Voilà quelque temps que je passe incognito sur le forum, observant dans l'ombre les posts que je préfère et je me suis dit qu'il était grand temps de venir me présenter !

Par où commencer ?
Moi c'est Laurent ! Belge de 28 ans, vivant près de Bruxelles et amateur de whisky depuis quelques années ! Concrètement, avant j'aimais le whisky , je ne disais jamais non à une nouvelle découverte et j'avais la chance d'avoir des amis qui partageaient cette envie !
Mais depuis peu, j'ai redécouvert le whisky ! Un déclic, une nouvelle passion, une autre façon de le déguster... un plaisir nouveau en soi ! Du coups ma collection, qui s'arrêtait à quelques single malt et blend principalement japonais s'est vue grandir avec l'arrivée de nouvelles bouteilles venues principalement d'écosse !
Et à ma plus grande surprise, la tourbe, que je ne pouvais pas supporter il y a de cela une petite année est devenue une vraie addiction !
J'aime particulièrement le mélange tourbé/marin que propose l'île d'Islay ! Et ce même si la tourbe y est exprimée de manière bien différente selon la distillerie !
Pour le reste, j'espère pouvoir partager au mieux cette nouvelle passion avec vous, vous faire part de mes découvertes, mes dégustations mais aussi en apprendre beaucoup !
Car ce monde est bien plus vaste que je ne pouvais l'imaginer

Au plaisir de discuter avec vous !
Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée !

EDIT : J'en profite aussi pour vous dire que je viens de franchir un nouveau pas dans le monde du whisky en créant mon premier site, sous forme de blog, dédié à mes notes de dégustations et mes découvertes ! En espérant vous voir de plus en plus nombreux dessus , n'hésitez pas à me faire part de vos avis, impressions et critiques !
Internet regorge de sites du même type mais comme on dit " plus on est de fous plus on rit ! " !