Andorre

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: Andorre

Message non lu par luchs72 »

.....whisky,la volante monte jusqu'a Toulouse ?
Mais si quelqu'un de Toulouse fait plusieurs tours en Andorre il a forcément plus que 3 bouteilles chez soi,j'imagine quand-même qu'ils n'ont pas le droit de sonner chez n'importe qui pour fouiller....
Et les gens qui habitent près de la frontière ?
Elle bosse la nuit,la volante ?
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Andorre

Message non lu par elskling »

luchs72 a écrit :.....whisky,la volante monte jusqu'a Toulouse ?
Mais si quelqu'un de Toulouse fait plusieurs tours en Andorre il a forcément plus que 3 bouteilles chez soi,j'imagine quand-même qu'ils n'ont pas le droit de sonner chez n'importe qui pour fouiller....
Et les gens qui habitent près de la frontière ?
Elle bosse la nuit,la volante ?
La volante a quasiment tous les droits, beaucoup plus que les flics ordinaires en tout cas.
luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: Andorre

Message non lu par luchs72 »

....et au moins ces 3 bouteilles tolérées,ça ne dépend pas de la personne sur laquelle on tombe ?
....ça veut dire que je suis obligé de garder tous mes tickets de caisse pendant toute ma vie ???
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Andorre

Message non lu par Jbrice »

elskling a écrit :
luchs72 a écrit :.....whisky,la volante monte jusqu'a Toulouse ?
Mais si quelqu'un de Toulouse fait plusieurs tours en Andorre il a forcément plus que 3 bouteilles chez soi,j'imagine quand-même qu'ils n'ont pas le droit de sonner chez n'importe qui pour fouiller....
Et les gens qui habitent près de la frontière ?
Elle bosse la nuit,la volante ?
La volante a quasiment tous les droits, beaucoup plus que les flics ordinaires en tout cas.
yep
je crois même avoir entendu qu'ils peuvent perquisitionner sans mandat judiciaire..
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Andorre

Message non lu par Bishlouk »

Jbrice a écrit :
elskling a écrit :
luchs72 a écrit :.....whisky,la volante monte jusqu'a Toulouse ?
Mais si quelqu'un de Toulouse fait plusieurs tours en Andorre il a forcément plus que 3 bouteilles chez soi,j'imagine quand-même qu'ils n'ont pas le droit de sonner chez n'importe qui pour fouiller....
Et les gens qui habitent près de la frontière ?
Elle bosse la nuit,la volante ?
La volante a quasiment tous les droits, beaucoup plus que les flics ordinaires en tout cas.
yep
je crois même avoir entendu qu'ils peuvent perquisitionner sans mandat judiciaire..
Il paraît même qu'ils sont entraînés par la CIA et qu'ils ont des sabres lasers :roll:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Andorre

Message non lu par dede »

Tu plaisantes là j'espère. Notre douane volante forme les agents d'élite de la CIA. Nanmého !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Andorre

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour appel, c'est 1,5 litre/personne à partir de 40%.

Le plus simple est bien d'avoir un réseau de retraités cheminots qui monte là haut pour pas un centime et qui te rend bien service. :mrgreen:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Andorre

Message non lu par bpoujol »

luchs72 a écrit :et si on fesait juste plusieurs aller-retours avec toujours 3 bouteilles en les déposant quelque part dans la fôret ?
C'est largement faisable dépend de ta plaque minéralogique... 31 ou 09 aident...
Un ami à une maison pas très loin de la frontière. Avont fait quelques aller-retours sur un weekend (à l'époque j'étais plus intéressé par le tabac :roll )
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Andorre

Message non lu par Jbrice »

Bishlouk a écrit :
Jbrice a écrit :
elskling a écrit :
luchs72 a écrit :.....whisky,la volante monte jusqu'a Toulouse ?
Mais si quelqu'un de Toulouse fait plusieurs tours en Andorre il a forcément plus que 3 bouteilles chez soi,j'imagine quand-même qu'ils n'ont pas le droit de sonner chez n'importe qui pour fouiller....
Et les gens qui habitent près de la frontière ?
Elle bosse la nuit,la volante ?
La volante a quasiment tous les droits, beaucoup plus que les flics ordinaires en tout cas.
yep
je crois même avoir entendu qu'ils peuvent perquisitionner sans mandat judiciaire..
Il paraît même qu'ils sont entraînés par la CIA et qu'ils ont des sabres lasers :roll:
On est pas en Belgique ici! :lol:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Andorre

Message non lu par cyriltoulousain »

cthulhu a écrit :FLASH SPECIAL

La volante du Sud-Ouest effectue une descente chez un habitant de Toulouse. Butin de la saisie: 239l de Cadenhead frelate et des cochonailles de contrebande en tout genre. Le Toulousain a ete apprehende. Un temoin l'a entendu dire: "J'ai tout perdu!"

Moralite: Toulouse or not Toulouse, saucisse de question.
:roll J'avais zappé ce post. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Andorre

Message non lu par Jean-Michel »

La volante, on la rencontre en général à 3 endroits :
- Dans les environs proches de la douane (typiquement en redescendant dans la vallée) parce que c'est près des points d'approvisionnement.
- Aux barrières d'autoroute, parce que c'est plus facile pour identifier et intercepter les véhicules.
- Près des centres urbains, parce que c'est là que se font les deals.

Ils étaient très souvent postés à un arrêt de bus à deux pas de chez mes parents, à la sortie Est de Pau... C'est pas vraiment la porte à côté des frontières !
Après, de là à débarquer chez des particuliers buveurs de Pastis, il y'a de la marge !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3859
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Andorre

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :Ils étaient très souvent postés à un arrêt de bus à deux pas de chez mes parents, à la sortie Est de Pau...
Comme quoi, il ne faut pas vendre la Pau du whisky avant l'avoirret de bus...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Andorre

Message non lu par cyriltoulousain »

Tiens ! J'y vais vendredi. 'tite virée avec des retraités. :-P

Ai de la place pour quelques bouteilles si certains sont intéressés ou pour de la cochonaille (lomo et chorizo sont terribles à cette époque à l'apéro ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Andorre

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Jean-Michel a écrit :La volante, on la rencontre en général à 3 endroits :
- Dans les environs proches de la douane (typiquement en redescendant dans la vallée) parce que c'est près des points d'approvisionnement.
- Aux barrières d'autoroute, parce que c'est plus facile pour identifier et intercepter les véhicules.
- Près des centres urbains, parce que c'est là que se font les deals.

Ils étaient très souvent postés à un arrêt de bus à deux pas de chez mes parents, à la sortie Est de Pau... C'est pas vraiment la porte à côté des frontières !
Après, de là à débarquer chez des particuliers buveurs de Pastis, il y'a de la marge !
J'ai été contrôlé une fois par la douane volante il y a une bonne quinzaine d'années,
à pas 80 bornes de Paris à une sortie d'autoroute en venant de la capitale...
Pas vraiment tout près de la frontière non plus.

J'avais beau n'avoir absolument à me reprocher, j'étais pas tranquille pendant
que le chien reniflait tous les recoins de ma voiture alors que le second
douanier m'interrogeait de façon très insidieuse de manière à ce que je me contredise
éventuellement et comme pour détourner mon attention de son collègue fouillant ma caisse...
Il m'ont également bien palpé et même fait retirer mes godasses !
Limite humiliant ! Déstabilisé en tout cas, j'étais pas très fier... :evil: :shifty:

Il y avait un peu de bazar dans mon coffre et ils m'ont tout fait sortir.
J'ai eu droit au triage des mégots dans le cendrier, aussi...
Clairement, ce n'était pas un excédent d'alcool qu'ils cherchaient,
plutôt des trucs genre "tilleul afghan"... :mrgreen:
Comme si j'avais l'air d'un go fast avec ma vieille BX "toute pourrite" ! :clap:


A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Andorre

Message non lu par Ouki »

cyriltoulousain a écrit :Tiens ! J'y vais vendredi. 'tite virée avec des retraités. :-P
Apriori, virée prévue Jeudi (et avec au moins 1 retraité ... comme quoi il y a certaines constantes ;-)).

Notre périple sera plus orienté rhum, à part "Patrick" au Pas-de-la-Case et "Cava Benito" à Andorre-la-Vieille, y-a-t-il d'autres endroits qui vaillent le coup ?

</Ouki>
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »