Round Church of Bowmore 1995-2013

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Round Church of Bowmore 1995-2013

Message non lupar tomy63 » 26 mars 2014, 15:03

Images of Islay Round Church of Bowmore 1995-2013 53,2% 178bts

Couleur : ambrée.

Nez : bien marqué par le sherry, légèrement tourbé pour un Bowmore, mais très iodé, sur l'orange, le sucre brun, la prune, les fruits secs, la noisette. Assez clean.

Bouche : douce, gourmande, sucrée, typée PX, très salée, légèrement tourbée, beaucoup d'orange, caramel, cassonnade, quelques épices, un peu de fruits rouges. Facile mais assez simple, elle a un petit côté Laph PX.

Finale : bonne longueur, peut-être un peu trop sucrée, elle peut devenir écoeurante assez vite je pense, très iodée.

Note : 87/100. Un Bowmore sherry facile et gourmand, peut-être un peu trop sucré et pas assez tourbé pour rivaliser avec les meilleurs peaty/sherry.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Round Church of Bowmore 1995-2013

Message non lupar stf92 » 10 avr. 2014, 00:22

Je m'attendais aussi à quelque chose de bien plus tourbé. Pas encore à l'aise avec les gros cherry je voulais tester avec de la tourbe.
Ça n'était pas le bon whisky pour ça. Par contre oui on sent bien l'iode est ce n'est pas désagréable. Par contre le coté sucré le rend un
peu écœurant. Je l'ai gouté au moment des samples, donc presque 2 mois...faut que je le reste à nouveau. Même note que toi, 87.

Revenir vers « A propos des bouteilles »