Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par pompix »

Comme l'a dernièrement fait remarquer Mitch dans le sujet "bouteille de l'année", on a peu reparlé de cette bouteille après le Live.
Présentée par les participants comme le rapport qualité/prix à ne pas louper, je dois avouer qu'ils ne se sont pas plantés. :cool:

Pour fêter mon anniversaire ce fut un bien joli dram d'une belle complexité, sur le sucre de canne, des notes fermières(foin, ...) et végétales(réglisse, ...), les épices et un magnifique fruité qui n'est pas sans me rappeler le Benriach 76 pour The nectar, un rien exotique. J'adore !!!

Merci les gars pour le conseil ! :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par ALouis »

Je confirme que c'est un des (nombreux) bottling réussi cette année présent au Live.
Il y a eu tellement de superbes bouteilles à ce live et ce Lochside a été si rapidement sold out (il est parti en qq semaines) que finalement on en a pas pas plus parlé que cela.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par Mitch »

Tu as bien raison pompix de rendre à cette bouteille ce qui lui est dû. C'est effectivement une de celles que j'ai préférée cette année.

Et au passage : bon anniversaire !

PS : j'attends des nouvelles de toi pour t'envoyer tes étrennes (je les ai sur moi).
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par mars »

Le problème est bien là : sold out très rapide. (bien failli ne pas avoir ma bouteille commandée bien avant le live pourtant)
Il en aurait bien fallu plusieurs fûts de celui là!

Je crains quand même que le prix des prochains lochside de cette qualité ne monte fortement à l'avenir.

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :Le problème est bien là : sold out très rapide. (bien failli ne pas avoir ma bouteille commandée bien avant le live pourtant)
Il en aurait bien fallu plusieurs fûts de celui là!

Je crains quand même que le prix des prochains lochside de cette qualité ne monte fortement à l'avenir.

MARS
Les bons lochside sont deja chers, cf millésimes 1966.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par mars »

Je ne connais pas beaucoup de bouteilles de 1966 qui soient bon marché de toute façon! ;-)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par SCAPA »

Y A UN LOCHSIDE 1981 sur whisky exchange mais qui titre 43% de chez gordon et mac phail.. c est pas le même produit mais bon si ça interesse quelqu un. ,smo
Dernière modification par SCAPA le 21 déc. 2009, 09:51, modifié 1 fois.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par ALouis »

SCAPA a écrit :Y A UN LOCHSIDE 1881 sur whisky exchange mais qui titre 43% de chez gordon et mac phail.. c est pas le même produit mais bon si ça interesse quelqu un. ,smo
:shock:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par dede »

Lochside 1981/2009 (56.1%, Gordon & MacPhail for LMdW, refill sherry hogshead, cask #803, 199 bottles)

Couleur : Vieil or

Nez : D'une intensité moyenne, le nez présente d'entrée une intéressante alliance entre la douceur de la cire d'abeille et des fruits à chair blanche (poires) et la vivacité de notes fraîches et mentholées. Très équilibré, il présente également une belle rusticité et un léger piquant épicé (gingembre confit). Alors que la dégustation avance, le fruité se fait plus acidulé, voire exotique (zeste d'orange, mandarine, mangue). L'eau apporte aux agrumes une amertume évoquant le pamplemousse et des notes florales d'eau de rose.

Bouche : L'attaque est très douce pour les 56.1% du bestiau, mais la puissance se fait sentir sur le milieu de bouche. Le piquant du gingembre, bien marqué, rehausse la fraîcheur acidulée des agrumes (orange, citron) et l'amertume végétale de ce malt. Comme au nez, plus de pamplemousse après ajout d'eau.

Finale : Longue, à la fois végétale et fruitée, toujours sur les agrumes (pamplemousse).

Conclusion :
Un très bon malt, bien fait et équilibré.

90/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par mars »

dede a écrit :Lochside 1981/2009 (56.1%, Gordon & MacPhail for LMdW, refill sherry hogshead, cask #803, 199 bottles)

Couleur : Vieil or

Nez : D'une intensité moyenne, le nez présente d'entrée une intéressante alliance entre la douceur de la cire d'abeille et des fruits à chair blanche (poires) et la vivacité de notes fraîches et mentholées. Très équilibré, il présente également une belle rusticité et un léger piquant épicé (gingembre confit). Alors que la dégustation avance, le fruité se fait plus acidulé, voire exotique (zeste d'orange, mandarine, mangue). L'eau apporte aux agrumes une amertume évoquant le pamplemousse et des notes florales d'eau de rose.

Bouche : L'attaque est très douce pour les 56.1% du bestiau, mais la puissance se fait sentir sur le milieu de bouche. Le piquant du gingembre, bien marqué, rehausse la fraîcheur acidulée des agrumes (orange, citron) et l'amertume végétale de ce malt. Comme au nez, plus de pamplemousse après ajout d'eau.

Finale : Longue, à la fois végétale et fruitée, toujours sur les agrumes (pamplemousse).

Conclusion :
Un très bon malt, bien fait et équilibré.

90/100
Tu as ouvert ta bouteille?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par dede »

Oui. Partagée en deux contre un demi Bowmore Amazing Cask. J'écluse le reste. :obscene-drinkingchug:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Lochside 81/09 GM pour LMDW 56,1%

Message non lu par pierrebzh »

Lochside 27yo 1981/2009 (56.1% ,G&M For LMDW, Refill Sherry Hogshead, Cask #803, 199 Btl)

Image

Couleur : Or à reflets cuivrés

Nez
: On retrouve bien evidemement l'influence du sherry, ce nez est très gourmand avec beaucoup de miel et des fruits exotiques (papaye sechée, pamplemouse et mangue), c'est rond, fin et relativement complexe, ca me plait bien!

Bouche
: Très fuitée au premier abord, je retrouve du melon notamment avec de l'ananas, souligné par une note d'epice et une légère acidité (agrumes) qui amène de la fraicheur! la bouche est à la hauteur du nez, j'ai pris beaucoup de plaisir à le siroter :mrgreen:

Finale
: Plutôt longue, le côté fruité et agrumique reste longtemps en bouche, fini sur une note de vanille. Très bon whisky, 89/100

Merci Anthony pour ce sample!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »