Bunnahabhain Auld Acquaintance 1968

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Bunnahabhain Auld Acquaintance 1968

Message non lu par jmputz »

Bon ben voilà... Elle est là cette bouteille, sur mon bureau.
Extérieurement elle ne paye pas de mine. Une boite rouge, une bouteille traditionnelle de Bunnahabhain, un dépliant avec les événements historiques entre 1968 et 2002, commme l'Ecosse battant la France à Murrayfield (je ne sais pas s'il s'agit de la famille de Murray McDavid) 27-12. Je pense avoir compris qu'il s'agit de rugby... ou la retraite de Jacky Stewart en 1973 (non, je je pense pas qu'il s'agit du directeur d'Ardbeg).
Bref une tres belle information. Je dois dire que si j'avais vu cette bouteille sans en avoir entendu parler avant.. En totu cas, ce n'est pas le contenant qui fait vendre le contenu.
Une chose m'inquière un peu. Pierre disait quelque part (je ne sais plus où...) qu'il avait eu la chance d'avoir la bouteille numéro 1.
Et bien, Pierre, moi aussi, j'ai la bouteille numéro 1. Je ne sais pas ou van Zuylen a été la chercher. Pierre vérifie un peu si la tienne est toujours en place?
Non que ça m'inquiète qu'il t'ai piqué la bouteille, mais si c'est la tienne, je me demande avec quoi il l'a remplie....
Plus sérieusement, ils ont été malins chez Bunny.... 1 of 2002 semble signifier "une des 2002 produites" et pas "numéro 1 sur 2002". Et comme en plus elle a été embouteillée en 2002...
Heureusement que le contenu est plus .... net (?).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

JM, je peux te demander un petit service?
En fait j'avais beaucoup aimé le petit texte qui racontait l'anecdote de 2002, quand ils ont bu la bouteille pendant le réveillon de la saint sylvestre. Tu pourrais le poster ici s'il te plait, ou me l'envoyer par MP?

Pour murrayfield, ben il s'agit du stade ou le 15 d'écosse joue habituellement tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Bunnahabhain Auld Acquaintance 1968

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit :Plus sérieusement, ils ont été malins chez Bunny.... 1 of 2002 semble signifier "une des 2002 produites" et pas "numéro 1 sur 2002". Et comme en plus elle a été embouteillée en 2002...
Oui je pense que tu as raison, tu me diras je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau, hier mes deux potes me disaient "Tu as la N°1 !" :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Pas le temps de recopier... Pars en week-end... sans whisky.... enfin un peu de repos....
J'espère que le texte (ci-dessous)est lisible.
Si aucune image n'apparaît, il faut se connecter.... (avis aux visiteurs)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bunnahabhain Auld Acquaintance 1968

Message non lu par jmputz »

PNicolas a écrit :
jmputz a écrit :Plus sérieusement, ils ont été malins chez Bunny.... 1 of 2002 semble signifier "une des 2002 produites" et pas "numéro 1 sur 2002". Et comme en plus elle a été embouteillée en 2002...
Oui je pense que tu as raison, tu me diras je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau, hier mes deux potes me disaient "Tu as la N°1 !" :lol:

A+
Ne l'ébruitons pas... Je pourrai toujours aussi me vanter d'avoir la N°1...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Merci JM! Je trouve le "fortunate and discerning" assez terrible en fait :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Bunnahabhain Auld Acquaintance 1968

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit :Pierre vérifie un peu si la tienne est toujours en place?
Non que ça m'inquiète qu'il t'ai piqué la bouteille, mais si c'est la tienne, je me demande avec quoi il l'a remplie....
Oui effectivement si c'est la mienne, elle sera coupé à moitier avec je ne sais quoi :lol: :wink:

Sinon un conseil ne te fie pas au premier verre, il faut attendre un certain temps pour qu'elle soit à son top :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Mais arrêtez avec cette bouteille :!:

Je n'en peux plus, vous vous êtes donné le mot ou quoi :!:

Pierre qui n'arrête pas d'en parler, JM et WW qui la reçoivent la même semaine :lol: ( bon, je suis content pour vous tous mais quand même :wink:).
De toute façon, vu le temps qu'il faut pour qu'elle s'ouvre complètement, doit pas être terrible finalement 8) ( c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer :oops: )

Je l'ai pas encore goûté , moi, cette bombe atomique :cry: et ne peut pas encore la contempler dans mon bar.
Alors , un peu de respect que diable :twisted: .

Vivement le festival que je remédie à ce manque :!:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Mon bon Lexus, tu peux venir contempler ma bouteille d'Auld Acquaintance quand tu veux...si c'est pour ton bien être mental.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Message non lu par Pacaya »

Salut tout le monde,

Il faut dire que cette bouteille... J'ai pu la goûter chez PNicolas et je ne l'en remercierais jamais assez. Pourtant, il y a avait du lourd avant : un Glenfarclas 70 à 46% et un Glendronach 68 à 43%. Les pauvres ont fait pâle figure devant la richesse et la complexité de ce whisky. L'entrée en bouche est quasi sirupeuse, en bouche c'est magnifique et la finale est sublime. La rétro-olfaction quand à elle est très longue, et on a hâte qu'elle s'arrête pour s'en envoyer un autre :lol: Ce Bunnahabhain flirte sans problème avec le plaisir que j'ai pu avoir avec des Brora et Laphroaig 30 ans. Même si pour le Brora... bref :oops: C'est sans doute l'un des meilleurs, voire leur meilleur whisky que j'ai pu gouter dans ma jeune expérience.

En tout cas, à lui tout seul, ce whisky a fait de cette soirée l'une des meilleurs, voire la meilleure dégustation que j'ai pu faire ! Merci Pierre !

N.B. : Je fais partie des copains qui criaient "oué, t'as la numéro 1 :D". J'ai pas l'air bête maintenant :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Surtout que je viens de me rappeler que tu ne devais plus être inviter à mes soirées hyper select puisque tu n'avais pas aimé mon Strathisla 1965 GM :wink: J'ai vraiment aucune mémoire :roll: Mais heureusement que tu avais apporté du Nikka Yoichi 10 ans, j'ai bien vu que tu as essayé de me corrompre en m'offrant un sample de cette version, et je dois dire que ça a marché tu ne fais plus partis de ma black list :lol:

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

ouahou, il a progressé à ce point depuis l'ouverture ce bunnahabain? Je m'en souviens comme d'un excellent whisky (très excellent même), mais quand même un poil derrière le brora 30 ans, et même un peu au même niveau que les port ellen OMC et 2° release. Va falloir que je le regoute donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Disons que stephane n'est pas un adorateur du Brora même si il l'a plus aprecié chez moi qu'au WL2004, pas difficile vous me direz. Par rapport au Port ellen 2eme release, difficile de comparer en fait le Port Ellen est brut, terriblement long en bouche mais assez simple en fin de compte, il n'en reste pas moins un excellent whisky. Le Bunna est rond huileux, assez complexe, une finale fondante, bref une gourmandise. Moi j'adore les deux, mais je serais bien en mal de dire lequel je prefere, sinon oui il a pas mal évolué et surtout il ne faut surtout pas faire ce que nous avons fait l'autre jour, boire quoique ce soit après le Port Ellen :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

J'ai vu que tu l'avais enfin goûté, pour répondre à la question que tu te poses, tu verras que dans quelques temps, il va être nettement mieux ! Il est un peu long à la detente, sûrement comme le Brora 30 ans :wink:

A+
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

Jacky Stewart, c'est un ancien champion du monde de Formule 1...
Je suis étonné que tu lui mettes 19/20, cela ne reflète pas vraiment tes commentaires qui évoquent un peu la déception. Tu t'attendais à lui mettre 20 d'entrée, ou bien le prix et la réputation t'ont poussé ?
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »