whisky live à la Réunion...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
whiskyrun
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 11:46

whisky live à la Réunion...

Message non lu par whiskyrun »

Bonjour à tous

je viens de tomber sur une petite carte postale chez un restaurateur... annonçant un Whisky Live sur l'ile de la Réunion !
Toutes les infos sur http://www.whiskylive.re/

ya-t-il des gens du forum qui comptent s'y rendre ?

ici on n'a pas la chance de Paris et la dégust ne dure qu'une seule journée... samedi 29 novembre mais elle a lieu dans un prestigieux hôtel de l'ile !
presque mieux que la Mutualité !!

si vous avez d'autres infos (depuis quand ça existe, y-a-t-il beaucoup de monde, etc...) je suis preneur !

Yann
. WhiskyRun .
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: whisky live à la Réunion...

Message non lu par arnaud89 »

whiskyrun a écrit :Bonjour à tous

je viens de tomber sur une petite carte postale chez un restaurateur... annonçant un Whisky Live sur l'ile de la Réunion !
Toutes les infos sur http://www.whiskylive.re/

ya-t-il des gens du forum qui comptent s'y rendre ?

ici on n'a pas la chance de Paris et la dégust ne dure qu'une seule journée... samedi 29 novembre mais elle a lieu dans un prestigieux hôtel de l'ile !
presque mieux que la Mutualité !!

si vous avez d'autres infos (depuis quand ça existe, y-a-t-il beaucoup de monde, etc...) je suis preneur !

Yann


Oui si tu me payes le voyage et l'hébergement (il y a un p'tit hôtel sympa à saint-Leu, le Blue margouillat), je plaisante !! ;-) J'aurai bien été avec plaisir et surtout avec mon épouse, elle aime l'île intense mais c'est un périple qui se prépare à l'avance. Je ne sais si tu as déjà été à LMDW à Saint-Denis, c'est vraiment une très belle boutique et à ma grande surprise ils ont beaucoup de chose très intéressante et au même prix que la métropole.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
whiskyrun
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 11:46

Re: whisky live à la Réunion...

Message non lu par whiskyrun »

Merci pour ta réponse.
Effectivement si tu parles du voyage en plus des 90€ de l'entrée VIP pour simplement le samedi après-midi, c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir....
Je trouve que ce prix est exagéré mais c'est certainement un moyen aussi de "sélectionner"
Il me semble que le WL à Paris c'était moins cher... non ?
. WhiskyRun .
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: whisky live à la Réunion...

Message non lu par arnaud89 »

Non les prix des entrées étaient similaires, l'avantage du VIP c'est tu accèdes à des trucs que tu n'auras peu de chance de déguster ailleurs, des collectors qui se vendent à prix d'or. De plus, connaissant les réunionnais, ça picole sévère et faut qu'il rentabilise leur évènement. J'ai jeter un oeil sur ton lien et franchement le cadre et vraiment sympa et je pense que vous serez bichonné "aux p'tits oignons". Evidemment tout dépens de tes moyens, mais si tu peux en VIP, n'hésites pas. Taper la discute avec toi me donne envie de me faire un boucané, je crois que je vais me le faire ce soir !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
whiskyrun
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 11:46

Re: whisky live à la Réunion...

Message non lu par whiskyrun »

Tiens au fait, je viens de remarquer qu'il y avait des masterclass payantes...
personne n'a un petit cheat code pour avoir une réduction ?
l'année dernière au WL à Paris j'avais pu avoir une sacrée réduc et du coup faire 2 masterclass au lieu d'une...
. WhiskyRun .
Avatar de l’utilisateur
whiskyrun
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2013, 11:46

Re: whisky live à la Réunion...

Message non lu par whiskyrun »

Bonjour,

je vous fait un petit compte rendu de ce Whisky live réunionnais...

Image Image

décors de rêve (hotel 5*, voitures de luxe, vue sur mer, piscines, parasols, bois exotiques, musique lounge, bimbos, serveurs)

Image Image Image

au menu VIP :
Longmorn 1967
Elijah Craig Barrel Proof
Kavalan Fino Sherry
New Zealand Whisky 24ans
Dalmore 25ans
Nikka Rita 30ans apple brandy
Redbreast 21ans
Karuizawa 27ans
Yoichi 1991
Littlemill 23ans
PortEllen 25ans
Rosebank 11ans
Bunnahabhain 10ans
Blair Athol 25ans
Diamond 15ans
Neisson 2005
Enmore and Port Mourrant 16ans
Balvenie 1509

coté célébrités : les "habituels" Dave Broom et Luca Gargano mais également une délégation de barmans venus des 4 coins de la terre pour le championnat du monde des barmen (si si !)

Malgré le décor fabuleux, le fait que le salon se tenait sur seulement l'après midi, il fallait être efficace. du coup j'ai gardé le bar à cocktails pour la fin...
l'organisation n'était pas au top et j'ai failli rater ma masterclass avec Luca Gargano (celle de Dave Broom étant complête)
celle sur le rhum donc était consacrée à la classification des rhums suivant l'origine de la canne, du jus, le type de colonne de distillation

entre 2 tartelettes au chocolat et autres brochettes de fruits j'ai aussi pu déguster :

Kavalan Ex Sherry : fruits secs
Kavalan Fino Sherry : fruits rouges & épices (vin chaud)
RedBreast 12ans : fruits rouges
RedBreast 21ans : ananas
Longmorn 1967 G&M : agrumes
Balvenie Tun 1509 Batch 1 : épices & abricot (mieux aimé queLongmorn)
Rosebank 11ans 1989 SV : (léger) fleurs/herbe
Littlemill 23ans 1990 SS : magnifiquement fruité (+ ouvert avec h2o)
Bunnahabhain 2003 Over 10years 4th Edition SV : (pas aimé trop fort !) essence
Yoichi 1991 Heavily Peated : (fort aussi) camphre

Nikka Rita 30ans Apple Brandy : (calva japonais qui ressemble à du calva !!)

Havana Club : (tout seul beurk !)
Bielle blanc : (c'est mieux mais il faudrait y mettre du jus de fruits)
Clairin Sajous : (toujours aussi surprenant)
Neisson 2005 Joint Bottling LMDW : (un peu mieux, je pourrais presque le boire seul)
Rhum Rhum 5ans PMG Velier : canne à sucre & agrumes (ça se déguste)
Xo Zacapa Centenario : (bof, ressemble à du cognac)
Enmore And Port Mourant 16ans 1998 Demerara EHPM : (magnifique ! explosif !) girofle, agrumes, camphre, vanille (mon préféré)
Diamond 1999 15ans Demerara : fruits rouges & agrumes (pas mal mais pas aussi bien que le précédent)

Pour terminer j'ai pu déguster 3 cocktails réalisés par les compétiteurs du championnat des barmans
"Parisian Sour" : cognac, orange, citron, sirop de vin, blanc d'oeuf, spray armagnac
"Overlord" : velvet falernum, merlet triple sec, blanche de normandie, citron vert
et
"Gavroche" : merlet triple sec, bonal dolin, christian drouin, orange

il m'ont mis d'équerre (à moins que ça soit la route sinueuse du retour) et surtout un sacré tomawak le lendemain !
moralité : pas de mélange !
. WhiskyRun .
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »