Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par mars »

A priori, plus disponible à 135€!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Très très bonne idée ce sujet. Je viens de m'en prendre une à 150€ sur TWE et j'en suis tout à fait ravi. Je n'aurais jamais pensé naturellement à cette distillerie sans vous. Merci pour l'idée.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par mars »

Mitch a écrit :Très très bonne idée ce sujet. Je viens de m'en prendre une à 150€ sur TWE et j'en suis tout à fait ravi. Je n'aurais jamais pensé naturellement à cette distillerie sans vous. Merci pour l'idée.
Gouté hier dans des conditions pas optimales(pas longtemps après le brora 30 ans OB 2004 qui écrase tout sur son passage comme une panzer division). Mais même dans ces conditions il s'est très bien défendu et j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Mieux vaut éviter de le mettre après des whisky très marqué dans un line up!

A 150€ c'est une belle affaire. Félicitations Mitch.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

C'est facile quand il n'y a plus qu'à se laisser guider par les bons commentaires qu'on trouve ici !!!

En fait pour tout dire, j'ai été trop lent pour assouvir une envie folle de m'acheter un Benriach 76 LMDW. Je l'ai gouté plusieurs fois et j'ai vraiment flashé sur les fruits contenus dans cette bouteille. Au moment où j'ai dépassé l'idée idiote qui consistait à se dire que comme je l'avais déjà gouté 3 ou 4 fois je n'allais quand même pas m'acheter une bouteille : SOLD OUT. En recherche de fruit j'ai tilté sur les commentaires ici présents sur le Glen Ord et sur les commentaires de Serge. Et voilà.

Les chemins qui mènent à la bouteille sont parfois tortueux...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par mars »

Mitch a écrit :C'est facile quand il n'y a plus qu'à se laisser guider par les bons commentaires qu'on trouve ici !!!

En fait pour tout dire, j'ai été trop lent pour assouvir une envie folle de m'acheter un Benriach 76 LMDW. Je l'ai gouté plusieurs fois et j'ai vraiment flashé sur les fruits contenus dans cette bouteille. Au moment où j'ai dépassé l'idée idiote qui consistait à se dire que comme je l'avais déjà gouté 3 ou 4 fois je n'allais quand même pas m'acheter une bouteille : SOLD OUT. En recherche de fruit j'ai tilté sur les commentaires ici présents sur le Glen Ord et sur les commentaires de Serge. Et voilà.

Les chemins qui mènent à la bouteille sont parfois tortueux...
C'est quand même différent du benriach 1976 (ceux que j'ai gouté jusqu'ici avaient tous cet incroyable fruité)qui a un fruité plus exubérant et mise tout là dessus. Le glen ord est plus complexe et moins exubérant, c'est un autre style quoi!
Le benriach 30 ans officiel a aussi le fruité caractéristique des 1976 mais étant donné qu'il est au même prix et plus que certainement réduit je ne le conseillerait pas(ou alors en solde). D'autant qu'il a moins de chevaux sous le capot et qu'il supporte assez mal de passer après d'autres choses(ce qui n'est pas le cas de benriach 1976).

Perso, j'ai réussi a avoir une bouteille de benriach 1976 LMDW de cette année. J'ai mis aussi un moment avant de me décider.
Il faut dire que c'est quand même diablement bon (mais le prix refroidi quand même pas mal).

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Bah il ne faut pas regretter, et puis comme tu le signales ça, le raisonnement aussi tordu soit-il m'a permis de découvrir un autre style.

Il doit bien en rester quelque part des futs de Benriach 76...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par ALouis »

Les futs de Benriach 76 sont sortis dans leur meilleure version, à mon avis.
Au dela le boisé sera plus présent.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par mars »

Mitch a écrit :Bah il ne faut pas regretter, et puis comme tu le signales ça, le raisonnement aussi tordu soit-il m'a permis de découvrir un autre style.

Il doit bien en rester quelque part des futs de Benriach 76...
Il en reste en effet! Mais il parait que le bois devient de plus en plus présent et qu'il ne faudra pas qu'ils tardent à tout embouteiller!
A quand un forum bottling de benriach 1976? (il faudrait avoir un fût a un prix extrêmement compétitif alors).
Cela étant, j'ai déjà retrouvé ces notes si spéciale de fruit dans d'autres bouteilles venant d'autres distilleries.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Le Lochside LMDW de cette année m'y a fait pensé. Mars, dans quelles autre sbouteilles as-tu retrouvé ce grenre de chose ?
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Au passage, est-ce qu'il y a encore un endroit où on peut en trouver du Benriach 76 ? Je pense par exemple à celui qui a été récompensé par les MM.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par mars »

Pas sur, peut-être ici :
http://www.shop.whiskyfair.com/start/bo ... 76474.html

Sinon, peut-être ceux-là?
http://www.bestwhisky.be/bottle/benriac ... s=benriach
ou encore :
http://www.cavestjacques.be/Cavestjacqu ... ach%20logo
et encore :
http://cgi.benl.ebay.be/BENRIACH-1976-9 ... 53de88915f

Et disponible chez whiskyhuis en sample 10Cl pour une trentaine d'euros.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par SCAPA »

JE L AI gouté a un live , le benriach 76 c est une bombe atomique.. a mon avis difficile à trouver maintenant malheureusement , à mon que quelqu un te le laisse.
je suis sûr que la bouteille vaut maintenant plus à l achat qu à sa sortie..

je me laisserai bien tenter par un glen ord aussi mouah :-P
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Mars, tu me ruines... Une question au passage : comment se déroule el processus de paiement sur TWF ?


Je pense que je vais craquer.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par dede »

Attention Mitch, il s'agit du fût 3558. Je n'ai pas encore ouvert ma bouteille, mais celui-ci serait moins fruité que le fût 3550 (une explosion de fruits exotiques et de pamplemousse rose celui-là), avec une action plus importante du bois (plus de vanille, cannelle et autres épices si j'ai bien suivi).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Glen Ord 30 yo 58,7° OB 2005

Message non lu par Mitch »

Ca rejoint les commentaires de Serge, pas facile de savoir. Les deux sont tops c'est absolument sûr, mais est-ce que je ne cours pas après une sensation que je ne retrouverais pas... Je pense que pour limiter le risque je vais acheter cette bouteille avec mes deux ou trois alcoolites des alpes. Ils ne devraient pas rechigner.

Merci pour l'alerte.

Au passage si tu as des éclaircissements sur le processus de comamnde sur TWF, je suis preneur, je n'aime pas découvrir sur pièce.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »