que pensez vous de cette bouteille.

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

jeff13800
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2009, 16:33

que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par jeff13800 »

ben voila,je viens de me laisser par tenter par un NIKKA 21 ans Taketsuru 43%.J'ai mis du temps a me laisser convaincre car pour moi le whisky ne peut etre qu'ecossais (je sais ca fait un peu etroit d esprit mais bon...on ne se refait que difficilement).En bref et pour ne pas mourrir bete je l ai commande aujourd hui et,je dois dire,je l attends avec une certaine impatience.Pourriez vous me donner vos avis quand a cette bouteille,son gout,ses saveurs et comme j ai pu le lire ici ou la est ce vraiment "Tout simplement le meilleur pure malt au monde".
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par bpoujol »

"le meilleur malt du monde" est un titre que chacun peut donner mais je ne connait pas de whisky unanimement reconnu comme tel !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par bottler »

Il y a une sérieuse présomption de qualité quand même. C'est toi qui doit nous en parler quand tu auras trempé tes lèvres dans ce breuvage.
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par korova »

Salut,

Gouté une fois "vite fait" chez mon caviste... donc à prendre avec précaution.
Très japonais, bon (il faut reconnaitre qu'il sont très doué en assemblage) mas pas monstrueux (désolé).
C'est rond, crémeux, épicés, sur les fruits secs et il faut le dire très facile à boire.
Après je suis pas ultra fan de ce genre de profil.
J'ai en plus un problème avec le degré (en même temps, je n'achète quasiment plus que des CS).
Et vu le prix je pense qu'il vaut mieux se choisir un ptit single cask (genre Yamazaki 1993 si on aime la tourbe).
Après, ce n'est que mon avis et je connais plusieurs personnes qui l'ont trouvé très bon.

Pour info Serge le note 90.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par pat gva »

Je l'ai goûté au dernier whisky live à Paris.
Je l'ai bcp apprécié, c'est un w très équilibré riche avec une belle structure.
C'est un bon achat.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par canis lupus »

Pour ce que ça vaut, j'avais acheté le Taketsuru 17yo en toute confiance, et pour l'instant, c'est très decevant. Non pas que ce soit mauvais, mais c'est beaucoup trop poli, maitrisé, limite fade.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par pompix »

Moi le 21 ans Take...
Je l'ai goûté dans les mêmes confitions que Korova et surtout pas dans mon verre habituel.
ça m'a pas plu et en plus il m'a un peu agressé la tête pour le faible degré ...
A retentez mais pas en achetant direct une bouteille.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jeff13800
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2009, 16:33

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par jeff13800 »

Donc assez mitigé les avis quand meme,pour une fois que je m'eloigne des whisky traditionnels....enfin on verra bien,je devrai le recevoir sous peu et je vous tiens au courant...En tout cas merci pour vos avis eclairé :)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par BugsBunna »

jeff13800 a écrit :Donc assez mitigé les avis quand meme,pour une fois que je m'eloigne des whisky traditionnels....enfin on verra bien,je devrai le recevoir sous peu et je vous tiens au courant...En tout cas merci pour vos avis eclairé :)
T'inquiète, c'est vachement bon. :P
J'en ai une bouteille chez moi.
Très fin, doux, racé. Fruits secs, noisette, chocolat au lait, un peu d'épices et de fumée. Belle longueur.
Pas beaucoup de puissance, mais du goût.
Il se boit tout seul. Le repos du guerrier (ou du samouraï).
Juste un je-ne-sais-quoi d'artificiel (colle à bois, vernis ?) que je trouve à beaucoup de Japonais, mais c'est aussi ce qui fait sa spécificité dans ma collection.
jeff13800
Messages : 7
Inscription : 27 mars 2009, 16:33

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par jeff13800 »

ben voila je l ai et je suis en train de le gouter.Je me suis servi un bunna 12a d age pour apres,juste pour voir la comparaison avec un islay.
A premiere vue,je le trouve assez tourbé (j adore),ample et fin en bouche,un jolie petit gout de fumée et c est vrai tres peu agressif.En bref ma premiere impression est tout simplement un regal.Sinon desolé pour le vernis et la colle a bois mais es tu sur de ne pas avoir bricolé tout pres de ta bouteille ds la journée :D .
Voila c'etait mes premieres impressions sur un whisky du soleil levant.La difference avec mon bunna est notable,j ai meme tendance a trouver mon islay un peu plus terne mais bon...experience a renouveler :D
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: que pensez vous de cette bouteille.

Message non lu par canis lupus »

jeff13800 a écrit :Je me suis servi un bunna 12a d age pour apres,juste pour voir la comparaison avec un islay.
Oui enfin y'a Islay et Islay, hein. Les Bunnahabain ne sont pas tourbés, à quelques rares et spécifiques versions près.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »