Fermeture de Glann Ar Mor

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

celà dit c'est vrai que j'aimerais assez en avoir des retours aussi, celui de Glann Ar Mor est vraiment très très bien
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Shao-Bang »

BW_999 a écrit :celà dit c'est vrai que j'aimerais assez en avoir des retours aussi, celui de Glann Ar Mor est vraiment très très bien
Celui de Glann Ar Mor était sur ma whish list, mais voilà quoi...
Enfin bon, ce n'est pas le bon endroit pour demander des avis, ce groupe n’existe visiblement que pour parler de l'IGP.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par SLK »

En tout cas, félicitations Shao Bang, tu es le premier à parler de Whisky dans le groupe "Whisky Breton" depuis sa création ;-)
Et ça, je peux le certifier car Martine Donnay m'a invité dans le groupe dès sa création...
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Shao-Bang »

Le whisky français fait partie de mon apprentissage, il me reste tant de choses à découvrir !

Et comme en plus j'aime beaucoup la Bretagne, c'était la suite logique de mon exploration. Sauf que lorsque je vois la description du groupe et son orientation, je me rends compte que c'est plus la page d'un "combat" qu'autre chose...
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par SLK »

Il n'y a clairement pas besoin de ce groupe pour appréhender les whiskies bretons (quoi je ne dise ça sans connaître les produits de kaerilis).
En ce qui concerne Eddu, ils ne font à ma connaissance que du whisky à base de blé noir, et n'ont que quelques références. On en fait le tour en 10 minutes lors du whisky live ;)
Armorik visent un public plus large avec d'un côté des blends NAS 40% à 20€ qui n'ont pas grand intérêt pour les amateurs de whisky, et d'un autre côté des single malt âgés nettement plus intéressants, avec des essais en fûts de sherry, voire de porto si ma mémoire est bonne.
Glann Ar Mor fait dans le "handcraft" avec un distillat à 46% minimum, pas de colorant E150, pas de filtration à froid.... Ils font vraiment du bon scotch :roll:

C'est aussi ça qui est un peu curieux dans cette IGP : au final, aucun des producteurs bretons n'a la même vision du whisky, alors pour se mettre d'accord sur un cahier des charges commun...
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

au pire quand j'ouvrirai mes bouteilles je pourrai sampler ;-)
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

Finalement ils ne ferment pas, ça vire au sketch, là :mrgreen:

http://www.glannarmor.com/presse/Commun ... _07_15.pdf
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Paulemile »

Mais genre !
Ce communiqué plein d'ironie :mrgreen:
Cela dit, au vu des toutes les péripéties qui ont eu lieu depuis le début, on n'est pas encore à l'abri d'un nouveau changement d'avis.
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Schwark »

un bon coup de marqueting cette fausse fermeture :roll: avec tous les amateurs qui ont acheté des bouteilles en pensant que c'étaient les dernières...
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Lagaliskroaig »

Je me réjouis.
Mais franchement... un business qui dit fermer et rouvrir en l'espace d'un mois ça fait pas très sérieux.
Note en passant, Jean Donnay a travaillé dans la pub.
Coup de poker pour tenter de faire levier sur les débats avec l'INAO ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par rousp »

Ils ont jamais autant vendu au final, c'est pas très pro, ça fait un peu caprice de gosse.
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Bien fait pour les spéculateurs qui sont bien attrapés.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par SLK »

P*tain c'est pas vrai, même moi qui ait été aussi sévère avec eux, j'ai acheté pas plus tard qu'hier ce que j'ai trouvé en CS : un St Ivy 14 (alors que j'en ai déjà une bouteille ouverte) et un St Erwan 14... Ils ont dû vider les stock qui trainaient depuis plusieurs années en quelques semaines ! :twisted:
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Iezane »

Haha, ils sont fortiches chez Glann Ar Mor ! Ils avaient juste besoin de thunes :-P
Dernière modification par Iezane le 29 juil. 2015, 23:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Pépé »

Moi je retiens un conseil de Ralfy sur sa collection : "N'achetez que ce que vous aimez". Comme çà y'a pas de mauvaises surprises.

Le rythme d'émergence et de disparition des bouteilles dans ce monde du whisky est hallucinant, la quatrième extinction massive moi j'vous dis !
Du coup, faut faire des choix car malheureusement, rares sont ceux à avoir une bourse sans fond.

De mon côté, Glan Ar Mor a toujours été bien noté et tout et tout, mais j'ai pas goûté, j'ai pas acheté, j'ai pas de mauvaise surprise.

Sur ce que je lis de ce qu'il se passe par là-haut, çà va pas changer ma vie, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur(s) bébé(s). Si c'est bien le cas qu'elle reste ouverte, j'en suis très heureux et j'entrevois plus facilement la possibilité de goûter leur production un jour.
Y'a peut-être de la com', ou pas, une envie de taper du poing un peu plus fort, ou pas. Ou bien ils avaient décider l'arrêt, réellement. Auquel cas, faire volte-face et changer d'avis fait preuve d'un sacré burnage !

Bref, wait and see et bons vents à ces entrepreneurs qui n'ont plus je crois à faire leurs preuves.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »