Hier Sample mystère de Alouis...et grosse claque au final

enfin plutôt quelques intérrogations...
J'ai beaucoup apprécié ce whisky

...sauf que j'ai trouvé des notes de cendres froides et des notes iodées tout au long de la degust dans un whisky qui manifestement ne devait pas en avoir

... (craigellachie 1990 sherry cask 43° Jean Boyer)

...Cela m'a quand même pas mal travaillé

...(même si le sample en question contenait avant du caol ila)...j'étais persuadé d'avoir affaire à un bourbon cask...(mais à mon avis, c'est un third fill ce craigellachie)
J'étais aussi sur de fortes notes maltées (normal ouf) et les fruits mais pas spécialement sur ceux que l'on peut retrouver dans un sherry cask...
Ce whisky devait être malté et patissier, je l'ai trouvé cendré, iodé, malté, fruité (bref plutôt coastal)
Heureusement qu'il m'en reste de quoi faire un bon dram pour retenter ma chance...cela dit j'ai bien aimé ce que j'ai senti dans mon verre (je pensais à un talisker

)
J'espère vraiment que ce sample a été "déterioré" par l'ancien contenu...sinon j'arrête les single malts et je reviens au bon vieux jack/coca...c'est mon portefeuille qui va être content
Je n'est jamais été un très grand analyste olfactif, je dois bien l'avouer, au contraire de certains, mais bon quand même...