Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Windar a écrit :Cela dit j'ai déjà entendu parlé d'une technique qui consistait a imbiber un tampon hygiénique dans la vodka et de se le coller dans le fondement !
Je confirme. J'avais vu ça dans un des ces reportages "à sensation" sur les façon dont certains djeuns outre-Quiévrain se mettaient la tête à l'envers avant d’aller en boite.
Jamais compris la "nécessité" de se mettre en vrac pour passer un bonne soirée, même quand j'étais moi-même un jeune con.
La jeunesse Outre-Quiévrain serait-elle encore plus bête que la jeunesse Outre-Quiévrain...? Tout dépend de quel coté de Quiévrain on se place.
Mais c'est bien vrai que les moeurs ont bien évolué depuis ta jeunesse, et donc encore bien plus depuis la mienne
canis lupus a écrit :Pas sur que ça corresponde à l'esprit et l'image du forum. On a toujours voulu lutter contre l'image de poivrots qu'on pourrait/voudrait trop facilement nous coller.
Comme dit le dicton "si on vous propose quelque chose de nouveau, adoptez le ou rejetez le, mais dans tous les cas ESSAYEZ LE !"
Dans cette optique l'importateur de ces suppositoires a été invité à la soirée Pure Spirit du 16/07, où une démonstration sera faite, et distribution d'échantillons (venez nombreux)
Pour le coup, je suis bien content d'habiter trop loin.
nulty a écrit :Je reçois à l'instant un mail de Laphroaig ... Ils sortent un 21yo pour les 21 ans des FoL.
Je clique, je m'attends à 150€, et là je vois 97£. Je me dis ah ben ça va, ils n'abusent pas trop.
La chute : ça fait 35cl
Fdpin, ça fait 145€.
Bah, comparé au Lagavulin 21 yo ou bien aux Octomore et PC sortis récemment en Elementary of Islay, ce Laph est presque bon marché ...
Il me semble qu'une bouteille de 70cl de Lagavulin 1991 Feis Ile 2015 (24 ans donc) était vendu 120 ou 125£ cette année : 97£ la demie-bouteille et surtout quand on voit la qualité ce qu'ils sortent genre Cairdeas ou 15 ans récemment pour le bicentenaire (à part les 10 ans CS), moi je trouve que c'est légèrement foutage de gueu.. Maintenant, si c'est EXTRA bon, cela les vaut. Mais faut payer pour savoir.
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Ah pfff. J'aime bien Laphroaig, comme Talisker, une distillerie de coeur, mais là franchement, ils se grattent !
Ca approche 300 balles pour un 21y qui sort en 2015. Meme en split, je prends pas. J'ai pas les moyens d'être tendance.
Peuvent même signer la bouteille de la main du Prince Charles et y coller le rouge à lèvres de la Queen, çà passe pas.
nulty a écrit :Je reçois à l'instant un mail de Laphroaig ... Ils sortent un 21yo pour les 21 ans des FoL.
Je clique, je m'attends à 150€, et là je vois 97£. Je me dis ah ben ça va, ils n'abusent pas trop.
La chute : ça fait 35cl
Fdpin, ça fait 145€.
Bah, comparé au Lagavulin 21 yo ou bien aux Octomore et PC sortis récemment en Elementary of Islay, ce Laph est presque bon marché ...
Je me suis fais à la fois les mêmes réflexions que vous deux. C'est (très) cher dans l'absolue, mais remis dans le contexte complètement débile actuel ...
J'allais participer au tirage au sort quand j'ai vu que c'était 35cl et du coup, j'ai supprimé le mail
De toute façon, c'est même pas sûr qu'on puisse en avoir, comme le Cairdeas, c'est être tiré au sort pour avoir le droit d'acheter
Paulemile a écrit :J'allais participer au tirage au sort quand j'ai vu que c'était 35cl et du coup, j'ai supprimé le mail
De toute façon, c'est même pas sûr qu'on puisse en avoir, comme le Cairdeas, c'est être tiré au sort pour avoir le droit d'acheter
C'est vrai que ça peut sembler un peu snobinar par rapport aux clients, mais c'est une solution pour essayer de limiter ceux qui ont les moyens d'en commander des caisses dés les premières minutes aux détriments de ceux qui n'en voudraient qu'une bouteille et qui arrivent plus tard. C'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais c'est surtout loin d'être la plus mauvaise.
Oui je suis tout à fait d'accord avec cette méthode qui permet au plus grand nombre d'avoir sa bouteille.
C'est juste que lorsqu'on établit le constat : j'ai gagné le droit d'achter une demi-bouteille à 150 euros, bon... ça fait relativiser.
C'est dommage, ça donne vraiment envie.
n0naud a écrit :Sauf que le contexte débile est actuel deviendra la norme et dans 10 ans on trouvera que c'était même un excellent prix...
Sans doute mais à ce train là (si on passe tous du côté des moutons acheteurs) on va devoir bosser la nuit en plus du taf en journée juste pour se payer une bouteille de sky par mois ! Perso je suis un grand fan de Laphroaig mais j' ai effacé le mail quand je me suis aperçu du foutage de gueule (car je n' ai pas d' autres mots pour qualifier cela) qui se cachait derrière cette 'bonne' affaire ! Je pense être comme la majorité des gens ici : je n' aime pas être pris pour un con !
Bien content de ne quasi plus rien acheter et de profiter des bouteilles que j' ai en stock car le monde du whisky tourne au grand n' importe quoi et cela ne va pas aller en s' améliorant