Glenturret 10Ans officiel - 40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenturret 10Ans officiel - 40%

Message non lupar Skyisblue » 27 févr. 2005, 10:37

Glenturret est la distillerie en activité la plus ancienne d'Ecosse (1775). Et ç'est à partir
de ce point que je me suis interressé à son whisky. Et comme l'occasion se présentait(le 10ans
à moins de 30E en grande surface) je me suis laissé tenté.. Tres agréablement surpris au nez, assez riche, fruité et épicé. Bon, en bouche il perd un peu de sa grandeur, sec, malté et poire, la finale est moyenne, toujours sur la poire. Ca donne envie d'essayer d'autres versions (Signatory Vintage 1985 par exemple).
Skyisblue
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Glenturret 10Ans officiel - 40%

Message non lupar jmputz » 27 févr. 2005, 10:38

J'ai personnellement été fort déçu par toutes les versions de Glenturret que j'ai goutées.
Je me suis également sauvé en courant lorsque j'ai visité la distillerie. Il faut dire que je sortais de Edradour, et que j'allais tomber par hasard plus tard sur Tullibardine juste après.
3 conceptions totalement différentes:
Edradour: la plus petite distillerie, rachetée récemment par Signatory (d'où les tonnes de nouvelles versions (finitions) qui inondent le marché)
Glenturret: Disneyland du whisky (c'est le "Home of the Famous Grouse"), la vitrine d'Edrington (qui possèdent aussi Macallan et Highland Park)
Tullibardine: distillerie récente, mais qui était vouée à la destruction, et reprise par un bande de joyeux drilles qui veulent en refaire quelque chose. Parmi ces joyeux driles, il y a tout de même John Black qui fut directeur de nombreuses disitlleries, entre autres Old Pulteney...

Le va-et-vient incessant de cars de touristes japonais chez Glenturret jurait un peu dans le décor.
Leur chat Towser reste cependant célèbre pour le nombre de souris dévorées (près de 30.000 dans le Guiness Book of Records).
Slainte Mhath
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Souris

Message non lupar whiskygalore » 27 févr. 2005, 10:40

...
Dernière édition par whiskygalore le 29 oct. 2007, 12:36, édité 1 fois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenturret

Message non lupar ttn » 27 févr. 2005, 10:40

Je ne connais ni Edradour ni Tullibardine mais je dois avouer m'être rendu chez Glenturret, qui est de loin, la distillerie la moins intéressante que j'ai pu visiter ...très impersonnelle. En ce qui concerne son single malt, je me souviens avoir dégusté, l'an passé, une version interessante (sans pour autant laisser des souvenirs impérissables) signée Cadenhead et marquée par le caramel au beurre!

Slainte
Tony
TTN
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Skyisblue » 27 févr. 2005, 10:41

Bon me voilà averti. Merci JM.
Je n'ai visité que Edradour des 3 distilleries dont tu parles et c'est vrai que Andrew Symington a fait du bon boulot mais ne je sais pas quand tu y as été mais pour moi en mai dernier il y avait quand même un bus de touristes qui arrivait et un autre qui partait..
Skyisblue

Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

Glen Turner

Message non lupar jmputz » 27 févr. 2005, 10:52

JM, je me doute que tu ne confonds pas, mais il ne faudrait pas que la personne qui cherche un cadeau ne se trompe en achetant ce "single malt". Moi-même, j'ai eu un doute la première fois que j'ai vu la bouteille dans un supermarché.
Whisky galore
Slainte Mhath
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Turner

Message non lupar laphroaig c moi » 27 févr. 2005, 10:53

JM, je me doute que tu ne confonds pas, mais il ne faudrait pas que la personne qui cherche un cadeau ne se trompe en achetant ce "single malt". Moi-même, j'ai eu un doute la première fois que j'ai vu la bouteille dans un supermarché.
WhiskyGalore
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Skyisblue » 27 févr. 2005, 10:54

je suis d'accord avec toi JM, Edradour n'est pas dans le même registre que Glenturret et la plupart des autres. Je ne voulais surtout pas comparer Edradour à une autre. C'etait juste une constatation que les touristes étaient nombreux et en bus aussi chez Edradour. J'ai (osé) disctuter avec Andrew pour lui dire le bien que je pensais de Signatory et de sa nouvelle acquisition.. C'est vraiment un homme (et une distillerie) que je respecte au plus haut point. Je ne compare pas non plus leur whisky, ce n'est pas le même registre non plus..
Skyisblue
Sacha

Revenir vers « A propos des bouteilles »