Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par mika »

Je vous préviens, ca va être très court et succin: vous aimez le Talisker Storm?? si oui, c une copie conforme, en moins bon, mais le problème, c'est que j'aime pas le storm...
Vous n'aimez pas le Talisker Storm?? pas de soucis, surtout n'achetez pas cette bouteille!!!

Pour faire court, le nez est fumé-iodé, rien de transcendant;
En bouche, c du 100 % monolithique : miel, fumé, tourbe sucré, et une petite pincé d'épices et de sel;

Conclusion: 70/100.

Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par Savoureur »

Je te trouve bien sévère avec ce blended malt.
Certes c'est loin de constituer une tuerie mais 70/100 c'est (en tout cas sur mon échelle) presque imbuvable. Je lui mets un 81 (ou 82)/100. Le Rock Oyster est destiné au consommateur lambda qui veut autre chose que les standards classiques et ne cherche pas des gôuts trop extrèmes. Dans son genre je trouve que c'est correcte et on reçoit ce qu'on attend (au vu du nom de l'embouteillage).
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par mika »

Gérard, il y a des petites merveilles avec un super rapport Q/P, tel qu'un Laimrig , ou encore un Laph CS, ou je n'aurais aucune retenue à leur mettre un 92/93 sur 100, parce que d'une, c'est dans mes goûts, et de deux, la palette aromatique de ces malts est varié, on passe par beaucoup de différent niveaux (agrume, sherry, tourbe, iode ect..) avant d'atteindre la finale, et la oui, on peut dire que ce sont de superbe whisky!! concernant ce Rock Oyster, c'est d'un ennui et d'un calme absolu, et si j'ai descendu ce malt en flèche, c'est parce qu'en plus il coûte pratiquement 60€ !!!!Nous somme entré dans une époque ou le consumérisme à effet de mode est roi, ou même des "petits" whisky sont outrageusement cher!!!! mais ou est donc la grande époque ou un merveilleux Ardbeg 17 ne coûté que 70€.....
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par Savoureur »

mika a écrit :et si j'ai descendu ce malt en flèche, c'est parce qu'en plus il coûte pratiquement 60€ !!!!
En France vous n'êtes définitivement pas gâtés niveau prix. Et à ce prix la clientèle visée et la qualité du produit ne sont plus en accord. En Allemagne ça se trouve à 44 € et au Luxembourg c'est certainement pas plus onéreux.
Avatar de l’utilisateur
bdz
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 janv. 2014, 16:47

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par bdz »

Je rejoins l'avis de Mika.

Dégusté lors de la dernière soirée du club. Bof, bof bof... C'est un effet de dilution qui m'avait le plus déçu.
Court en bouche. Pas forcément mauvais mais le fumé iodé était tout gentillet.

Bon, c'était moins pire que le Timorous Beastie servi juste avant... Je crois que le caviste est resté avec son stock sur les bras et écoulera cela à la boutique aux personnes sensibles à l'étiquette :mrgreen:

Après, soyons correct : ni l'un ni l'autre n''étaient de mauvaises bouteilles, loin de là ; mais dans les 50 - 60 €, Bruichladdich (ooouuh, je sais) offre suffisament de choses jeunes mais intéressantes pour contrer le Beastie, et je pense que les OB habituels Talisker ou Caol Ila ont des références en stock en fumée gentille pour 50 € et moins.


Benoit

(Ce post me rappelle que je risque de pleurer en ouvrant une bouteille, me demandant pourquoi j'avais craqué pour le Scallywag du même Douglas...)
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par Shao-Bang »

En tout cas, le design du packaging est vraiment réussi !
Ce n'est même pas à conseiller aux novices ?
Vu le succès de Big Peat, je m'attendais à quelque chose de bien...
Dernière modification par Shao-Bang le 10 mars 2015, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 783
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par Steph2A »

J'ai goûté le Timorous Beastie au whislylive et ne l'ai pas trouvé si mal. Rien d'extraordinaire, mais il m'avait plutôt fait bonne impression. Sans plus. Il faudrait que je le regoûte dans d'autres conditions, mais il ne me semble pas mériter d'être fustigé.
Quant au Scallywag, j'en ai une bouteille et, pour un whisky à environ 50 euros, je le trouve sympa. Un whisky agréable et chaleureux, facile à boire qui répond bien à ce qu'on peut en attendre pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par mika »

Shao-Bang a écrit :Ce n'est même pas à conseiller aux novices ?
Bien sur que si!!!, c'est un avis personnel, il faut goûter le plus de choses possible pour ce forger un opinion est affirmé ces goûts !!!
Shao-Bang a écrit :Vu le succès de Big Peat, je m'attendais à quelque chose de bien...


Ce n'est pas parce qu'une distillerie à sortit un "Best-Seller" qu'ils feront de même sur toutes leur release !!!! niveau succès et notoriété, Macallan est souvent cité au panthéon du single malt, et bien hormis le 10 ans CS, qui était (on ne le trouve plus) et qui restera pour moi LE poids lourd des malts "sherry", le reste de leur gamme (dans une tranche de prix raisonnable) ne m'a jamais impressionné, alors que, par exemple, chez Glendronach, il y a une qualité constante dans leur embouteillages, et je les aimes presque tous !!!!
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
bdz
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 janv. 2014, 16:47

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par bdz »

Shao-Bang a écrit :En tout cas, le design du packaging est vraiment réussi !
Ce n'est même pas à conseiller aux novices ?
Vu le succès de Big Peat, je m'attendais à quelque chose de bien...
Mais si, c'est à tester :obscene-drinkingdrunk:

Vois plutôt une mise en garde aux "novices" de saturer leur bar de bouteilles d'entrée de gamme ou quelconques.
Assez rapidement, les goûts personnels s'affinent et on se retrouve avec des bouteilles superflues et le regret d'avoir mis du budget là où il ne fallait pas. (à moins de vouloir se pochtronner, une bouteille à 100 € correspondant à ce qu'on a identifié comme ses goûts favoris donnera toujours plus de satisfaction que deux bouteilles à 50 €, même si c'est "bien fait" ou "pas si mal", ...)

Les 3 bouteilles citées ne sont pas honteuses, loin de là. Mais de là à multiplier ce type de références dans le bar, bof.


Benoit
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Rock Oyster Douglas Laing vatted malt 46,8%

Message non lu par dagde »

Oui mais n'oublions pas que certains ne passeront pas à énormément de dégustation.

Ce sont des blended malts solides pour les novices et cela fait un joli cadeau.
Après pour les plus expérimentés, cela risque d'être un peu trop poli.
Il me reste que celui-ci à goûter pour ma part (j'ai mis 82 aux deux, cf whiskyandco.net).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »