Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
C'est un "Small Peaty Barrels" ?
tout à fait oui!
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Je ne savais pas qu'il y'en avait eu dès 2005.
Il m'en reste une bouteille, également distillé en 1997, mais mis en bouteille en 10.2007.
Il m'en reste une bouteille, également distillé en 1997, mais mis en bouteille en 10.2007.
C'était aussi le 10 ans que j'avais repéré sur le net il y quelques semaines.
Glendronach single cask for crombet
10 ans 52,3 degrés .
Par contre très déçu, Car il n y avait plus de batch 1 du cask strenght !
J ai hésite aussi à prendre le 18 ans ob ...
Quelqu un peut t'il me dire ou se situe le 18 ans ,au niveau profil, en sachant que j'aime très moyennement le 15 ans, mais que j'adore le cask strenght .?
10 ans 52,3 degrés .
Quelqu un peut t'il me dire ou se situe le 18 ans ,au niveau profil, en sachant que j'aime très moyennement le 15 ans, mais que j'adore le cask strenght .?
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Le batch 1 ne doit plus être très facile à trouver dans les circuits commerciaux conventionnels, et ne va sans doute pas tarder à s'échanger autour de 100.00€...
Le 18 ans a encore un profil différent. Plus complexe que le 15 ans en général, mais moins marqué par le sherry. Plus d'épices aussi même si ce n'est pas spécialement marqué(c'est avant tout du gros sherry même si c'est moins massif que le 15 ans).Salvignol a écrit :Glendronach single cask for crombet
10 ans 52,3 degrés .
Charleroi, Belgique
Ok merci mars de ta réponse .j essayerai de goûter le 18 ans et même le 21 ans !
Quand au batch 1,j'aurai du en prendre tant qu'il y en avait .
Quand au batch 1,j'aurai du en prendre tant qu'il y en avait .
Avec mes goûts qui évoluent, je reviendrais bien aussi sur le 18yo Allardice.
-
- Ouvrier distillateur
Bon pour cette semaine (mois)
Une bouteille de Hibiki 21 ans pour un Face2Face avec le Nikka Taketsuru 21 ans
Et une bouteille de Bunnahabhain TWA Perfect Dram 1975-2011
A bientôt

Une bouteille de Hibiki 21 ans pour un Face2Face avec le Nikka Taketsuru 21 ans
Et une bouteille de Bunnahabhain TWA Perfect Dram 1975-2011
A bientôt
Bonsoir a tous,
Re-achetée une bouteille d'Auchentoshan Three Woods.
J'ai depuis quelques temps pu "affiner" mes gouts et ce whisky fait partie de mes "coups de cœur" tout comme le Balvénie 12 ans double wood. Néanmoins, si j'ai pu trouver des bouteilles "comparables" au Balvénie et du coup passer un bon moment avec, je n'ai malheureusement rien trouver de similaire cet Auchentoshan (qui est très spécial on est d'accord).
Quelqu'un aurait une piste ?!
Ah j'oubliais j'ai aussi craqué pour deux petits rhums, un Pyrat et un Angostura 1919
J'ai depuis quelques temps pu "affiner" mes gouts et ce whisky fait partie de mes "coups de cœur" tout comme le Balvénie 12 ans double wood. Néanmoins, si j'ai pu trouver des bouteilles "comparables" au Balvénie et du coup passer un bon moment avec, je n'ai malheureusement rien trouver de similaire cet Auchentoshan (qui est très spécial on est d'accord).

Ah j'oubliais j'ai aussi craqué pour deux petits rhums, un Pyrat et un Angostura 1919

J'aime beaucoup le three wood aussi. Et le prix a baissé ces dernières années, pour ne rien gâcher.marco a écrit :Bonsoir a tous,
Mais je n'ai jamais rien gouté de comparable(dans ce style là, quoi).
Charleroi, Belgique
Laph 10
Glenmorangie 10
et miyagikyo no age
Du bon classique pour débuter
Glenmorangie 10
et miyagikyo no age
Du bon classique pour débuter
Récupéré des samples d'Ardbeg Uigedail, Hakushu 12, Talisker 57 north et Jura Prophecy aujourd'hui. Bien pour débuter aussi sauf que avec le rhume, ben, c'est vachement neutre l'odeur d'un whisky...
Question : je ne voulais pas créer un topic donc je la pose ici (désolé si ce n'est pas le lieu ?) ; que pensez vous du Puni Alba ??? Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum. Les notes de dégustation me semblent bien gourmandes, mais est-ce vraiment si original que cela comme breuvage ?
Question : je ne voulais pas créer un topic donc je la pose ici (désolé si ce n'est pas le lieu ?) ; que pensez vous du Puni Alba ??? Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum. Les notes de dégustation me semblent bien gourmandes, mais est-ce vraiment si original que cela comme breuvage ?
La distillerie n'est en route que depuis deux ou trois ans, sortir des releases le plus vite possible permet de faire rentrer du cash mais fatalement le produit est jeune (immature ?). Je ne l'ai pas goûté, intéressant par curiosité mais il ne faut pas s'attendre à une extase je pense.
Peatnoob