Cask Strength...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Vins et whiskies

Message non lu par jmputz »

jack a écrit :Jm quelle est cette attaque !!!! l'uni blanc n’a pas la prétention d'être un grand cépage mais il est Léger et très fruité, ce vin développe une large palette d'arômes floraux et d'agrumes. Pour un vin de pays il se défend.
Je pense qu'il faut un peu remettre les choses à leur place. Je n'ai jamais attaqué le vin... Comment aurais-je pu oser?
La discussion a commencé:
hazewee a écrit :Avec un couplet chauviniste Made in France dans un premier temps. En substance : "le Cognac est un produit noble issu de la vigne; à l'inverse du Whisky qui est produit à base de céréales..." (plus : les rendements sont plus importants, ils utilisent des fûts de réemploi moins coûteux, etc etc...)
Donc, on parle des alcools et non des vins. Et l'histoire a commencé avec la petite phrase "Le cognac est un produit noble issu de la vigne..."
On a ensuite dévié...
Maintenant, une fois de plus, je ne veux pasz comparer le whisky au cognac, tout comme je l'indique dans un autre fil, je ne veux pas comparer le blend au single malt. Alors, certainement pas le vin au whisky.
C'est une discussion stérile.
Ce qui me choque simplement, c'est le qualicatif "noble" pour le raisin. Qu'est-ce que cela change au résultat final?
C'est vraiment la seule chose que je voulais dire.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 02 févr. 2006, 07:03

Re: Vins et whiskies

Message non lu par Aw-Lyaka »

jmputz a écrit :[C'est une discussion stérile.
Ce qui me choque simplement, c'est le qualicatif "noble" pour le raisin. Qu'est-ce que cela change au résultat final?
C'est vraiment la seule chose que je voulais dire.
100% d'accord;n'oubliez pas que la noblesse n'est qu'une frivolité d'homme.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

L'autre gros problème du vin c'est une cohorte de gougnafiers qui profitent sans vergogne des AOC pour faire un vin de m..., ceux qui ont bu un infecte Clos de Vougeot ou un immonde Bordeau seront de quoi je parle.
Le point que je veux faire c'est que dans le w il n'y a pas des différences aussi criantes.
Il est parfaitement scandaleux de vendre certains vins en profitant éhontement de l'AOC.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Je te trouve bien exessif dans tes propos et le très modeste vigneron que je suis se permet de te dire que le "clos vougeot" est une parcelle extrèmement petite et qu'il n'y a pas de place pour des mauvais vins (tu as du surement boire des choses autour de ce clos) et pour le bordeaux ce n'est pas la faute du viticulteur systématiquement car il y a souvant des coupages dans les génériques et la faute repose sur la commission d'agément qui donne son aval pour la mise en marché
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 97
Inscription : 02 sept. 2006, 10:52

Message non lu par Esquibien »

C'est vrai Robert31, je ne connais pas de mauvais Clos vougeot car comme tu l'explique les producteurs veillent jalousement sur la qualité de leur cru de même que ceux des premiers crus classés de bordeaux.
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 02 févr. 2006, 07:03

Message non lu par Aw-Lyaka »

Ma mère en a acheté un ce noël :pas bon.A tahiti les mecs laissent les vins dans les magasins (par 30°)alors au bout de 5 ans (c'était un 2001 à 42 euros (surement 15-20 en France))il est degueu.Sinon bien évidemment ces vins sont des merveilles (Nuit st Georges, Chassagne-Montrachey,Gevrey-Chambertin,Santenay,Hautes côte de beaune-et de nuit-etc....).Moi jen achète plus ils ont tourné à chaque fois :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »