le nez du whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

le nez du whisky

Message non lu par lolo »

salut à tous !!!
tout en l'heure en me baladant en ville je passais (par hasard :whistle: ) devant chez mon caviste et je vis en vitrine un petit écrin dans lequel des fioles (24 pour être exact) d'aromes composant le whisky été vendues, curieux j'ai recherché sur le net pour voir un peu si d'autres exemplaires existés et je suis tombé la dessus http://www.lenez.com/
qu'en pensez vous ????
c'est pas donné quand même :think:
croyez vous que les effluves sont proche de ce que l'on peu trouver en réalité
est ce que pour des débutants ou des amateurs l'acquisition d'un tel kit et t'il intéressant ???
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: le nez du whisky

Message non lu par dagde »

pour moi, non.

Ce sont tes expériences dans la vie (cuisine, voyages ..etc .. ) qui vont faire ton nez par rapport à tes propres sens. Là, on te propose d'apprendre avec une méthode soi-disant objective ... Et C'est (très très très)² cher ;-)
Une roue des arômes est bien suffisante. Après c'est de la pratique, simplement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: le nez du whisky

Message non lu par Peatnoob »

Pour le prix mieux vaut investir dans de bonnes bouteilles : tu auras le nez mais aussi la bouche ! Et pour 1 ou 2 € tu peux acheter toutes les herbes/épices que tu veux et tu peux les garder pour cuisiner, tu peux gratuitement visiter des jardins et sentir toutes les fleurs, te promener en forêt, etc ...
J'ai moi même découvert mon nez tardivement et je crois maintenant que c'est surtout une question d'attitude : être attentif aux occasions de sentir toutes les choses que la vie met sur ta route, les goûter et plus si affinités...
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
bdz
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 janv. 2014, 16:47

Re: le nez du whisky

Message non lu par bdz »

Bonjour.
Je vais déterrer un peu le post : régulièrement le coffret "le Nez du Whisky" peut se trouver sur Amazon allemagne pour 166 €
(j'en ai pris un exemplaire il y a 3 semaines, le prix était ensuite revenu dans la normale, puis je le retrouve à nouveau cet a-m à 166 €)

Avis aux amateurs : à 300 €, effectivement vaut mieux consacrer le budget à qques bouteilles, à ce tarif-là, on ne culpabilise plus de s'offrir un petit extra ludique


Bonne a-m.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: le nez du whisky

Message non lu par piazzolla »

Si quelqu'un est intéressé, j'en ai un que j'ai peu utilisé, je le cède pour 100 € ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: le nez du whisky

Message non lu par steve_pinkcity »

MP ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »