Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par ManoCornuta »

Etant un fan du laphroaig BBR de l'an denrier, je peux vous dire apres l'avoir goutté auj qu'on est sur le meme profil ( laphie exotique) mais en plus rugeux et moins bon partout ( nez bouche finale ) un cran en dessous en gros , l'augmentation du prix deja elevé n'etant donc pas justifié ...
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par arnaud89 »

tomy63 a écrit :Je pense aussi que les Caroni d'avant la fermeture vont tous devenir spéculatifs.
Moi tous ceux que j'ai goûtés étaient au minimum bons et souvent excellents.
Y'en a des "vraiment pas top", si tu en veux un sample je te le vend (au prix coûtant) avec plaisir, au moins tu verras par toi même !!! :lol:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par stf92 »

Très décevant ce whisky live, sans parler des prix, la qualité de ce que j'ai pu déguster est très moyenne.
Sortent quand même du lot pour moi les Speyside DD et SB, l'Invergordon SB, le Chichibu bourbon, le HP DD et le Glen Keith Artist et surtout le Laga 25y.
Un cran en dessous le Hanyu 2000/2016, l'Ardbeg.
Hors whisky un très bon cognac François Voyer 1971.
J'ai aussi l'impression que les doses dans les verres sont de plus en plus microscopiques.
Après c'est toujours cool de recroiser les copains, on a passé un très bonne journée.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par corbuso »

A chaud et tout juste à la maison:
J'ai bien aimé:
-Lagavulin 25 ans
- anCnoc 2005 Single Cask
- Glen Garioch 1990 Silver Seal
- Les Sansibar
- Jameson Cooper's choice
- Kavalan Solist Amontillado
toutes les rencontres avec les nombreux membres du Forum, y compris de vieilles connaissances ;-)
- L'organisation (par rapport à mon dernier Live en 2010)

qui m'ont laissé sur ma faim:
-Ardbeg 18 ans
-Redbreast 25 ans
- Puni
- Timorous beastie

comme mentionné par stf92, les portions versées permettaient parfois tout juste de tremper les lèvres ..
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est quoi ce Laga 25yo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Jeep »

c'était le 25yo pour les 200ans de la distillerie
tout ce que je peux dire, c'est que c'est très bon (pour en être certain, j'y ai gouté 3 fois)!
ça: http://www.whiskynotes.be/2016/lagavuli ... -25-years/
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11631
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par dede »

1200€ la quille... Il vaut mieux qu'il soit bon !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par stf92 »

J'y suis allé 2 fois gouter ce Lagavulin et oui c'est vraiment très bon. Faudrait pouvoir le tester sans trop déguster de choses avant les fesses dans le canapé. Mais c'est un bon 93 pour moi.
C'est celui qui devait être le Feis Ile 2016 je pense :dd
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

stf92 a écrit :J'y suis allé 2 fois gouter ce Lagavulin et oui c'est vraiment très bon. Faudrait pouvoir le tester sans trop déguster de choses avant les fesses dans le canapé. Mais c'est un bon 93 pour moi.
C'est celui qui devait être le Feis Ile 2016 je pense :dd
Je l'ai pas vu ce laga, il était où???
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par stf92 »

Au stand Laga ! Il a ouvert 2 bouteilles aujourd'hui.
Old fashioned
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2015, 11:48

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Old fashioned »

Pour contrebalancer les comptes rendus VIP, voici mon ressentit de nénophyte désargenté ;-).

Pour l'organisation, par rapport à l'année dernière les stand accord mets/whisky n'avaient aucun intérêt (on avait le choix entre glace et... pain beurré !), les bars à cocktails fermaient à 19h au lieu de rester ouvert la soirée (du coup je n'ai pas utilisé mes tickets)... Si on ajoute à ça la boutique éphémère vide, l'arrêt du service à 19h au lieu de 19h30, et les stands ou bouteilles vides avant la fin (chichibu, laphroaig lore, le représentant ardbeg qui se casse à 18h30...), ben faut quand même avouer qu'on à l'impression d'être pris pour un gros pigeon. Je préférerai un billet moins cher sans boutique / sans cocktails / sans nourriture : c'est pas pour ça que je viens, et c'est pas au point ! Ah, et sans les deux énormes catalogues de pub offerts à la fin : je m'en serais bien passé, et la planète aussi.

A part ça, j'ai beaucoup aimé le salon car il m'a permis de découvrir quelques bouteilles que j'ai trouvé excellentes, et surtout de bien mieux cerner mes gouts. Je sais maintenant que je n'aime pas les bourbons (ils sentent/goutent tous le verni pour moi), rarement les sherry monster qui sentent tous le noyau pour moi (y compris les Kavalan solist, le macallan 25 ans à plus de 600 euros la bouteille de That boutique-y whisky company) sauf le A'bunadh et les glendronach, que ça ne sert à rien de se ruiner pour acheter un vieux Redbreast (aucun ne vaut le power's John Lane pour moi, et je trouve le haut de gamme super proche de l'entrée de gamme), que le whiskies fruités sont souvent associés à une acidité qui me déplait...

J'ai aussi trouvé des bouteilles que je trouve excellentes, et qui pour moi valent le coup de dépasser ma barrière psychologique de 70 euros : Ardbeg Corryvreckan et Uigeadail (je suis repartit avec un corry), le lagavulin distiller's edition (que j'ai adoré, mais qu'il n'y avait plus en boutique), le Port Askaig 100 proof (super islay sucré/frais/léger, à mon avis un super daily dram, que j'ai préféré au 16 ans et 30 ans), le caroni 1996 full proof (que j'ai trouvé incroyable, et bien meilleur que le high proof !)...

J'ai aussi apprécié de re-goûter des bouteilles que je connaissais et que j'aime beaucoup (souvent découvertes l'année dernière et dans d'autres dégustations : les clairins, les glendronachs, les armagnac du domaine de charron...), goûter des bouteilles hors de prix que je n’achèterai jamais (pas mal chez les embouteilleurs indépendants, dont la qualité à l'air de baisser à chaque fois que je les recroise... franchement, je trouve que les prix deviennent ridicules pour ce qu'il y a dans la bouteille)...

Il y a aussi plein de bouteilles qui étaient dans mes listes d'achat à cause de leur réputation, et que je suis bien content d'avoir gouté car elles m'ont vraiment déçu : highland park 18 (super aqueux, complétement plat), tous les bourbons (je n'aime vraiment pas ce gout/odeur de vernis), la quasi totalité de douglas laing (y compris les old particular : ils en avaient amené des excellents à la dégustation à la boutique de Anjou, mais là ce n'était clairement pas le cas) toute la gamme de NAS talisker, le caroni 1999 de rhum nation auquel je n'ai trouvé aucun intéret par rapport aux batchs précédents (alors que j'avais prévu de repartir avec une bouteille !)...

Bref, voilà l'avis sur le live de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, au cas où d'autres débutants passent par là :obscene-drinkingcheers:
Old fashioned
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2015, 11:48

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Old fashioned »

Ah, et aussi c'est super de pouvoir se faire toute la gamme d'une marque ou d'une distillerie à la suite : on a vraiment une vue d'ensemble, et ça permet de savoir si on aime ou pas.

J'aime bien aussi le fait qu'il y ait d'autres spiritueux : ça permet de découvrir d'autres horizons et surtout de se reposer le palais entre deux sessions de whiskies !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par corbuso »

dede a écrit :1200€ la quille... Il vaut mieux qu'il soit bon !
et "seulement" £799 au Royaume-uni.
Par rapport à certains indépendants de 40 ans, cela fait très cher, mais voila, des Lagavulin sherry, c'est très rare...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3087
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Le Lagavulin 25 ans était vraiment excellent mais bien différent des 21 ans. C'est super élégant, tout en finesse et délicatesse mais avec complexité et une longueur incroyable.
Il faut d'ailleurs saluer le stand Lagavulin pour nous voir offert ces bouteilles (2 ouvertes). Ce qui était la normalité il y a quelques années de trouver ce genre bouteilles au WhiskyLive sur les stands des distilleries est devenu aujourd'hui de l'ordre de l'exception. Mention spéciale également à l'animateur du stand (Gillian ?) pour ses explications et sa connaissance des whiskies.

Dede, à 1200E la bouteille quand tu as goûté le Craigellachie 1970 G&M pour la MDW presque imbuvable à 1190E, tu coures acheter une caisse de Lagavulin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3087
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

C'est vrai que cette année, la gestion de la boutique a été un vrai problème. En fait il y avait très peu de chose du catalogue en vente (très peu de whisky, quasiment aucun cognac, ni aucun rhum). Donc tout le monde s'est rué sur les mêmes références qui étaient, en plus, en nombre très limité. Par exemple seulement 3 Caroni 96 HP et 3 en FP étaient disponibles.
Le dimanche, les palettes qui devaient approvisionner le magasin sont arrivées à 13h alors que les gens faisaient la queue devant le magasin depuis 11h. Ils n'ont d'ailleurs même pas mis les Caroni sur les étagères alors qu'on avait vu passer la caisse sur la palette. Bref, c'était du grand n'importe quoi comme la MDW en a le secret.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »