Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par pompix »

Ouah !!!
Je viens de le goûter et c'est pour moi un des whiskies qui a le nez le plus parfait que j'ai goûté à ce jour.
En effet, tout sur l'exotique, banane fraiche revenue dans du beurre, miel, peut-être papaye, ananas et mangue fraiche, dur à identifier avec justesse mais c'est super frais et exotique. Le nez parfait !C'est même plus du whisky ... mais j'adore :lol:
La bouche et la finale sont dans la continuité, vraiment très belles.
Seul petit bémol, je trouve qu'il manque un poil de complexité en bouche et la finale est longue mais pas extrêmement longue.
En tout cas, extraordinaire, on ne sent pour ainsi dire rien du bois alors qu'il a 40 ans, incroyable !!! Et ultra drinkable.

Le genre de bouteille qui me fait de plus en plus me dire que je préfère boire un dram par mois mais un comme ça.
Un gros merci à Anthony, j'espère que mes samples ne vont pas te décevoir. :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par ALouis »

Content que ça t'es plu Pierrot et tu vois que j'avais raison d'insister sur le topic de Bastien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par Smokey-Kong »

Quel sujet précisément ?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par bpoujol »

Smokey-Kong a écrit :Quel sujet précisément ?
Devait être dans "ce soir c'était" aux alentours de début aout vu que c'est ma première dégustation de ce Strath...
Mais depuis ça fait un peu office de Running Gag entre Alouis (qui adore cte boutanche) et les toulousains (nous apprécions mais sans trouver EXCELLENTISSIME) :oops:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par ALouis »

Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feu mais noté ce Strat 88/100 comme un Bowmore 94....
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par pompix »

Ce serait pas la soirée barbecue organisée chez Stéphane cet été, ça va être chaud à retrouver. "Ce soir c'était" ou le fil des "rencontre et dégustations" sur les passionnés.
On le savait bien qu'ils n'avaient pas de goût sur Toulouse ! :roll ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par ALouis »

pompix a écrit :...
On le savait bien qu'ils n'avaient pas de goût sur Toulouse ! :roll ;-)
Huhu :roll
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par bpoujol »

ALouis a écrit :Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feu mais noté ce Strat 88/100 comme un Bowmore 94....
C'était avant la barrière du 90. Maintenant il est à 90 tout rond.
C'est un très bon whisky, mais j'ai bu meilleur (par ex: le Longmorn 73 :))
:roll
pompix a écrit :Ce serait pas la soirée barbecue organisée chez Stéphane cet été, ça va être chaud à retrouver. "Ce soir c'était" ou le fil des "rencontre et dégustations" sur les passionnés.
On le savait bien qu'ils n'avaient pas de goût sur Toulouse ! :roll ;-)
Déjà dit au dessus "Ce soir c'était" début aout (7 ou 8) me semble...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :
Smokey-Kong a écrit :Quel sujet précisément ?
Devait être dans "ce soir c'était" aux alentours de début aout vu que c'est ma première dégustation de ce Strath...
Mais depuis ça fait un peu office de Running Gag entre Alouis (qui adore cte boutanche) et les toulousains (nous apprécions mais sans trouver EXCELLENTISSIME) :oops:
J'mexcuse, mais moi je le trouve excellentissime, comme je l'ai écrit sur le fil en question.
Dans mon coeur, c'est une bouteille qui tient la même place que le Benriach 1976 pour LMDW, mais avec un petit côté artificiel en plus (genre feutres Velleda) qui me fait préférer le Benriach, qui en plus d'être excellentissime, semble hyper nature.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par canis lupus »

Smokey-Kong a écrit :Quel sujet précisément ?
Ca commençait . Plus bas sur la page, message de Bastien du 10 Aoùt.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par Smokey-Kong »

Merci Canis ! Ce que je vais dire n'est peut-être pas trop PC mais qu'importe... Nous avons tous été débutants - cet état dure en fait au moins un ou deux ans pour les plus doués d'entre nous - et lorsque l'on est débutant on ne fait pas forcément bien la différence entre un vrai grand whisky et une bouteille "qui vous en met plein la vue", je pourrai citer des dizaines d'exemples en ce qui me concerne... Rien à faire, pour porter un jugement ayant un poids il faut de l'expérience, et beaucoup ! L'antienne actuelle "c'est mon avis et il vaut bien le tien" est de façon générale une ineptie- point barre ; cela n'empêche pas de donner son opinion quand on commence, évidemment, mais il faut rester conscient de ce qu'elle vaut.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par pompix »

Jean-Mi, ton pied à terre dans les Vosges te sauve, tu n'es pas toulousain à 100%. :roll
Après comme on dit souvent, les goûts et les couleurs ...
Pour ce qui est des notes, personnellement je me sens encore incapable de noter de façon cohérente.

Par ailleurs, si vous connaissez des Strath aussi bon et encore trouvable, faites-moi signe.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par Smokey-Kong »

Il y avait bien le Astral Hits, mais Jean-Mi en a piqué la dernière bouteille :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par Jean-Michel »

Smokey-Kong a écrit :Il y avait bien le Astral Hits, mais Jean-Mi en a piqué la dernière bouteille :cool:
Et Smokey, l'avant dernière ! :roll
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Strathisla 1967 40yo 50% G&M

Message non lu par lexus »

Smokey-Kong a écrit :Il y avait bien le Astral Hits, mais Jean-Mi en a piqué la dernière bouteille :cool:
Je confirme, l'Astral Hits est globalement du même niveau...et pour avoir (re-)déguster le strath LMDW il y a quelques jours, c'est en effet un tout grand whisky (très fin, subtil, élégant)...Mais si je devais le classer, il serait (comme Jean-Mi) juste derrière le benriach LMDW 1976 (qui propose une finale de Dieu le père, que le strath n'a malheureusement pas)...
Il est très différent aussi du fameux Strath embouteillé aussi par LMDW en 2004 , un 39yo 1965, mais je les mets au même niveau, c'est-à-dire du grand art...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »