Dalmore single cask de McKullick

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Dalmore single cask de McKullick

Message non lupar whiskygalore » 19 févr. 2005, 17:53

...
Dernière édition par whiskygalore le 29 oct. 2007, 12:47, édité 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Dalmore single cask de McKullick

Message non lupar jmputz » 19 févr. 2005, 17:55

J'ai personnellement été très étonné par cette bouteille. Enfin, par celle que j'ai achetée il y a deux ou trois ans.
Le problème des single casks (surtout si ceux-ci ne sont pas nécessairement sélectionnés par des gens en qui on peut avoir 100% de confiance) est qu'on ne sait jamais ce qu'on va avoir.
Ma bouteille est décrite sur le site, avec une très bonne cotation.
Mais encore une fois, c'est sans garantie pour celle qui est actuellement en rayons....
Slainte Mhath
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Dalmore single cask de McKullick

Message non lupar jmputz » 19 févr. 2005, 17:55

Je viens de regouter cette bouteille ce soir. La dernière fois que j'ai gouté ce Dalmore remontait à plus d'un an.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai été emballé la première fois. Ce whisky est doucereux, sirupeux et sans grand intérêt.
Il s'agit d'un whisky facile à boire pour monsieur tout le monde, mais pour un connaisseur, il s'agit bien d'un bas de gamme. Comme quoi on apprend des choses en un an de dégustation systématique.
Je soupçonne ce whisky d'appartenir à la compagnie "La Martiniquaise", et bon sang mais c'est bien sûr. La bouteille de "William Peel" qui est aussi indéfinissable que celle-ci porte aussi la mention de McKullick....
Tout s'éclaire tout à coup.
Ne pas acheter.... sauf si elle est très bon marché, et qu'elle peut servir pour une soirée avec des gens qui ne connaissent pas grand chose au whisky.
Une "easy drinking" bouteille.
Et toutes mes excuses si quelqu'un a acheté cette bouteille se fiant à mes anciennes notes de dégustation....
Slainte Mhath
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

rassure-toi

Message non lupar whiskygalore » 19 févr. 2005, 17:56

...
Dernière édition par whiskygalore le 29 oct. 2007, 12:47, édité 1 fois.
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Dalmore Single Cask 1990 Mac Kullick's choice

Message non lupar Mac-Isiak » 10 août 2005, 13:39

Salut,

c'est ma dernière acquisition, acheté à Auchan pour 32 euro :shock:

Je ne suis pas en accord avec la notation du site http://www.whisky-distilleries.info/Dalmore.shtml

si on le rapporte à son prix, c'est une "tuerie" :lol:

Nez : Très fin, notes de cannelles, vanilles très très agréable.

Bouche : Elle confirme le nez avec de franches notes florales (lilas)et petit à petit de noisettes... Il est à mon gout :wink:

Finale : C'est le point le plus "décevant" car elle est plutôt courte, mais d'une consistance plus que correct, elle vient confirmer la bouche avec cette fois-ci une grande dominance de la noisette (décidemment) très agréable.

Conclusion, pour 32 euros c'est une affaire, mais aussi une affaire de gout :wink:

David
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 10 août 2005, 14:50

A propos, moi je l'ai payée 38 euros à l'époque à Luxembourg. Tu as donc fait une bonne affaire.
Slainte Mhath

Revenir vers « A propos des bouteilles »