TWE Whisky Show 2015

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

TWE Whisky Show 2015

Message non lu par o livier »

Mon premier TWE Whisky Show. Comme c'est à Londres je m'attendais à un truc énomissime qui crache du feu, des flammes, du sang, et surtout des gens, générant d'énormes bousculades et des morts par centaines de milliers. J'ai été extrêmement déçu : on a là affaire à un truc de pro très bien organisé, jamais trop d'attente aux stands, facile de circuler, grande diversité des stands, et masterclasses de haute voltige. On ne m'y reprendra pas de si tôt, en tout cas. Je n'y retourne pas avant 2016 !

Je commence par mes notes du samedi. Par notes j'entends plutôt éructations à haute teneur en alcool. Rien de très intelligent ou développé. Ca donne une vison plus proche de l'esprit festival que des notes précises et bien écrites. Ah, et je sais pas faire de toute façon.

A la fin de chaque commentaire, vous trouverez un chiffre entre 0 et 10. J'utilise l'échelle de notation "Cthulhu Official Crisp, Kafkaian, Superfluously Uncompromising, Crummy, Kinky, and Execrable Rating System" (je vous invite à plutôt utiliser l'acronyme, c'est plus simple à prononcer). Certes en pratique il n'y a rien en dessous de 5 mais c'est parce que je suis hyper fort pour sélectionner d'excellents whiskies.
J'ai dû goûter quelques autres trucs ce jour-là, mais bon c'est ce dont j'ai gardé la trace (d'ailleurs si on montrait mon carnet à un archéologue, je crois que ça serait daté d'avant les grottes de Lascaux).

Bruichladdich 1966 36 Year Old Legacy 1 40.6%
Hyper fin et élégant, notes citronnées et de miel. Top, mais j'avais encore un peu le goût de foie mangé au petit déjeuner alors sur une gorgée c'était limite pour l'apprécier à sa juste valeur. Du coup, oui je pense qu'il manquait un peu de watts.
8 ?

Bowmore 1970-2010 40yo cask 4686 Signatory Vintage 51.5%
Etonnant on retrouve les notes de croûte de fromage style Brora. Fruits rouges, vernis à bois, réglisse, confiture, épices... Finale boisée et tend vers la fraîcheur. Fantastique. De la complexité en-veux-tu-en-voilà, mais sans que ça soit un whisky cérébral du tout. Dram du show hors masterclasses.
10 sans hésitation

Mortlach 12yo embouteillage années 60 G&M
Tiens, de nouveau des notes de vieux meuble, de cire à bois. Hyper riche, avec un soupçon de fumée en arrière plan. En bouche, on retrouve clairement la fumée, le viandé Mortlach, de la graisse de boeuf grillée, de l'huile de moteur. En un mot : génial. Finale évolue vers la cire.
9

Mortlach 1938 embouteillage milieu années 80 G&M
Au nez c'est légumes d'hiver, cire clynelishienne, arômes floraux, même un soupçon de noix de coco. En bouche on retrouve ce côté gras et viandeux, mais la graisse est plutôt sur le pata negra ici, avec quelque chose entre la noix et la noix de coco. Cette dernière prend le dessus en finale. Beaucoup plus sec et léger que le précédent, mais dans un style très proche.
8

Mortlach 1954-2012 G&M 43%
Très marqué par le sherry. Fruité et végétal. Raisins secs. En bouche on retrouve les fruits secs ainsi que de la viande fumée, du poivré, mais c'est très sec limite râpeux. Une fraîcheur mentholée se dégage également. La finale est longue, sèche, sur le chocolat à 80%, puis évolue lentement vers les bonbons Haribo (crocodile vert et dragibus noir).
8

Mortlach 75yo Generations 1939-2015 G&M 44.4%
Il n'y a pas à dire au nez c'est un Mortlach, mais c'est plus subtil que les autres. Puis les arômes de citron vert, fruits jaunes et noix de coco se développent pleinement. Notes marines. Equilibre parfait. En bouche, on a de la tarte aux abricots avec des amandes légèrement torréfiées. De la coco ainsi qu'un soupçon de grais. C'est terreux et frais à la fois. Boisé juste comme il faut. Quel équilibre, quel racé, quelle élégance !!! Un jeune whisky de 75 ans, il fallait le boire pour le croire. La finale est très douce, d'un velouté confondant, pleine de purée d'abricots. Ouille ouille ouille !
10

Arran 1996-2015 18yo The Single Malts of Scotland 50.5%
Léger, pâtissier, des fruits secs. Finale un peu sèche. Pas mauvais, dans le style de certains Arran qui sortent dernièrement et que j'aime beaucoup, mais rien d'exceptionnel. Et derrière le Mortlach, évidemment...
6

Aberlour Over 10 years old VOHM embouteillage années 80
Nez très sherry, doux et rond. Sucré, boisé et fruité avec une finale plutôt fraîche. Toujours intéressant de goûter ces anciens embouteillages.
7

Bushmills 21yo OB 40%
Ca explose de fruits notamment fruits exotiques, mais avec un peu de pomme également. Un côté presque pétillant en bouche. Pour du 40%, ça envoie. Je regoûte le 16yo que je n'ai jamais trop aimé et confirme mon impression. Ce 21 est en revanche fantastique.
8

Irish 22yo TWE Bottling 51.8%
On retrouve le même genre de fruité, mais un peu plus contrôlé, moins explosif. C'est agrémenté d'une belle tourbe végétale. Probablement un Cooley. C'est très droit, très précis, mais procure un plaisir immédiat.
8

Teeling Single Malt Irish Whiskey OB 46%
Le 21 était un dream dram, du coup le type me propose le NAS single malt. Je ne connais pas la distillerie donc je ne fais pas mon snob. Bon, c'est bien fait, très rond, vanillé, un peu fruité et surtout citronné. Mais il n'y a tellement rien qui dépasse que c'est d'un chiant...
5

Glenglassaugh 30yo OB 2015
Pas très malin de boire ça aussi tard dans la journée. Alors ça ressemble bien au batch de 2013, avec une influence sherry très marquée, des fruits rouges rôtis, de la réglisse... Je l'ai trouvé plus sec que le 2013, mais cthulhu semble affirmer que c'est l'inverse. Il a sûrement raison, mais je ne lui avoue pas et me contente de le maudire mentalement.
7 (ça donne une idée de l'état de mon palais à ce moment là)

Ledaig 2005-2015 9yo cask 900146 Signatory Vintage 56.8%
Conforme aux attentes : tourbe et sherry ! C'est gourmand, mais il y a quand-même une note soufrée qui gêne un peu. J'y suis pourtant généralement peu sensible. Quelques allumettes craquées également, ce que j'adore. Sympa, mais je ne suis pas comblé.
7

Jura Heavily Peated 1989 Signatory Vintage (pas pris de photo, me rappelle plus de la version)
La troube brille par sa quasi-absence. Etrange. Plutôt fin, sur le miel, tout ça.
Un quart de gorgée bu après le Ledaig ne me permet pas d'en dire plus.

This Is Not A Luxury Whisky Compass Box 53.1%
N'en déplaise à mes amis belges du jour, ce plan marketing me rebute un poil. Cependant j'ai toujours bien aimé ce que sortent Compass Box.
Je dois dire que c'est très réussi : un peu de fumée, du fruit. C'est très sherry, avec un côté caoutchouteux qui ne me dérange toutefois pas. Très gourmand, sûrement grâce aux grains. Si je me rappelle bien c'est 80% Glen Ord 19/20yo fût d'Oloroso, 5% Caol Ila 30yo, et le reste Girvan et Strathclyde 40yo.
8

Port Askaig 30yo 45.8%
Je dois dire que ça ne me parle pas des masses. Tourbe, évidemment, un nez très droit et marin... En bouche des cendres froides, quelque chose de sucré. J'aime vraiment bien mais je suis fatigué. Le mec du stand était tellement désagréable que j'en ai oublié de prendre une photo de la bouteille avant de fuir.
7

Old Pulteney 1989
Un très beau whisky tout en gourmandise, marin. Encore une fois, bu une microgoutte sans faire trop attention, mais ça m'a plu.

Lagavulin Batch 1 That Boutiquey Whisky Company 54.5%
Un bon Lagavulin, me rappelle un peu les 12yo.
7

Girvan 25yo OB 42%
Un bon grain mais je m'attendais à quelque chose de plus exhubérant, de plus immédiatement jouissif.
6

Kininvie 23yo Batch 3 OB 42.6%
Végétal, floral, léger et citronné. Mais faut chercher, et vu le temps passé et le nombre de whiskies dégusté, je commence à devenir un peine-à-jouir.
6

Chichibu 2011-2015 The Peated Peated Cask Strength OB 62.5%
Je me félicite d'avoir choisi ce dernier dram pour finir la journée. Pas de doute c'est du Chichibu : très droit, tendu, avec une bonne tourbe végétale qui fait passer la jeunesse du whisky sans problème.
8

Ah et très bon point aux organisateurs du festival d'avoir dilué tous les whiskies proposés à la moitié de leur teneur en alcool normale : ça m'a permis d'aller boire des pintes au pub après le festival pour regarder le rugby.
Ou alors je suis alcoolique ?
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par cthulhu »

J'adore ton systeme de cotation. :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

Merci pour ton compte rendu. Ça donne envie d'enchaîner le Whisky Live Paris avec le Whisky Show London lol. Ton Mortlach 75YO m'a faite saliver!

Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par corbuso »

Merci O Liver pour ton compte rendu.
Ma version en anglais est disponible ici: http://whisky-news.com/En/reports/TWE_W ... _2015.html et la traduction en français en cours...

la série de Mortalch était la Maste Class G&M? il faut que je la fasse l'année prochaine! L'année passée est déjà une tuerie!
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par o livier »

Tu as couvert pas mal de terrain en une journée, bravo !

Les 4 Mortlach ont effectivement été dégustés dans le cadre de la Masterclass G&M.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par cthulhu »

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par o livier »

Deuxième jour. J'avais fièrement annoncé à tout le monde la veille qu'on pouvait compter sur moi pour arriver tôt et être dans le début de la queue dimanche matin. Le temps de préparer le petit-déjeuner et de profiter du temps superbe sur la terrasse, je me rends compte que j'aurais dû être arrivé il y a 30 min déjà. J'ai dû compter sur mes gènes gaulois, pour griller les 3/4 de la file d'attente en rejoignant mes braves compagnons sans ressentir la moindre honte (en fait si, mais le whisky c'est un truc de gros bonhommes poilus et très fiers).

Deux masterclasses au programme ce dimanche : il va pas falloir traîner !

Lost Distilleries Blend Batch 5 That Boutiquey Whisky Company
J'étais passé à côté la veille. Un peu montant et relents de dissolvant. Fruité, de l'orange, du toffee, des notes pâtissières au palais. Une petite pointe de fumée ajoute à la complexité du tout. Très bien !
8

Glenglassaugh 12yo embouteillé années 80 43%
Agréable, whisky old school. Miel ? Et d'autres trucs illisibles.
6

Jura 26yo Stillmans Dram 45%
Gribouillis. Sherry. Gribouillis... je distingue simplement un "6"

White Label Dewar
Feu de bois, suie/charbon. Un peu graisseux. Amandes grillées.
C'est pas fantastique mais j'ai un penchant pour ces vieilles bouteilles.
7

Mosstowie 35yo 1979-2015 cask 5042 Signatory Vintage 48.4%
Un poil poussiéreux, vanille, orange, crème anglaise. J'ai plutôt bien aimé, mais passé très très rapidement dessus.
7

Glenglassaugh 40yo OB 42.5%
Très fruité. Sherry très présent mais de manière élégante. Bois vernis. En bouche on a pas mal de fruits tropicaux, de la banane, de la mangue. Un quelque chose de pierreux. Elégant boisé qui tend asymptotiquement vers une légère sécheresse finale. Ces Glenglassaugh sont décidément formidables.
9 en faisant un peu mon difficile

Glen Rothes 17yo 1997-2015 cask 15957 Signatory Vintage 46%
Pour donner une idée c'est un peu comme si quelqu'un craquait des allumettes à Hverir pour essayer de faire passer l'odeur d'un prout d'okonomiyaki avec supplément chou.
2

Glen Grant 60yo 1952-2012 G&M 40%
Un nez sublime. Noix, vieux meuble, bois, cuir, du fruité (figues ?) et très pâtissier. En bouche les 40% ne sont pas un problème. Vanillé. La finale est longue et très douce. Nez énorme, palais simplement excellent selon moi. Dommage.
9 quand-même

Heaven Hill Batch 1 That Boutiquey Whisky Compay 50%
Bourbon, sans aucun doute, chêne neuf, coco. Palais plus épicé, canelle. Un bon bourbon, assurément, mais pas de quoi s'enflammer.
6

C'est l'heure de la masterclass de Colin Dunn sur les distilleries fermées. Je me rends compte en me levant pour aller faire la queue que j'ai besoin d'aller aux toilettes (no pun intended!). J'y vais. Trop de monde, et je veux pas être trop mal placé, donc je vais m'installer dans la file en me disant qu'après tout 1h à tenir c'est pas la mort.
Je n'ai pas pris beaucoup de notes parce que j'ai plutôt écouté Colin qui faisait le pitre.

Glenesk Maltings 25th Anniversary 1969 75cl 60%
Pomme verte, végétal et très floral au nez. Une pointe d'agrumes. En bouche c'est très vivant, presque pétillant et on y découvre du citron vert. L'alcool est assez costaud. Marrant ce contraste entre les arômes plutôt élégants et la bouche tranchante limite agressive. J'aime bien.
7

Millburn 18yo 1975 Rare Malts 58.9%
Compote de pomme, noix, finement boisé. On retrouve de tout ça en bouche, un rien de poussière. Un truc terreux également sur laquelle je n'arrive pas à mettre le doigt. Très bon, mais le 25yo de la même série était un cran au-dessus.
8

St Magdalene 20yo Waterloo St 62.7%
J'aurais dû attendre un peu pour aller aux toilettes, je commence à être tendu.
C'est la première fois que je bois un St Magdalene aussi sherry. Finalement un whisky très classique dans le style, mais le bois, le confituré, le caramélisé est parfaitement intégré.
Le temps d'écrire 9 sur mon carnet je fais sous moi et m'absente donc quelques minutes de la salle. En revenant je m'aperçois que j'ai sifflé quasi tout mon verre du coup un peu passé à côté. Bravo moi.

Brora 30yo 9th release OB 54.3%
Je fais partie de ceux qui souscrivent à la théorie selon laquelle l'oeuvre que l'on préfère d'un artiste est très généralement celle par laquelle on l'aura découvert.
Pour Brora je crois que j'ai le même problème : si la tourbe fermière n'est pas proéminente ça me tracasse. Alors qu'on m'aurait donné le même whisky en me disant que c'était un Clynelish, je me serais pâmé d'admiration.
Donc le nez est hyper fin, très cireux évidemment. Et puis en lui laissant du temps, les notes fermières apparaissent enfin. Ca reste moins violent que sur les releases de 2004, par-là. Un peu marin aussi. En bouche, on trouve un peu tout ça avec du citron, de la tourbe oui, quand-même.
J'ai mis 8 sur mon carnet, mais allez je vais mettre 9 parce que bon, je ne cracherai pas dessus.

Glenury Royal 1970 36yo OB 57.9%
Oh qu'est-ce que c'est bon ce truc. Tiens de la coco je ne m'y attendais pas. Un rien de carton mouillé, voire une trace de graisse. Très doux, léger, mais avec un joli fruité gourmand. Une impression de champs de céréales après une journée ensoleillée. Ce genre de trucs.
9

Convalmore 1977 36yo OB 58%
Ultra joli ça encore. Fruité, pas mal de sherry bien sûr... de la mangue. Hmm. En bouche ça commence sur le bois de santal, puis le fruité prend le dessus. A la fin quand on rote ça a goût de fruit de la passion.
9

Bon, pas une mauvaise masterclass. La prochaine est dans 30min, donc je vais directement manger. Ca tombe bien il n'y a personne. Je retourne à la masterclass et m'aperçois que je me suis trompé d'horaire. Du coup je goûte rapidement à l'Aultmore Berry Bros cask 3591 1997 (classique, légèrement boisé, végétal et floral, 6), et au Redbreast 21 (des fruits exotiques dans tous les sens ! 8 ?).

C'est enfin l'heure de "Three Legends of Whisky" : Richard Patterson, David Stewart et Jim McEwan sont venus avec chacun un whisky "légendaire", un whisky dont ils ont participé à l'élaboration, et un whisky créé spécialement pour l'occasion. Le tout est animé par Dave Broom. Belle brochette.

MacKinlay's Shackleton's Discovery Edition Rare Old Highland Malt OB 47.3% (Patterson)
Des agrumes, des pruneaux, de la fumée. Plutôt doux/sucré, vanillé, carton. Corps hyper léger.
6

Balvenie Classic embouteillage années 80 OB 43% (Stewart)
Marrant de voir la différence avec les Balvenie d'aujourd'hui. On a là clairement un bon petit whisky old school, assez marqué par le sherry. C'est profond. Vanillé, des épices douces. En bouche, miel, fruits rouges et toffee. Assez boisé sur la fin. Pas mal du tout.
7

Bruichladdich 1984-2015 first fill Bourbon cask 08/125 - 10 OB 51.5% (McEwan)
Il est longuement question de Patterson humant des préservatifs.
Huileux, épais. Vanillé, citronné, crémeux, nez épicé. Hyper élégant et raffiné. Cependant le ça un poil de caractère pour en faire quelque chose de vraiment splendide.
7

Balvenie Single Barrel 25yo 1974-2000 OB 46.9% (Stewart)
Alors ça pour le coup c'est vraiment très très bon. Vanille, miel, bois verni. Tout en douceur. Des amandes et encore un petit peu d'épices sur la fin. Un whisky qui ne se la ramène pas, mais superbement maîtrisé.
8

Dalmore King Alexander III OB (Patterson) 40%
C'est le Patterson show... c'est marrant la 1e fois, mais bon, le script recraché tel quel mot pour mot, mouaif. Tout ça pour nous faire boire un whisky de la gamme standard de Dalmore. Je le retiens, le Patterson.
Plein d'orange, de tabac blond, raisins secs, dattes, etc, etc. OK le travail d'assemblage est sûrement quelque chose que je devrais applaudir des deux mains, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
5

Balvenie Offspring 1980, 1982, 1986 - 2015? OB 47.1% (Stewart)
Encore un très bon whisky de la part de DS, mais cette fois-ci beaucoup plus proche de ce qu'on connaît aujourd'hui de Balvenie. Noix, vanille, épluchures de pomme, citron... tout en douceur, très équilibré. Peut-être un peu trop à mon goût.
7

Bruichladdich Black Art V OB 50.6% (McEwan)
Je trouve un peu paradoxale la tonne d'explications requise pour expliquer que le concept de ce whisky est anti-marketing. Mais je trouve ça bien parce que ça passe pas très longtemps après Patterson qui explique l'histoire du cerf figurant sur les bouteilles de Dalmore. Je veux juste boire des tueries moi, bon Dieu !
Alors oui c'est pas mauvais du tout, très porté sur le sherry et même un poil soufré. Très vineux en fait, style vin muté. Fruité, pas mal goût de mûre.
7

Richard Patterson Blend OB 45% (Patterson)
Patterson commence par exposer que la plupart des gens n'ont pas la chance de goûter des whiskies à 100,000 balles (cent mille, oui), etc. Zzzzz... Et puis il sort une petite liste de sa poche et énumère ce qui compose ce blend. Je me réveille.
J'ai été trop lent à prendre des notes, mais en gros ce blend contient pour moitié de l'Invergordon 1961-2015. Côté malt, on a Dalmore 1964-2015, des fûts de Dalmore 68, 78, et 26... Ah pardon j'ai oublié de préciser les siècles : Dalmore 1868, 1878, 1926. Il y a aussi du Scapa 1957, du Glen Scotia 1972 et peut-être encore quelque chose d'autre, mais je suis pas sûr.
Pfoulalalalala. Oubliez tous mes commentaires mesquins à propos de Patterson. Pfouaaaah. C'est pas que de la flambe, croyez-moi, le contenu du verre est splendide. Un nez d'une profondeur incroyable. Vieux vieux vieux sherry. C'est fruité, plein d'exotisme. Des épices, de la réglisse. L'interaction avec le boisé est incroyable. En bouche ça finit sur une sécheresse boisée millimétrée, puis évolue sur les raisins secs. Et dure toute la vie.
Et merci encore à DP d'avoir bien voulu me resservir à la fin de la séance, ce qui m'a permi de ne pas trop me priver ET de partager.
10, au cas où vous en auriez douté

Octomore 2002 Oloroso 1st Fill OB 62.3% (McEwan)
J'ai pas trop compris car la bouteille sur la table était l'Octomore 7.3, qui ne correspond pas à la description donnée par McEwan. Bref.
C'est un bon gros Octomore, bien sherry, très très fermier, mais malgré tout frais voire un poil mentholé. Tourbe octomorienne en diable. C'est franchement très bon, ça me rend impatient de goûter les Octomore de dans 10 ans (si j'ai les moyens).
La dégustation se conclut par un toast façon guerrier celte animé par McEwan qui arrive à gueuler plus fort que toute la salle réunie. Ah oui il avait un micro, pas bête.
Tout ça me donne l'impression de mesurer 2m, de peser 50kg de plus et d'avoir des gros biscottos ainsi que du poil au torse. Du coup je finis mon verre cul sec.
8

Encore une heure et demie pour goûter quelques trucs...

Je trempe mes lèvres dans le single cask Glenglassaugh 45yo, très très bon, mais je crois préférer le 40yo un poil moins sec. Mais bon après avoir lampé l'Octomore la transition n'est pas simple.

Inchmurrin 18yo OB 46%
Personne ne boit d'Inchmurrin, donc pas la peine de donner de commentaires.

Bowmore Bw5 Elements of Islay 50.2%
Ah oui pas de doute c'est du Bowmore floral, léger et tourbé, un peu de notes marines. En bouche c'est plus agrumeux, et tire ensuite sur la fumée avec un petit truc poivré. Un poil léger, c'est dommage.
7

Caol Ila 31yo 1983-2015 cask 5294 Signatory Vintage 48.1%
Je le regoûte car hier il m'avait paru assez fabuleux. Alors déjà c'est bien peu tourbé, mais après 31 ans en fûts, ça peut se comprendre. Il y a du crémeux, voire du fermier, du cuir, du... hmm je sais pas en fait, mais un truc qui fait que c'est bon et classieux. Comme s'asseoir dans un bon gros fauteuil en cuir au milieu des éditions complètes de la Pléiades, avec un feu de cheminée qui crépite au fond de la pièce.
9, dram du show hors masterclasses et dream drams. Dommage que ça soit si cher !

William Larue Weller OB 67.3%
Légèrement piquant et poivré, noix de coco. Résine, vernis à bois, vanille... ah oui c'est du bourbon. Finalement quand on boit ça après un truc comme le Caol Ila, impossible de ne pas penser que c'est un peu mal dégrossi. Pourtant c'est bien fait et pas mauvais du tout dans l'absolu.
6

Un dernier pour la route :
Port Charlotte Islay Barley
Franchement à ce stade c'était plus pour finir sur la tourbe par principe car mon palais fatigue sévèrement. C'est plein de tourbe fermière, de terre de bruyère. C'est très bien fait... à creuser, mais une autre fois.
7

Ouf !
Pour mon premier Whisky Show je suis ravi : j'ai bu un peu de tout, des tueries comme des choses plus improbables... Et en étant bien entouré c'est encore mieux. Le premier truc que j'ai écrit à ma compagne en rentrant c'est "sniff c'est fini". Bon, je ferais pas ça tous les jours non plus.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par cthulhu »

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par corbuso »

On attend ton Jour 2 Cthulhu!
je vois que tu as bien profité, surtout de la master class G&M
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par Jean-Michel »

o livier a écrit : Glen Rothes 17yo 1997-2015 cask 15957 Signatory Vintage 46%
Pour donner une idée c'est un peu comme si quelqu'un craquait des allumettes à Hverir pour essayer de faire passer l'odeur d'un prout d'okonomiyaki avec supplément chou.
2
Qu'est-ce qu'on se cultive, sur le forum !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par cthulhu »

Il a raison, c'etait vraiment affreux, ce truc!

Mes notes pour la masterclass: http://theoldmanofhuy.blogspot.com/2015 ... art-2.html
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par cthulhu »

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par pat gva »

Il faudra que je la fasse un jour.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: TWE Whisky Show 2015

Message non lu par Pr CorioliS »

OMG....j ai transé rien qu a lire les posts...:-) !!
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »