Michael Jackson

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Michael Jackson

Message non lu par Serge »

Le plus brillant, le plus génial et le plus sympathique Monsieur du whisky est mort ce matin.
Infinie tristesse...

Serge
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Michael Jackson

Message non lu par jmputz »

Aïe... Quelle mauvaise nouvelle.
Paix à son âme. Pour nous il continuera toujours à être le pape du whisky et de la bière...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Michael Jackson

Message non lu par bottler »

Je garde de lui le souvenir d'un homme modeste et avenant.

Il avait sorti de ses bagages et ouvert une bouteille de Black and White très ancienne, et nous en avions goûté en devisant gentiment, le soir du jour où nous sommes connus dans un hôtel de Lille. Tout cela était fait en toute simplicité. Le whisky était absolument étonant.

Cet homme était fort sympathique.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Michael Jackson

Message non lu par corbuso »

On ne peut que regretter le départ de cet homme qui a tant fait pour le whisky.
Espérons qu'il puisse désormais bénéficier de la part des anges...
RIP
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Michael Jackson

Message non lu par Smokey-Kong »

C'était un grand Monsieur dans son domaine, l'un des acteurs essentiels du développement du Single Malt. Nous lui devons tous beaucoup.
Précisons aussi pour ceux qui ne sont pas informés qu'il souffrait depuis longtemps de la maladie de Parkinson, ce qui rend encore plus exemplaire le fait qu'il ait travaillé jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Michael Jackson

Message non lu par antoine »

je ne sais que dire, mais cela me touche aussi même si je ne le connaissais qu'en livre et depuis peu.
Sa prose et son savoir nous manquera.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Michael Jackson

Message non lu par RX21 »

Nous perdons aujourd'hui un des plus grands Monsieur que le monde du whisky ait connu. Ce dernier ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui, s'il n'avait pas, été marqué par l'influence de cet homme passionné. Quel domaine pourrait rêver de bénéficier d'une telle promotion. Il nous a fait découvrir, des malts autrefois confidentiels et que leur producteurs n'osaient même pas distribuer dans le commerce autrement qu'à travers les blends. A ce titre, tous les malts tourbés en général et les malts d'Islay en particulier lui doivent beaucoup, et seront de ce fait à jamais associés à sa mémoire.
Dernière modification par RX21 le 30 août 2007, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Michael Jackson

Message non lu par mikadisa »

Le monde du whisky perd le plus célèbre, le plus érudit et passionné de ses représentants ; et la Belgique brassicole perd son meilleur ambassadeur.

ce soir je boirais un Orval en pensant à lui et à la merveilleuse vie qu'il aura eu.

Rest in peace.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Michael Jackson

Message non lu par pat gva »

C'est une immense perte je lui dois le fait d'apprécier le whisky, Ils nous manquera enormément.
Au revoir Monsieur Jackson.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Michael Jackson

Message non lu par Jean-Michel »

Je suis attéré ; ça n'a rien à voir, et je vais passer pour un clown, mais ça me touche autant que le jour où j'ai appris la mort de Claude Piéplu : un Monsieur qu'on n'a jamais vu (en tout cas pas moi), mais qui avait l'air rigolo, gentil, avec qui on aurait rêvé de partager quelques tranches de vies, et dont on aurait même eu plaisir qu'il vous rabroue un peu en vous traitant de sale gamin.

Une chose est certaine en tout cas : jamais je n'aurais plongé dans le malt si cet homme et son guide n'avaient pas existé.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Re: Michael Jackson

Message non lu par elzozore »

triste, bien triste nouvelle. Un passionné qui aura "contaminé" plus d'un amateur. Son nom restera longtemps sur nos lèvres. Merci encore à lui.

Je lèverai volontiers mon verre à sa mémoire lors du prochain live à Paris.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Michael Jackson

Message non lu par ttn »

Il restera a tout jamais dans nos memoires...
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Michael Jackson

Message non lu par Robert31 »

Sa bible restera un formidable outil de travail ....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Michael Jackson

Message non lu par Stephane »

Comme d'autres personnes sur le forum, c'est lui qui m'avais donné l'envie de m'aventurer dans le monde des single malts il y a une dizaine d'années, alors que certains de mes copains étaient déjà passionnés par ça mais que moi j'étais à fond dans l'univers des cocktails et d'autres spiritueux.

Je me souviens de sa "bible noire" datant de 98/99 qui m'avait vraiment "scotché" c'est le cas de le dire en me disant "Bon dieu, comment ai-je pu passerà côté de toutes ces belles bouteilles pendant tout ce temps ??!!"

Et justement hier soir chez moi, comme de nombreux soirs, je rerererererelisais la dernière mouture de sa bible en espérant qu'une autre version plus à jour et encore plus riche/passionnante verrait rapidement le jour...
quelle déception et quelle tristesse. :cry:

Mickaël est mort... VIVE Mickaël, the beer hunter and the scotch chaser!!!

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Michael Jackson

Message non lu par PNicolas »

Il n'est aucunement à l'origine de ma passion, je n'ai jamais lut sa bible au mieux feuilleté ici et là, mais je dois dire que la nouvelle de sa disparition m'a atristé. Toute ma sympathie pour ses proches.
Décidement 2007 est une mauvaise année pour les grands hommes !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »