Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Spa ma faute. C'est à cause que j'passe trop de temps avec notre bon Pat. :roll:
cedricariuss88
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 oct. 2015, 10:30

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cedricariuss88 »

Qu'avez vous pensé du Ardbeg 18ans 1998 (50cl seulement :-(), du Craigellachie 1970 et du Dalmore 1995 en fût de sauterne ?
Quelqu'un a pu goûter le Glen Grant 1956 ?
Le Benriach 1966 était une tuerie j'en prends une bouteille.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

A vous lire, j'ai la vague impression que dans ce qui est "achetable" il n'y a finalement pas tant de trucs que cela qui défrayent la chronique (à part le Laph BBR, comme l'année dernière d'ailleurs, qui est tout de même à presque 300 boules).
Je me trompe ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

steve_pinkcity a écrit :A vous lire, j'ai la vague impression que dans ce qui est "achetable" il n'y a finalement pas tant de trucs que cela qui défrayent la chronique (à part le Laph BBR, comme l'année dernière d'ailleurs, qui est tout de même à presque 300 boules).
Je me trompe ou pas ?
c'est une tendance lourde depuis au moins 2 ans.

Le Laph BBR ne m'a pas époustouflé - mais déjà celui de l'année dernière ne m'avait pas convaincu, donc je ne suis sans doute pas dans le coeur de cible de cet embouteillage.

Après, il y a le 3 year old de Compass Box qui est rigolo, cire, miel à fond les ballons, du gros clynelish qui tâche - je vous conseille de le goûter, sur le moment, j'ai trouvé sympa, à vérifier. Je n'ai pas essayé le Whisky de Table chez eux en revanche.
Le Tormore 97 m'a fait bonne impression, comme celui de l'an passé.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

J'ai beaucoup aimé celui de l'année dernière, un bon 90 à mes papilles.
Mais à 260€ il faut bien admettre que le rapport q/p est catastrophique.
Aucune idée de si celui de cette année est dans la même veine, ou un gros cran au-dessus.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

elskling a écrit :
steve_pinkcity a écrit : (...)
Après, il y a le 3 year old de Compass Box qui est rigolo, cire, miel à fond les ballons, du gros clynelish qui tâche - je vous conseille de le goûter, sur le moment, j'ai trouvé sympa, à vérifier. Je n'ai pas essayé le Whisky de Table chez eux en revanche.
Le Tormore 97 m'a fait bonne impression, comme celui de l'an passé.
Tu parles du Deluxe ?
Celui-là m'interpelle pas mal : un mélange de Talisker et de Clynelish, ça ne peut que titiller ma curiosité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

steve_pinkcity a écrit :
elskling a écrit :
steve_pinkcity a écrit : (...)
Après, il y a le 3 year old de Compass Box qui est rigolo, cire, miel à fond les ballons, du gros clynelish qui tâche - je vous conseille de le goûter, sur le moment, j'ai trouvé sympa, à vérifier. Je n'ai pas essayé le Whisky de Table chez eux en revanche.
Le Tormore 97 m'a fait bonne impression, comme celui de l'an passé.
Tu parles du Deluxe ?
Celui-là m'interpelle pas mal : un mélange de Talisker et de Clynelish, ça ne peut que titiller ma curiosité :mrgreen:
c'est celui-là. en revanche, je n'ai pas regardé le prix ?
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par rousp »

239 de mémoire pour le Compass Box.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par rousp »

steve_pinkcity a écrit :A vous lire, j'ai la vague impression que dans ce qui est "achetable" il n'y a finalement pas tant de trucs que cela qui défrayent la chronique (à part le Laph BBR, comme l'année dernière d'ailleurs, qui est tout de même à presque 300 boules).
Je me trompe ou pas ?
J'ai adoré le Laphroaig en effet, il rejoint le 21 FoL sur le côté exotique mais beaucoup plus tourbé et camphré.
J'ai voulu en prendre une en sortant mais elles étaient toutes vendues à la boutique.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par rousp »

Le whisky de table est sympa, très facile à boire évidemment, un bon daily dram au juste prix.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par canis lupus »

rousp a écrit :J'ai voulu en prendre une en sortant mais elles étaient toutes vendues à la boutique.
J'ai l'impression, d'après les différents retours que j'ai eu, que la boutique a été un vrai problème.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
rousp a écrit :J'ai voulu en prendre une en sortant mais elles étaient toutes vendues à la boutique.
J'ai l'impression, d'après les différents retours que j'ai eu, que la boutique a été un vrai problème.
Pas plus que d'habitude. Ils apportent quelques bouteilles des références proposées - le problème, c'est que la demande surpasse évidemment l'offre proposée, et si tu n'es pas dans les premiers à entrer, tu n'auras pas les références les plus recherchées. Samedi, on était parmi les premiers. Mais pas les tout premiers. Sans doute une dizaine de personnes qui se sont ruées au moment de l'ouverture des portes... sur les Caroni ! Ils ont tout raflé. Pour les Chichibu, j'ai eu la chance d'être là au bon moment avec d'autres camarades, mais après nous, il n'y en avait plus. Le fait que la boutique soit accessible même à ceux qui ne vont pas au Live provoque une foule encore plus importante. Enfin, ça reste une boutique vitrine, il s'agit d'attirer le chaland dans la boutique avec les plus belles bouteilles, et l'inciter inconsciemment à acheter autre chose "à -10%" pour rentabiliser son déplacement même s'il n'a pas trouvé ce qu'il était venu chercher.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Soup »

C'est débile d'acheter n'importe quel Caroni comme ça :???:
J'imagine que c'est pour spéculer, et à mon avis le wagon sur lequel tu pouvais acheter dans cette optique là est clairement passé, c'était les Caroni qui commencent par 197x et 198x, les 199x qui pullulent et qui sont de qualité inégale j'ai beaucoup plus de doutes là dessus :???:

Sinon le live était cool et bien fichu.
Dans les vieilleries j'ai goûté quelques trucs au collector, sinon le benriach 1966 & le glen grant 1956 qui furent très bons. Dans le plus modeste j'ai bien aimé le glendronach 1993 & les port askaig. En déception le Arran 21 (en fait j'avais jamais goûté d'Arran et j'ai trouvé ça bof) et le redbreast 25 ou 21 je sais plus (vu le profil monodirectionnel je vois pas l'intérêt de mettre cher pour avoir un peu mieux).
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Piksi »

Soup a écrit :C'est débile d'acheter n'importe quel Caroni comme ça :???:
J'imagine que c'est pour spéculer, et à mon avis le wagon sur lequel tu pouvais acheter dans cette optique là est clairement passé, c'était les Caroni qui commencent par 197x et 198x, les 199x qui pullulent et qui sont de qualité inégale j'ai beaucoup plus de doutes là dessus :???:
Renseignes toi sur les prix actuels des singles cask 2000 sortis l’année dernière.
Les prochains qui vont sortir a 240€ vont se vendre comme des petits pains.
Y'a plein de "daubes" veliers qui se vendent aujourd'hui ~400-500€ voir plus.

Apres, si t'en voulais juste pour boire ou spéculer, c’était l'occasion de les toucher à -10% ce qui sur 190€ n'est négligeable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par tomy63 »

Je pense aussi que les Caroni d'avant la fermeture vont tous devenir spéculatifs.
Moi tous ceux que j'ai goûtés étaient au minimum bons et souvent excellents.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »