This is end ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

This is end ?

Message non lu par juujuu »

Moins de splits
Les prix qui montent, on garde au cas ou ...
C'est ça le futur ?
A mon petit niveau, j'ai pu avoir des quilles 90s, des samples 70s, quid des nouveaux ? A moins d'avoir des facilités les vieilleries sont impossibles ...
Cognac et Armagnac ! oui c'est très bon, ça explose aussi ... je ne parle pas du rhum ...
C'est pas un coup de gueule, plus un constat, achetez tous du laga16 et ne regardez surtout pas les autres sujets de ce forum :dd :roll
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: This is end ?

Message non lu par juju cassoulet »

J'aime pas le laga 16 (schtroumpf grognon)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: This is end ?

Message non lu par tissaneb64 »

Bah le Laga 16 il explose aussi...
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: This is end ?

Message non lu par Owidram »

C'est vrai que les prix sont devenus n'importe quoi.
La demande est mondiale et la France s'appauvrit. on voit bien ça sur les vins fins également, qui s'exportent facilement et massivement à des prix qui sont astronomiques pour nous mais qui passent crème ailleurs. USA, Chine, Singapour, Inde, tout ce monde là achète les bonnes choses, ils sont cultivés et les connaissent eux aussi.
Je voulais boire bon et suis allé chez un caviste qui avait de belles références en Bourgogne et un Puligny Montrachet village c'est 60 balles mini maintenant. Un Chambolle Village on est sur du 70 balles. Je ne parle même pas de Vosne parce que là c'est stratosphérique.
Ils avaient du Whisky et trônait un Springbank 10 ans à 85 euros...

Je suis reparti avec un Sancerre 2022 bien bon qui m'a tout de même couté 26 euros, ça monte aussi Sancerre.

Mais toutes les étoiles ne montent pas au ciel et les prix dans les ventes aux enchères fléchissent. Je parierai personnellement sur une baisse des prix à horizon 2 - 3 ans car la courbe est en train de s'inverser et cela pourrait faire (enfin) fuir des investisseurs s'ils ne trouvent pas le rendement recherché.

En tous cas je n'achète plus rien du tout en spiritueux et vais vivre sur mes réserves.
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: This is end ?

Message non lu par juujuu »

Je suis également amateur de vin, et oui je vois l'évolution, après l'inflation galopante, les difficultés du climat font que tout le monde s'en sort moins bien et ça se répercute sur les prix ... plus beaucoup d'achats spiritueux non plus sur ces 2 dernières années et le budget vin augmente bien.
Niveau enchères, j'achetais beaucoup avant, j'ai pas regardé dernièrement, je ne sais pas si ça suit également la tendance ou si ça vaut encore le coup ?!
Il n'y a plus beaucoup de nouveaux indépendants whisky avec des prix d'appels, j'imagine que c'est de plus en plus dur de mettre la main sur des futs intéressants ... Il y a un côté cyclique où en regardant des vieux sujets du forum on voit que les anciens trouvaient à l'époque ça cher de choper des tueries à des prix qui nous sembleraient donnés ... Mais de ma petite lorgnette quand je vois ceux qui arrivent dans le milieu aujourd'hui j'ai l'impression que c'est difficile de se faire plaisir à petit prix ... après peut-être qu'on pourra choper des Benromach 2000s pas trop cher avec une qualité de dingue ;)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: This is end ?

Message non lu par wisekycourse »

The Doors.. c'est vraiment la fin .on ne peut même plus dormir sur la tombe de Jim !!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »