Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Non non, c'est mon premier. Après côté dépucelage, j'avais déjà goûté quelques très bonnes bouteilles, mais jamais de Benriach 76, et il faut reconnaître que cela possède un profil particulièrement plaisant.
Ah oui que ces BenRiach 76 sont bons, pour ceux qui aiment les fruits exotiques c'est un passage obligatoire.
Pour ton dépucelage, j'ouvrirais une bouteille du cask 3557 for LMDW
Merci dédé.
Pour ton dépucelage, j'ouvrirais une bouteille du cask 3557 for LMDW

Merci dédé.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Moi je l'aurais mis au niveau du Bunna 12yo que je note autour de 82/100ALouis a écrit :Bugs tu es dur car ce Yamazaki 18 yo est superbe de douceur, de litchi, de pruneau....
Ca merite bien plus mais bon les gouts et ls couleurs moi j'ai jamais gouté de bon bunna![]()

Alors :
- soit c'est une question de goûts (je suis assez difficile avec les whiskies nippons)
- soit la version 2009 est inférieure à celle que tu possèdes
- soit je suis passé à travers de cette dégustation (c'est bien possible, surtout en fin de salon après une verticale Ardbeg et avant de remonter une dernière fois au stand LMDW)
- soit c'est une combinaison des trois raisons précédentes
En tout cas, je regoûterais volontiers.
Pareil.BugsBunna a écrit :Moi je l'aurais mis au niveau du Bunna 12yo que je note autour de 82/100ALouis a écrit :Bugs tu es dur car ce Yamazaki 18 yo est superbe de douceur, de litchi, de pruneau....
Ca merite bien plus mais bon les gouts et ls couleurs moi j'ai jamais gouté de bon bunna![]()
![]()
Alors :
- soit c'est une question de goûts (je suis assez difficile avec les whiskies nippons)
- soit la version 2009 est inférieure à celle que tu possèdes
- soit je suis passé à travers de cette dégustation (c'est bien possible, surtout en fin de salon après une verticale Ardbeg et avant de remonter une dernière fois au stand LMDW)
- soit c'est une combinaison des trois raisons précédentes
En tout cas, je regoûterais volontiers.
J'accroche pas trop au style "nippon" et quand je remarque mes notes, je me rend compte que je les "saque" quasi à chaque fois...
C'est fou, moi ce serait plutôt l'inverse, j'adore tout ce qui est Jap.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ah moi les nippons je ne peux pas les saké. Pouf pouf. OK, je sors
.

-
- Maître distillateur
pompix a écrit :C'est fou, moi ce serait plutôt l'inverse, j'adore tout ce qui est Jap.

Même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous bon - j'en ai quelques uns à te faire gouter, Pierrot, qui te feront nuancer ton impression globale, amha - mais isl ont toujours quelques chose d'intéressant.
Un affreux gout de grain et un tarif prohibitifcanis lupus a écrit :pompix a écrit :C'est fou, moi ce serait plutôt l'inverse, j'adore tout ce qui est Jap.![]()
Même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous bon - j'en ai quelques uns à te faire gouter, Pierrot, qui te feront nuancer ton impression globale, amha - mais isl ont toujours quelques chose d'intéressant.

Bastien as tu gouté au Yoichi 87 et 91, Karuizawa 67, 81 ou 71...?
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Hier soir un petit sample de Stéphane
SG090504
Un nez doux, léger. Un peu de fruits. Un léger sherry. Notes vanillées (?). Peu expressif.
Bouche agréable, fraîche, légère. Toujours sur un léger sherry.
Finale faible, peu longue. Un peu de bois
Un whisky agréable mais trop léger à mon goût.
81/100
SG090504
Un nez doux, léger. Un peu de fruits. Un léger sherry. Notes vanillées (?). Peu expressif.
Bouche agréable, fraîche, légère. Toujours sur un léger sherry.
Finale faible, peu longue. Un peu de bois
Un whisky agréable mais trop léger à mon goût.
81/100
En Yoichi et Karuizawa (autres que les classiques) :ALouis a écrit :Bastien as tu gouté au Yoichi 87 et 91, Karuizawa 67, 81 ou 71...?
Karuizawa - Noh Whisky - 1977/2008 - 30y - LMDW - Sherry butt - C#7026 - 62,8%
Yoichi - 1987/2006 - 19y - Sherry & peated - #C113200 - 63%
Yoichi - 1986/2008 - C#112112 - 59%
Par contre j'avais bien apprécié le Hanyu - Jacks of Clubs - 1991/2006 - 18y - 56.8% .
Goute ceux cités et aprés on en discutebpoujol a écrit :En Yoichi et Karuizawa (autres que les classiques) :ALouis a écrit :Bastien as tu gouté au Yoichi 87 et 91, Karuizawa 67, 81 ou 71...?
Karuizawa - Noh Whisky - 1977/2008 - 30y - LMDW - Sherry butt - C#7026 - 62,8%
Yoichi - 1987/2006 - 19y - Sherry & peated - #C113200 - 63%
Yoichi - 1986/2008 - C#112112 - 59%
Par contre j'avais bien apprécié le Hanyu - Jacks of Clubs - 1991/2006 - 18y - 56.8% .

Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Des cités, j'ai gouté le Yoichi 87 et vu ce que j'en ai pensé, les autres ne sont pas ma priorité...ALouis a écrit :
Goute ceux cités et aprés on en discute
Tu passes à cote de qqchose, dommage.bpoujol a écrit :Des cités, j'ai gouté le Yoichi 87 et vu ce que j'en ai pensé, les autres ne sont pas ma priorité...ALouis a écrit :
Ca nous en fera plus

Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je viendrais gouter le tienALouis a écrit :Tu passes à cote de qqchose, dommage.bpoujol a écrit :Des cités, j'ai gouté le Yoichi 87 et vu ce que j'en ai pensé, les autres ne sont pas ma priorité...ALouis a écrit :
Ca nous en fera plus