G&MP arrête d'embouteiller ? Oui, mais non

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1759
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: G&MP arrête d'embouteiller ? Oui, mais non

Message non lu par amaury »

Leurs distilleries ne sont pas adapté aux grandes surfaces. ce sont des distilleries de taille moyenne ou petite. mais ils vont se concentrer dessus car c'est l'avenir.
Les IB n'ont quasiment plus de place dans le monde du whisky. Ils l'avaient lorsque ce dernier ne se vendait pas. Maintenant avec la valorisation du produit, chaque distillerie propose en officiel de jolis bottling. Cela ne se faisait pas avant. Et surtout, les distilleries appartiennent pour la plupart à de grands groupes qui ont des gammes très larges et peuvent absorbés la production en vente directe.
C'est la fin d'une époque qui se profile.
Mais!
Il y a de nombreuses distilleries qui ont ouvertes; depuis 2010 et toutes les distilleries historiques fonctionnent à plein régime, le liquide coule à flots. C'est vraiment la période 1990/2010 qui pose problême pour les stocks. Nous ne sommes pas à l'abri d'içi une dizaine d'année de retrouver à nouveau des fûts à vendre car la trésorerie manque chez certains.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: G&MP arrête d'embouteiller ? Oui, mais non

Message non lu par canis lupus »

Ben voilà, il n'aura pas fallut longtemps pour attendre que G&MP eux-même illustrent mes propos:https://www.gordonandmacphail.com/the-r ... bjUnbbC2Kk
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3084
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: G&MP arrête d'embouteiller ? Oui, mais non

Message non lu par cosinus »

J'ai hâte de gouter tout ça au prochain Whisky Live ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »