Old Pulteney

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Old Pulteney

Message non lu par antoine »

Bonsoir tout le monde et désolé du retard, mais cela fait deux jours que j'ai plein de boulôt, et je vois que cela déménage pas mal dans les posts.
Du sport avant le week end...:D

Revenons à nos moutons.
Un petit post pour dire ce que je pense de ce old pulteney, un peu pour vince aussi, qui commence doucement, comme moi d'ailleurs dans la connaissance des whiskies.

Un achat complètement influencé par les notes de JM et sans regret aucun.

Un nez un peu agressif, qui devient vite suave et complexe.
En tout point fruité/sucré, un epu de sel agrèmente ces odeurs.Je sens du sherry, étonnant il est vieillit dans des fûts de bourbon, non, de la bananne aussi.
Puis avec le temps, du shamalow, des fruits confis et fruits secs( papaye/mangue) et enfin du miel intense.

Vite j'y trempe les lèvres.
Saveure salè et un peu d'amertume, assez sec aussi, mais,charpenté.
Les aromes sont toujours aussi complexes; on croit trouver de l'orange, le sherry s'en mèle; on croit posséder la vanille, alors que le miel s'établi; on croit toucher le sucre alors que le sel amer le balaye.
Les autres gorgées sont plus sucrés avec un brin d'agressivité. ( sauvage comme la cote nord d'écosse).
Vers la fin des fruits à alcools montrent leurs noyaux et un brin de fumé, mais peut être à force de le chercher.

Une finale moyenne assez suave et plutôt corsé.
Bref j'ai plus qu'aimé; excellent et excellent achat.
Merci Jean Marie.

Ceci est ma vision de se single malt et une partie des notes que j'ai prise sur lui en le dégustant.
Je lui ai mis un 17/20.

Pour info je mets 19/20 à HP et 18/20 au Bowmore 15 ans.

Voilà, j'espère que vous aimerez autant que moi, si ce n'est déjà fait.

Antoine
vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2005, 16:20

old pulteney

Message non lu par vince »

Agrumes agrumes, iode et gras au nez comme en bouche, grande douceur qui en font un W facile à boire.
C'est un de mes W de base. Il me semble assez proche du Bunnahabhain 12 découvert recemment que je recommande encore plus chaleuresement ( ca fera l'objet d'un post à part entière avec plus de mots! ). Moi aussi merci JM car tes conseils sur ces W " de base" me sont precieux .

Vince
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Note personnelle sur Pulteney

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Old Pulteney s

Message non lu par Stephane »

Les Old Pulteney OB 17 ans et 21 ans m'intéressent bcp, mais sont très chers.

valent-ils selon vous leur prix ?

JM, j'ai lu tes notes sur le 17 ans, mais bon comme tu mets 19/20 à presque la moitié de tes bouteilles, tu comprendras que je souhaite d'autres avis ;)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Old Pulteney s

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit : JM, j'ai lu tes notes sur le 17 ans, mais bon comme tu mets 19/20 à presque la moitié de tes bouteilles, tu comprendras que je souhaite d'autres avis ;)
Là c'est ton tour d'exagérer....
Il y a exactement 34 bouteilles qui ont obtenu un 19 (en moyenne), ce qui fait exactement 10%. Je trouve que ce n'est pas exagéré.
Ceci dit, c'est vrai que ce sont mes goûts personnels, et il faut évidemment pouvoir comparer les avis.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Il y a exactement 34 bouteilles qui ont obtenu un 19 (en moyenne), ce qui fait exactement 10%
Tricheur va! ;)

Je ne parlais pas de moyenne, mais des bouteilles ayant obtenu au moins 1 fois 19... sinon pour avoir 19 de moyenne forcément c plus dur, il faut qu'elles aient tout le temps eu 19 ou alors 20 !
or de temps en temps tu es "plus dur" (!) et tu ne leur mets que 17 ou 18, ce qui forcément fait chûter la moyenne :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

On l'avait goûté chez Régis (le 17 ans) et on a trouvé son prix plus élevé que sa qualité pourtant bonne. D'ailleurs je crois que Régis ne l'a pas retenu dans sa sélection.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Message non lu par Régis »

laphroaig c moi a écrit :On l'avait goûté chez Régis (le 17 ans) et on a trouvé son prix plus élevé que sa qualité pourtant bonne. D'ailleurs je crois que Régis ne l'a pas retenu dans sa sélection.
Exact, dans les 80 € de mémoire, mais c'est vrai que c'est bon.
Régis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Idem, c'est un malt (le 17 ans) que j'ai beaucoup apprécié mais qui me parrait être un peu cher!
Tony
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Hello,
J'interviens car j'ai cherché, cherché puis encore cherché sur Paris RP ce OP 17 ans...en vain !
Je pensais le trouver chez Regis, que nini ! Je n'ai même pas pu le goûter :cry: à la place son jeune vendeur m'a fait goûter un Islay ( :?: ...assez léger et sans grand intérêt) mais le geste était sympa tout de même...il n'était pas obligé...enfin je m'égare là !

Donc, je suis curieux si qqu'un sait où l'on peut en trouver autour de la Capitale !! Car sur TWE et autres, j'en ai vu !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Moi je sais... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

ttn a écrit :Moi je sais... :lol:
What do you want ?!

Tu parleras...sous la torture tu parleras :twisted: :twisted:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Eh ben ... il y en a au Clan!
Tony
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

ttn a écrit :Eh ben ... il y en a au Clan!
Tony
oui mais moi, Môssieur, je suis libre et ne fais partie d'aucun Clan !! Non mais !!!
:wink:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Mitsuyan a ecrit :
oui mais moi, Môssieur, je suis libre et ne fais partie d'aucun Clan !! Non mais !!!
Wink
Nobody's perfect :lol: !
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »