kariuzawa hanyu

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par cyriltoulousain »

Au fait, karuizawa hanyu, tu es qui toi ? Tu habites dans quel coin ? Tu as quel âge ? Tu as quoi comme bouteilles dans ton bar ?

Il y a une section "présentations" qui est bien sympa et par laquelle tous les membres sont passés... ;-)
Karuizhanyu
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2014, 14:31

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Karuizhanyu »

Oui tu as raison dede il l'aura vendu, mais bradé car il aura fermé boutique, je te rappel que nous sommes en récession et que le stock en boutique est un poids mort...
D'ailleurs en ce moment surveille les maisons de vente de ta région, tu pourras faire de très bonne affaire...
Imagine un peu si on boycotte la spéculation, on n'aura pas besoin de faire la croisade, pour boire du whisky japonais (d'ailleurs ils subissent une grave crise)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par cyriltoulousain »

Partdesanges, sortez de ce corps ! De ce pseudo plutôt ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par dede »

Karuizhanyu a écrit :Oui tu as raison dede il l'aura vendu, mais bradé car il aura fermé boutique, je te rappel que nous sommes en récession et que le stock en boutique est un poids mort...
Mais bien sûr. Il n'y a qu'à voir comme les prix baissent sur Whisky Auction, toutes ces bouteilles qui partent à prix cassés ! :laughing-rolling:

Ce soir, fin de la sessions WA, la valeur d'un Karuizawa de 1980 a été estimée autour de 1500 euros. Pour un Russe ou un Chinois blindé de pognon, 1500 ou 3000 euros, c'est pareil. A partir du moment où il est possible d'acheter en ligne, il suffit d'attendre qu'un de ces millionaires veuille vraiment cette bouteille et qu'il ne l'ait pas trouvée ailleurs. Et comme ce sont des single casks...

Je ne peux pas dire que cette analyse me réjouisse, mais je ne pense malheureusement pas me tromper. Et même si une crise de l'industrie du whisky survenait et que les prix se mettaient à baisser, cela n'affectera pas ces bouteilles d'exceptions que sont au hasard Brora, Port Ellen, les vieux Springbanks ou Bowmore et... Karuizawa.

Enfin, ça fait du bien de rêver... :happy-hippy:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Karuizhanyu
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2014, 14:31

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Karuizhanyu »

Encore oui dede tu as raison, mais 1500€ WA c'est pas le même prix 3245€ et pas le même lieu (Bretagne)
D'ailleurs dans ta superbe belle collection, tu as un karuizawa a 6000€, as tu eu déjà des proposition ?? Réellement ...
Te rappel tu du prix que tu la acheté ?
Karuizhanyu
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2014, 14:31

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Karuizhanyu »

Salut Cyril

Tu n'as pas reçu ma mon profile par mail?
Comme je te l'ai dis je recherche un karuizawa a moins de 300€ , mais je m'aperçois qu'il est impossible d'en trouver à ce prix sauf, si j'ajoute un zéro ,malheureux ...
Comme je dis je préfère boycotter la spéculation.
Je me suis fait plaisir pour un yamazaki sherry cash le meilleur whisky du monde , j'ai acheter tout le stock de mon caviste pour moins de 600€ les 5.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par greg_0277 »

Karuizhanyu a écrit :Salut Cyril

Tu n'as pas reçu ma mon profile par mail?
Comme je te l'ai dis je recherche un karuizawa a moins de 300€ , mais je m'aperçois qu'il est impossible d'en trouver à ce prix sauf, si j'ajoute un zéro ,malheureux ...
Comme je dis je préfère boycotter la spéculation.
Je me suis fait plaisir pour un yamazaki sherry cash le meilleur whisky du monde , j'ai acheter tout le stock de mon caviste pour moins de 600€ les 5.
Le meilleur whisky du monde c'est celui qui te plaît !!!! ;-)

Cyril te propose surtout de te rendre dans la section présentation afin que tout le monde ait une idée de qui tu es !! Ta ville, ton âge, tes goûts concernant le whisky..Des choses qui te permettrait peut être d'être mis en rapport avec des personnes ayant les mêmes aspirations que toi..et tu peux même indiquer ton prénom car Karuizhanyu, c'est long à écrire !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Jean-Michel »

Pour être tout à fait précis, les présentation, c'est ici : http://www.whisky-distilleries.info/Forum/index.php
Rubrique : "Présentation des participants".

Ca serait gentil de ne pas de ne pas boycotter les conventions !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par nulty »

Je suis toujours aussi étonnés lorsqu'une personne s'inscrit pour lancer des sujets pareils.

Je sais bien qu'on est sur le web, on ne se parle pas en face à face, mais quand même .... Présente-toi, parle-nous de 2/3 whiskies que tu as dégustés et après on verra pour partir dans des discussions stériles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Lagaliskroaig »

nulty a écrit :Je suis toujours aussi étonnés lorsqu'une personne s'inscrit pour lancer des sujets pareils.
Il y a déjà une discussion indignée sur les prix des Karus ici, http://www.whisky-distilleries.info/For ... 75&t=10713, on est beaucoup à être passés par là. Mais je suis à la limite de croire au troll avec ce sujet.

Sinon pour être sérieux, la seule façon de toucher ce genre de bouteilles avant spéculation, c'est d'entretenir des liens avec un caviste. Ou de cliquer à la bonne seconde sur le site qui les sort, en ayant suivi à l'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Jean-Michel »

Tu es un troll, Karuizhanyu ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par axe666 »

Jean-Michel a écrit :Tu es un troll, Karuizhanyu ?
J'espère.... Sinon il est bien trop jeune pour avoir l'âge legal de boire du whisky.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par cyriltoulousain »

Karuizhanyu a écrit :Salut Cyril

Tu n'as pas reçu ma mon profile par mail?
Comme je te l'ai dis je recherche un karuizawa a moins de 300€ , mais je m'aperçois qu'il est impossible d'en trouver à ce prix sauf, si j'ajoute un zéro ,malheureux ...
Comme je dis je préfère boycotter la spéculation.
Je me suis fait plaisir pour un yamazaki sherry cash le meilleur whisky du monde , j'ai acheter tout le stock de mon caviste pour moins de 600€ les 5.
J'ai reçu ça et j'avoue rester sur ma faim :

Alors je me présente, j'ai toujours aimé le whisky japonais Karuizawa hanyu nikka santory etc...
Cela depuis que mon ami m'a offert un Karuizawa, il y a déjà plus de 15 ans.
C'était tellement bon que j'ai décidé me faire un petit bar à whisky japonais
Le mois dernier je fini la dernière goutte de mon Karuizawa, c'est alors que décide d'aller acheter une nouvelle bouteille, pour combler le vide
Impossible d'en trouver une!!!!
Je décide d'appeler directement la mdw, et la surprise, la distillerie est fermée depuis 2000!!!!
Voilà pourquoi je me retrouve dans le forum, ou j'apprends que je suis pas le seul a chercher désespérément ce nectar.
Des prix complément dingue!!!! 1200 a 25000€ pour du whisky le monde est fou!!!
Donc tu comprends que à ce prix il ne se boit plus, ne se sent plus, et ne se voit plus...
Faut il faire le deuil ? Et passer a autre chose...
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par steve_pinkcity »

axe666 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Tu es un troll, Karuizhanyu ?
J'espère.... Sinon il est bien trop jeune pour avoir l'âge legal de boire du whisky.
Troll, lycéen ou bien la bonne blague d'un ancien ;-)
Ça s'rait pas prochainement l'anniversaire de qqun par hasard ? :mrgreen:
On est quand même loin du 1er avril.
Karuizhanyu
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2014, 14:31

Re: kariuzawa hanyu

Message non lu par Karuizhanyu »

Merci Cyril
j'avais pas réussi a retrouver mon mail de présentation, pour l'envoyer aux autres membres.
dit moi tu connais le site http://sukebaka.free.fr
car il y'a un karuizawa 1992 a 93€
j'ai pas osé l'acheter car cela me semble irélle...un troll comme dit JM:-)
de toute façons comme je te l'ai dit plus haut, je suis passé au yamazaki, avant sa flambé :-)
d'ailleurs tu va pouvoir voir ma collection sur WB lorsque j'aurai réussi a comprendre comment mettre mes bouteilles sur les étagères....
mais ne t'attend a voir des exceptions j'ai pas des whiskys de collection, car je te le dit et je le repete c'est pour le savourer avec mes pots de temps en temps ...
voici une petite liste pour ne pas te laisser sur ta faim j'ai tous les bouteilles santory, les nikka, et tous les autres distilleries indépendantes japonaise, (aux prix de la raison bien c'est a dire tous inférieur a 300€ la bout)
c'est une goutte par rapport à toi et aux autres membres, mais c'est ma part dans ce monde spiritueux du whisky.
Bien a vous tous
Yamazherry (je change de nom car mon coeur a boycotter karuizhanyu:-)))))
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »