Skyisblue a écrit:Ce Dailuane m'interesse aussi, tu l'achetes en premier Antoine et tu nous en parle
whiskygalore a écrit: Je n'ai pas eu la chance de goûter au Glenfarclas 1973, donc je mettais un ?
Skyisblue a écrit:PNicolas, comme j'ai moi-même très apprécié les Strathisla 1965 GM, et Benriach 1975 SV je dois aimer les autres que tu cites. le Port Ellen 1979 SV, c'est la derniere version de SV? (boite grise) qui était présenté au WL2004?
mitsuyan a écrit:Oups, je n'ai pas trouvé mieux comme topic Macallan.
J'ai pu goûter hier chez un ami au Macallan 10yo CS 58,8° (full sherry, c'est peu de le dire !)), bouteille réservée aux zones duty.
Je n'ai pu le déguster qu'au moment de l'apéro, hors, c'est vraiment un whisky de fin de repas.
Le nez est très marqué par l'orge maltée et le sherry, puis la bouche attaque direct sur des notes très sucrées (plus caramel que fruitées), on a l'impression de boire une liqueur tant les arômes sont vineux, la bouche riche et limite pâteuse et agressive (mais toutefois délicatement, c'est un Macallan, tout de même !!!). Franchement trop c'est trop...et il manque vraiment de complexité certainement dû à son jeune âge.
Je dois dire que je n'étais pas très étonné de ces impressions compte tenu des commentaires souvent peu élogieux que j'ai pu lire à propos des Macallan récents.
J'avais apporté une fiole de Old Pulteney, ça m'a calmé !!!!!
a+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités