Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

arnaud89 a écrit :Du fût #3 j'en ai qu'une et du fût #475 j'en ai 3 dont une ouverte et goûté qui m'a acheter les 2 autres. Pour les amateurs de Glendro le #475 est une référence
Arnaud, est ce que ce fut C#475 était un des Glendronach que tu avais fais déguster lors de la première soirée chez toi ?
Si oui, moi j'avais détesté et je n'étais pas le seul.
En plus sur whiskyBase, il y a tout et n'importe quoi. Même des gens qui attribuent 100 au Lagavulin 16 ans. Alors ces notes WhiskyBase sont vraiment à prendre avec des pincettes.
Kenschi

Message non lu par Kenschi »

Pour ma part cette semaine :

- Laphroaig 1996-2014, Malts Of Scotland for Lindores Whisky Society (Brandy Hogshead)
- Ardbeg Corryvreckan

:obscene-drinkingcheers:
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

cosinus a écrit :
arnaud89 a écrit :Du fût #3 j'en ai qu'une et du fût #475 j'en ai 3 dont une ouverte et goûté qui m'a acheter les 2 autres. Pour les amateurs de Glendro le #475 est une référence
Arnaud, est ce que ce fut C#475 était un des Glendronach que tu avais fais déguster lors de la première soirée chez toi ?
En plus sur whiskyBase, il y a tout et n'importe quoi. Même des gens qui attribuent 100 au Lagavulin 16 ans. Alors ces notes WhiskyBase sont vraiment à prendre avec des pincettes.
Non c'était le #30. Il y a quelques mois de cela j'ai fait un face 2 face entre ces deux Glendro et le #475 est au-dessus du #30.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

cosinus a écrit :
C'etait pas celui chez arnaud Phillipe , Le #475 est vraiment bien fait j'avais fait une note de degust il me semble, faudrait la rechopper sur "ce soir c'etait" .
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

ManoCornuta a écrit :
cosinus a écrit :
C'etait pas celui chez arnaud Phillipe , Le #475 est vraiment bien fait j'avais fait une note de degust il me semble, faudrait la rechopper sur "ce soir c'etait" .
D'où l'intérêt de faire un topic sur la quille dans "a propos des bouteilles" ;)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ThS a écrit :
arnaud89 a écrit :Serge a ses goûts, nous avons les nôtres...
Oui, mais je crois que là ça dépasse la simple question de goût... Dans ce post, Valentin se flatte d'être un "dégustateur anarchiste"... Mais on peut être anarchiste et vouloir imposer sa loi, non? Parce qu'un anarchiste sans foi ni loi a toujours au moins cette loi qui lui reste... Perso, je vois ça comme: ces 60 qui aiment ce Glendro se plantent, moi je vois ça autrement et le monde doit le savoir... :pp? Plus je lis whiskyfun d'ailleurs, plus ça me gonfle et plus j'y sens un ego surdimensionné.
Pour avoir rencontrer serge plus d'une fois, je ne trouve absolument pas qu'il a un ego surdimensionné. Que du contraire.

Après, il ne faut pas se concentrer sur la notes mais bien sur les notes (commentaires).

Et il ne faut pas oublier que serge a gouté probablement plus de whisky différents que quiconque sur le forum (voir même ailleurs). Cela met les choses en perspective.

J'aime énormément ce fût 475. La note de serge va aider le prix a ne pas prendre l'ascenseur aux ventes aux enchères(partiellement, du moins). Et c'est une bonne chose.
Je suis aussi de moins en moins souvent d'accord avec la note de serge, mais ses commentaires sont presque toujours pertinent et très utiles.
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Voilà, réjouissons nous que ce Glendro cask475 ne monte pas trop dans les prix grâce à Serge.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Ca se trouve encore en shop ? :think:
Greg, Nancy (France) Image
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

Ploc a écrit :Ca se trouve encore en shop ? :think:
Non, je ne crois pas...
Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Côté LMDW c'est mort je crois bien.
Purespirit en avait il y a encore peu, mais est-ce toujours le cas ? À voir avec Régis directement.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

J'ai le vague souvenir de l'avoir encore vu mais impossible de dire où, il faudrait que je fouille (mais je suis avec une connexion mobile à l'étranger et de surcroît assez capricieuse).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

ThS a écrit : Oui, mais je crois que là ça dépasse la simple question de goût... Dans ce post, Valentin se flatte d'être un "dégustateur anarchiste"... Mais on peut être anarchiste et vouloir imposer sa loi, non? Parce qu'un anarchiste sans foi ni loi a toujours au moins cette loi qui lui reste... Perso, je vois ça comme: ces 60 qui aiment ce Glendro se plantent, moi je vois ça autrement et le monde doit le savoir... :pp? Plus je lis whiskyfun d'ailleurs, plus ça me gonfle et plus j'y sens un ego surdimensionné.
Bon, j'étais pas très bien luné ce jour-là, je le reconnais, et j'ai été un peu excessif. : :angry-tappingfoot:
Je suis d'accord avec vous tous pour dire que Valentin est un frondeur hors-pair et qu'il lutte avec ses moyens contre l'ogre industriel et économique que nous détestons tous: que WF ait une visibilité et une fréquentation aussi élevées lui permet de répercuter sa vision et tout cela est très très bien. Ce qui m'énerve, en fait, c'est parfois ce ton faussement humble dans certains post. Mais nobody's perfect, alors je reprends la pierre que j'ai lancée et je me la mets dans la bouche :chores-mop:
Image
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Et pan, 92 pts pour un Ardbeg encore dispo ! ... à 500 euros...
Greg, Nancy (France) Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

ThS a écrit : Bon, j'étais pas très bien luné ce jour-là, je le reconnais, et j'ai été un peu excessif. : :angry-tappingfoot:
Je suis d'accord avec vous tous pour dire que Valentin est un frondeur hors-pair et qu'il lutte avec ses moyens contre l'ogre industriel et économique que nous détestons tous: que WF ait une visibilité et une fréquentation aussi élevées lui permet de répercuter sa vision et tout cela est très très bien. Ce qui m'énerve, en fait, c'est parfois ce ton faussement humble dans certains post. Mais nobody's perfect, alors je reprends la pierre que j'ai lancée et je me la mets dans la bouche :chores-mop:
Et comme l'a dit Mars, le plus important sur le site de Serge ce sont les commentaires de dégustation, pas la note.
Une note sans commentaire, n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est souvent le problème avec les notes sur Whiskybase.
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

Ploc a écrit :Et pan, 92 pts pour un Ardbeg encore dispo ! ... à 500 euros...
Valentin met aussi 92 au Uigeadail, à 60€ ;-)
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »