Whisky live 2005

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

oui, encore un oubli, rencontre de fred de quelwhisky, et autres forumeurs de que la bas, belle rencontre , tous mordus , tous quoi....

Mais c'était prévu..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Comment avez-vous trouvé le Craigduff ? Je l'ai goûté assez tard, il m'a semblé pas mal du tout mais de là à y mettre ce prix... Le Mosstowie DT m'a semblé nettement au-dessus pour 65 € de moins (je sais ils n'ont rien à voir mais c'est la comparaison qui me vient à l'esprit).
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Oui le Craigduff pas mal mais sans plus, assez fondant, la finale un peu décevante, en tout cas pas de quoi sortir 215 euros surtout que pour le prix d'une talisker 175 en plus on peut avoir ce fabuleux G... :D J'aurais pas dut le goûter celui là ça va me faire le même coup que le Laphroaig 74 :roll:
A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Oui le Craigduff pas mal mais sans plus, assez fondant, la finale un peu décevante, en tout cas pas de quoi sortir 215 euros surtout que pour le prix d'une talisker 175 en plus on peut avoir ce fabuleux G... :D J'aurais pas dut le goûter celui là ça va me faire le même coup que le Laphroaig 74 :roll:
A+
Oui mais 80 € moins cher que le Laphroaig alors qu'il a plus de 15 ans de plus !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Pour la peine priver de Laphroaig 74 et tac ! :lol: Toi qui faisais ton difficile pour venir le goûter :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Pour la peine priver de Laphroaig 74 et tac ! :lol: Toi qui faisais ton difficile pour venir le goûter :wink:

A+
Bien, t'auras pas de Glen Grant 56 ni de Mosstowie DT alors. Et pour l'Ardbeg Provenance tu peux aussi te le mettre là où je pense. Idem Brora 4th release. Alors tu fais moins le fier ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

T'as acheté une Glen Grant ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :T'as acheté une Glen Grant ?
Ca y'est il n'a plus toute sa raison quand on lui parle de ce Glen Grant... tu vois bien que je te fais marcher... Bon on va mettre ça sur le compte d'un lendemain de live difficile :wink:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

J'avais comme un doute, je me suis dit il veut se venger de la fois où par MP je l'avais fais courrir avec le Laphroaig 74 sauf que 2 heures plus tard j'achetais la bouteille :roll:
Je me suis dis, il est tout même fort pour avoir une Glen Grant alors qu'elle n'est pas encore disponible :wink:
Mis à part le Ardbeg Provenance, les autres j'ai déjà goûté :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : Balvenie 30 ans,
Tiens j'ai pas vu ça :roll: On a bien essayer d'envoyer Steph sur le 1971, mais après coup je demande à Steph "Il a dit quoi ?" et me répond "Il a dit non !" Pas sympa chez Balvenie, mais j'ai bien aimé le 14 ans Rhum Barrel sympa en apéritif :D
antoine a écrit : Balblair 38 et 26 ans
Bien aimé le Balblair 38 ans, un peu eu du mal à en avoir, le gars était en plein monologue et gesticulait avec ça bouteille :roll: J'ai crût qu'elle allait finir par terre ...
Le 26 ans pas vu celui là, mais il y avait un tel monde dans ce coin :roll:
antoine a écrit : Talisker 175 et 25 ans, un florilège de fruit et de poivre, j'accroche mieu sur le 175
Pareil, j'ai beaucoup aimé, j'avais un peu peur qu'il soit de la même veine que le 18 ans et là paf un vrai talisker m'a un peu rappelé le 10 ans de 60% et des brouettes de Nikos.
antoine a écrit : Tomatin 25 ans, qui se mari très bien avec le chocolat, et à se propos, je rejoins Pierre, le chocolat, un régal, un délice..
Terrible, la dernière fois que j'avais goûté un truc de chez Pierre Hermé, c'était un macaron et franchement rien d'extraordinnaire ceux de chez Ladurée sont largement aussi bon et on ne fait pas la queue durant une demi-heure devant la boutique contrairement à chez Pierre Hermé, mais là ses chocolats quelles merveilles, ça tombe bien bientôt l'anniversaire de mon père je sais ce que je vais lui offrir :D

A+
Dernière modification par PNicolas le 26 sept. 2005, 20:03, modifié 2 fois.
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Message non lu par Pacohabano »

Mais alors il est là le fil principal ?! Comprends rien à votre classement… c’est ça de ne pas suivre depuis trop longtemps…

En vrac, pas forcement pour répondre, mais ne sachant pas où garder une trace pour mes archives personnelles ;) :

Sur le stand SV
Laphro 92 : superb’ réglisse et plutôt explosif (je n’aurais pas dû commencer par lui)
Brora 81 23yo : moui mais…
Bowmore 70 : du vieux roquefort, nez comme bouche. Foiré amha… (apparemment j’en rejoins d’autres ici)
Craigduff 73 : Bon nez caramel, bouche fuyante hélas
Chez Talisker
J’ai enfin goûté au 18yo… hélàs… 2e déception du jour
Le 175 : Pas mal du tout ça
25yo … s’il y avait eu plus de whisky que la goutte d’eau qui restait dans mon verre…
Chez MW
Glen Grant 56 … ahhhhhh voilààààà un bon whisky…
Ile of Jura très nuageux : marrant et frais
Ici et là :
Laphro Quarter cask : mais c’est pas mal du tout ça aussi
Springbank 68 Berry frères : J’ai appris comment on écrit « Hespéride » et moi qui ne voyais que les agrumes ! ;)
Bowmore 93 Berry B : moui
Nikka 89 : A part ce nez café, pas mon truc
Nikka 87 : Bcp plus mon truc
(le coffe grain je n’ai osé que le nez, ça m’a suffi)
(Je fais l’impasse sur d’autres moins marquants)
Généreusement offerts :
Ardbeg 75 : C’est bon tout de même un bon Ardbeg !
Glenfarclas 58 : bien bien
Port Ellen : J’ai bu un Port Ellen moi ?? (je l’ai marqué pourtant…)
Talisker 51 : p.te borgne ! J’aurais du commencer par ça !

Les chocolats, les œufs-salade et surtout les ridicules rondelles de pain-fromage, sans parler de l’absence des ptis gateaux (cf années passées) ne m’ont pas calmé la faim.

A l’année prochaine !
(A me re-lire ce n’est pas très pro comme descriptifs, tant pis, trop tard)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Tien un autre estomac sur pattes :roll: Me rappele le steph75 qu'on a trainé avec nous, il commence : "hier soir j'ai mangé une fondu et une raclette...", juste avant le live on se fait un Macdo je sais j'ai honte mais on a pas trouvé mieux pour faire rapide et les autres ne voulaient pas de nous trop tôt, ça a permis à olivier de faire une blague : "C'est dommage ils ne font pas de Mac à l'âne !", la dernière fois que je les sors ces deux là ! Donc à partir de 15h, steph disait toutes les 30'' p... j'ai la dalle, en sortant du WL on va chez Noura, pour vous dire il lorgnait sur le radis au vinaigre à moitier machouillé qu'olivier avait laissé sur le bord de son assiette. En sortant de chez Noura, il me demande ce que je vais faire, je lui dit "une petite sieste" et me répond "moi je vais mangé". Moi ça m'ecoeure ces maigres qui mangent tout le temps et qui ne prennent un 1 gramme :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Tout à fait d'accords avec toi Pierre, je fais parti de ceux qui bouffent et qui prennent....

Pour le Balvenie 30 ans, il est vrai que je suis arrivé sur place, la caisse visible ( sans la bouteille) et je lui ai dis: JE VEUX DU 30 ANS..

Alors il a sorti la bouteille de dessous la table ;-), pas dans le bon embouteillage , et il me met au moins 5 cl..
Généreux en plus le gars..

Bon pour les mauvaises langues, c'étaient bien du 30 ans, enfin écris sur la bouteille et suis pas sur qu'ils s'amusent à mettre autre chose dedans , hein..
Résultat intéressant, P..... ou j'ai foutu les notes..
Manquerai plus qu'un pic poquette me l'ai piqué le calepin talisker...
il parait qu'il y a çà dans le metro, enfin c'est la dame qui l'a dis..
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Bonsoir à tous,

Très heureux d'avoir pu mettre enfin un visage sur qq pseudos. Ca humanise un peu ces échanges. La journée a l'air d'avoir été une réussite pour tous ?

Je reviendrai plus tard sur mes coups de coeur et déceptions sachant que dans beaucoup de cas, je découvrai les distilleries.

Juste une pensée pour JM, bloqué dans les frimats du nord avec un rhume. Tu as vu notre démonstration de force tous en T shirts ( les 3 vendus !) avec Dave et les Laddich. Fais nous confiance, le forum a tenu dignement sa place.


:lol:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

Sur le stand SV
Laphro 92 : superb’ réglisse et plutôt explosif (je n’aurais pas dû commencer par lui)
D'accord avec toi, bon whisky, mais on trouve de bien meilleurs Laphroaig, à commancer par les embouteillages officiels. SV nous avait épaté en sortant plein de distilleries oubliées, en proposant du brut de fut, ce qui ne se faisait plus trop. Mais depuis, j'ai l'impression qu'il épuise le filon, et qu'il ne sait faire que ça. Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de réferences qu'il a sorti en "Straight from the Cask". Ne pas réduire un whisky pour lui conférer une certaine force, et un certain finish est sans aucun doute interessant chez quelques crûs, mais pas tous. Mr Simington ne serait-il pas en train de s'endormir sur ses aquis ?

Brora 81 23yo : moui mais…
Pareil, bon mais sans plus.

Bowmore 70 : du vieux roquefort, nez comme bouche. Foiré amha… (apparemment j’en rejoins d’autres ici)
J'en suis.
Craigduff 73 : Bon nez caramel, bouche fuyante hélas

Chez Talisker
J’ai enfin goûté au 18yo… hélàs… 2e déception du jour
Regoute le !
Le 175 : Pas mal du tout ça
Regoute le again !
25yo … s’il y avait eu plus de whisky que la goutte d’eau qui restait dans mon verre…
Celui là, c'est un de mes préferés. J'ai aussi les deux 20ans brut de fut bourbon et sherry finish. Deux merveilles. L'illustration parfaite de l'interet des whiskies non réduits.

Chez MW
Glen Grant 56 … ahhhhhh voilààààà un bon whisky…
Que nenni mon ami, c'est un EXCELLENT whisky, meilleur (pas de beaucoup) que le 55 que j'avais dégusté au WL 2004.

Ile of Jura très nuageux : marrant et frais
Ici et là :
Laphro Quarter cask : mais c’est pas mal du tout ça aussi
Moi j'ai beaucoup aimé celui là. Enfin un Laphroaig surprenant, et très bon. Certes il ressemble à in Lagavulin. Mais je m'en fous, il est bon !
Springbank 68 Berry frères : J’ai appris comment on écrit « Hespéride » et moi qui ne voyais que les agrumes ! ;)
Nous aprécions là tes efforts...

Bowmore 93 Berry B : moui
Nikka 89 : A part ce nez café, pas mon truc
Nikka 87 : Bcp plus mon truc
Prochain achat. Un vrai Islay, du pneu de la tourbe, du camphre. Miam
(le coffe grain je n’ai osé que le nez, ça m’a suffi)
(Je fais l’impasse sur d’autres moins marquants)
Généreusement offerts :
Ardbeg 75 : C’est bon tout de même un bon Ardbeg !
Glenfarclas 58 : bien bien
Port Ellen : J’ai bu un Port Ellen moi ?? (je l’ai marqué pourtant…)
Talisker 51 : p.te borgne ! J’aurais du commencer par ça !
Si tu as l'occasion, regoutte les talisker "à froid", tu verras...

Les chocolats, les œufs-salade et surtout les ridicules rondelles de pain-fromage, sans parler de l’absence des ptis gateaux (cf années passées) ne m’ont pas calmé la faim.
Dans la série des émotions numérotées, la seule qui m'ai enthousiasmé, c'est la n°5. Dans sa petite jupette écossaise... :wink:
Sinon il y avait l'edradour de la MW, a ne pas oublier


:D
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »