Talisker 10 years 45,8% O.B.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par david S »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par pompix »

Qu'ils sont taquins ces gars du sud. :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par ALouis »

Jean Mi je ne pense pas me rattraper au branche.
J'avais ouvert un topic dédié à mes conseils d'achat à l'époque, dans ce topic je pouvais débattre et demander des avis sur les bouteilles de découverte.
Je pense qu'il vaut mieux procéder ainsi pour améliorer la lisibilité du forum.
Maintenant si vous voulez un topic Cardhu, Caol ila 12 ans ou glenfiddich 12 ans allez y mais ce forum risque de perdre de son intérêt.

Tout cela n'empêche pas de prendre du plaisir avec des bouteilles début de gamme comme je le fais de temps à autre avec des amis.
J'ai récemment conseiller un talisker 10 ans à un de mes collègues qui veut découvrir le whisky.

Enfin une de mes remarques concernait aussi la participation des membres car un topic dédié au Family cask génère 4 réponses et un sur le talisker 10 ans en génère 3 pages... peut etre qu'on peut comprendre le désintéressement de certains anciens membres.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par Stephane »

Anthony,

il y a de cela environ 1 mois, j'ai écrit un topic sur 2 bottlings TWFair récememnt achetés et dégustés.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=4834

Je ne m'attendais pas à des tonnes de réponses, puisque je ne posais pas particulièrement de questions, mais quand même à quelques avis.
Résultat: aucune réponse.
Idem pour le Kilkerran auquel quelqu'un a répondu... plusieurs semaines après!

C'est comme ça, je ne vais pas en faire un dram(e).

Conclusions:

1) ce n'est pas parce qu'un topic concerne une bouteille d'une certaine "classe" par rapport à une autre, ou tout simplement qui nous intéresse nous-même à l'instant t, que cela va générer beaucoup de réponses et d'intérêt général.

2) tous les participants du forum peuvent se payer une bouteille comme le Talisker 10, alors que peu peuvent acheter des Family Casks.
Donc pourquoi s'étonner que plus de personnes participent au premier sujet qu'au second.
Si on fait le total de tous les whiskies qu'on peut trouver à moins de 40 euros en GMS, cela fait pas mal de bouteilles, certaines ne valent pas 1 brin d'orge, mais d'autres sont beaucoup plus intéressantes.
Aussi pourquoi rejeter un topic sur ces bouteilles là ?
Me voilà en train de repartir sur des sentiers déjà archi battus et rabattus, mais bon sang cela m'agace de voir que des personnes, sous prétexte de ne plus s'intéresser qu'à des bouteilles "haut de gamme", jettent la pierre à ceux qui parlent de choses plus humbles juste par ce que "ça ne les intéresse plus" et donc ça ne peut pas intéresser grand monde parmi les super amateurs du forum qui ont dépassé ce stade depuis longtemps.
J'espérais ne plus voir ce genre de réactions sur le forum, c'est dommage que cela vienne de toi Anthony.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par pompix »

Evidemment, les Family casks ne sont pas à la portée de tout le monde, moi même je n'en ai jamais goûté. Que veux-tu que j'en dise ? hum ça à l'air bon, ça me fait envie ... :cry:
Crois-tu que tu en aurais goûté un jour si en arrivant les anciens du forum t'avaient fait des remarques comme celles de la pertinance de créer un topic sur le talisker 10.
Je pense qu'on ne peut pas perdre à gagner en ouverture d'esprit. L'humilité est chose dure à acquérir, modérons nos propos.
Dernière modification par pompix le 14 oct. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par bpoujol »

Tout a fait d'accord avec les posts au-dessus.
Un forum est avant tout un lieu d'échanges et quoi de mieux que les "petites bouteilles que tout le monde connait" pour échanger. Après il est vrai que pour les membres avertis de ce forum ces discussions ne sont pas passionnantes mais si cela ne leur convient pas, libre à eux de créer whisky-distilleries-experts.info :). Après il est vrai que pour certaines bouteilles un peu pointues il n'est pas évident que d'autres les connaissent (je n'aurais jamais cherché à acheter un vieux Tomatin).

Enfin bon, ce forum doit être avant tout un lieu de détente et de discussion, je demande des sanctions envers les râleurs :angry-tappingfoot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par david S »

Anthony, tu es condamné a boire pendant une semaine du Talisker 10 et faire don de tes vieilles bouteilles
aux membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par pompix »

Et commenter chacune de ces dégustations. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par Jean-Michel »

ALouis a écrit :Jean Mi je ne pense pas me rattraper au branche.
J'avais ouvert un topic dédié à mes conseils d'achat à l'époque, dans ce topic je pouvais débattre et demander des avis sur les bouteilles de découverte.
Je pense qu'il vaut mieux procéder ainsi pour améliorer la lisibilité du forum.
Maintenant si vous voulez un topic Cardhu, Caol ila 12 ans ou glenfiddich 12 ans allez y mais ce forum risque de perdre de son intérêt.

Tout cela n'empêche pas de prendre du plaisir avec des bouteilles début de gamme comme je le fais de temps à autre avec des amis.
J'ai récemment conseiller un talisker 10 ans à un de mes collègues qui veut découvrir le whisky.

Enfin une de mes remarques concernait aussi la participation des membres car un topic dédié au Family cask génère 4 réponses et un sur le talisker 10 ans en génère 3 pages... peut etre qu'on peut comprendre le désintéressement de certains anciens membres.
OK.
Je retire le raccrochage aux branches.
Mais je garde le reste ;-) , parce que c'est juste de la bonne grosse taquinerie pour faire marrer, hein ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par dede »

Ben oui, c'était juste une bonne grosse taquinade. L'occasion fait le larron !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par pompix »

Pour une fois qu'on peut le chambrer, fallait pas hésiter. :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par canis lupus »

Euh, je pense que les différents messages sont bien passé, maintenant, et qu'on a bien compris la position de chacun.
Pas sur que ce soit très utile de continuer. Même la taquinerie, même de bon alois, peut devenir pénible à force d'insister, non seulement pour celui qui la subit, mais aussi pour les spectateurs involontaires. :angry-tappingfoot: ;-)

Brisons donc là et revenons en à ce diable de Talisker 10yo. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par Jbrice »

J'y suis revenu quelques fois sur ce Talisker sans vraiment être enchanté. Dégusté ce soir, il semble s'ouvrir peu à peu et les arômes se développent. L'ajout de quelques gouttes d'eau semble lui faire le plus grand bien, il gagne légèrement en intensité, une longueur en bouche correcte et des arômes simples entre céréales, tourbe et fruits confits façon cake anglais. Bref, un whisky rustique qui est je trouve assez proche du Lagavullin 16yo classique. Par contre, pas de poivre pour moi comme le décrive certains mais alors vraiment pas...

Le numéro de ma bouteille : L9169CM000 02001824.

Savez-vous où repérer le numéro de Batch dans cette liste de chiffres et de lettres?.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par dede »

J'imagine que L9 signifie 2009, mais serai bien incapable de t'en dire plus.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: Talisker 10 years 45,8% O.B.

Message non lu par SCAPA »

david S a écrit :A toujours mettre en avant le haut de gamme et le hors de prix c'est le meilleur moyen de faire fuir
les débutants et les moins fortunés.
J'estime que TOUT les whiskies méritent leur place ici. Bon ou mauvais, cher ou pas cher.
Heureusement que la notion de plaisir ne soit pas proportionnelle au prix.

C EST TRès sage ;-) je suis d accord entierement.. et puis le talisker 10ans est un bon whisky , on a tous débuter avec..moi je l aime beaucoup ce classic malt
iodé ,épicé tourbé.. et comme tous les talisker j ai fait l expérience avec le 30ans y a pas longtps , faut l aérer pour qu il se défoule.. du 10ans au 30ans , faut pas se fier au premier verre, ni même au premier reniflage de bouteille.. il va évoluer.. et même avec le 10ans , on a déjà une bonne base pour apprendre .

mon classic malt préféré reste le lagav 16ans , 10euros plus cher que le talisker . je m en lasse pas .
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »