nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par steve_pinkcity »

Excellente idée même :mrgreen:

Le problème étant: que faire des quilles qu'il faut prendre en plus...
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par axe666 »

Salvignol a écrit :Dire que le dragon label, je l'avais acheté à 110 euros ...et il ne vaut pas plus ....

Pas mieux... J'ai une bouteille ouverte, c'est bon mais pas de quoi se taper le cul par terre
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Forrest »

steve_pinkcity a écrit :Excellente idée même :mrgreen:

Le problème étant: que faire des quilles qu'il faut prendre en plus...
Tout dépend de ce qu'il a d'autres...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Re : nouveau Karuizawa

Message non lu par Ploc »

Détendez-vous, je n'ai pas encore les prix.
Greg, Nancy (France) Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par steve_pinkcity »

Certes...
M'enfin, si le gars n'accepte de les vendre que sous condition de "prendre autre chose avec", on peut imaginer que c'est parce qu'il les vend pas trop chers (enfin, pas trop cher : au tarif de sortie je veux dire, tout le monde aura compris ;-)).

Parce que s'ils les vend 2000 boules et qu'il faut en plus prendre quelque chose en sus, il est sacrément gonflé le type.

Mais bon, tu as raison, tant que le tarif n'est pas annoncé, il vaut mieux rester prudent. Je suis curieux de voir ce qu'il va t'annoncer.
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Ploc »

Je vais vous communiquer les prix avec 100€ de plus et je me prendrai des quilles gratos à la place. :mrgreen:
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Lagaliskroaig »

Aujourd'hui j'ai trouvé un caviste qui propose 3 Karuizawas sortis il y a un mois à 2,000 euros, 3,000, et 3,800 euros...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Jean-Michel »

Qu'il les garde 2000, 3000, et 3800 ans, comme aurait dit ma chère mamie !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Lagaliskroaig »

2 sont plus disponibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

Si c'est le caviste auquel je pense, il avait affiché ces prix avant même de les recevoir.

Disons-le tout net: c'est un VOLEUR.

En l'occurrence, ça me donnerait presque envie de le dénoncer auprès de LMDW - évidemment je ne le ferai pas, parce que c'est vilain de dénoncer. Mais sérieusement: si j'étais LMDW, je ne fournirais plus ce genre de cavistes - je me demande même si c'est légal de vendre ces bouteilles 6 fois le prix de vente recommandé par le fournisseur? :dd

Anyway, ce genre d'escroquerie contribue nettement à la hausse des prix par ricochet sur lmdw, qui doit se dire qu'on peut vendre toujours plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Lagaliskroaig »

C'est ce type http://www.lacavepicerie.com/Category/7 ... anais.aspx (scroller jusqu'en bas pour voir direct les bouteilles concernées)
elskling a écrit :
En l'occurrence, ça me donnerait presque envie de le dénoncer auprès de LMDW - évidemment je ne le ferai pas, parce que c'est vilain de dénoncer.
J'ai aps autant de scrupules. J'ai fait une capture d'écran. J'hésitais à lui envoyer un mail salé. Quand je me suis aperçu qu'il avait apparemment pu placer 2 bouteilles, je me suis dit que le mieux était de passer par LMDW.

Car bon, on va pas épiloguer, c'est tout simplement infect, ce qu'il fait.
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par ben_whisky »

elskling a écrit :Disons-le tout net: c'est un VOLEUR.
On ne dit pas voleur mais commerçant :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par canis lupus »

Il me semble que, légalement, un commerçant a le droit de faire la marge qu'il veut. Surtout sur des produits qui ne sont pas de première nécessité.

Après, tant qu'il y aura des pigeons pour aller chez ce genre de vendeur, il serait bien con de pas en profiter.

Et amha, lmdw, ça va leur en "toucher une sans réveiller l'autre".
C'est plutôt sur les cavistes qui vendent moins cher qu'eux qu'ils mettent la pression.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :Il me semble que, légalement, un commerçant a le droit de faire la marge qu'il veut. Surtout sur des produits qui ne sont pas de première nécessité.

Après, tant qu'il y aura des pigeons pour aller chez ce genre de vendeur, il serait bien con de pas en profiter.

Et amha, lmdw, ça va leur en "toucher une sans réveiller l'autre".
C'est plutôt sur les cavistes qui vendent moins cher qu'eux qu'ils mettent la pression.
Je ne suis pas sûr que ça les laisse si indifférents, ce qui est certain en revanche, c'est que c'est souvent une bataille pour les cavistes pour obtenir des Karuizawa - la question est sensible, et si LMDW voit que tel ou tel caviste affiche des prix délirants (il faut bien voir que ce con met 3000-3800e sur des bouteilles vendues 445-515e chez LMDW et qui partent sur le second marché entre 1000-1500e max), ça peut avoir des répercussions par la suite. Du genre, je sais pas ? "ok, vous avez insisté pour avoir des Karui, vous les revendez 6 fois le prix de vente conseillé, vous vous foutez un peu de notre gueule, vous faites ce que vous voulez, mais la prochaine fournée on va vous taxer un peu plus sur toutes les gammes standards, vous acceptez de prendre 3 fois plus de telle référence, etc." ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe, c'est vrai. Mais force est de constater que ce type n'a pas reçu, semble-t-il, la nouvelle fournée des 4 Karuizawa de l'après-Live... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

J'aurais tendance à dire qu'il est inutile de se donner la peine de perdre du temps pour ça.
Il fait ce qu'il veut. S'il vend, tant mieux pour lui. Fin de l'histoire. Rien que lui mettre un lien ici ça augmente ses backlink et lui donne plus de visibilité sur google ...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »