Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, Sample 12 du blind forum.
Plus qu'un !
Comme promis, j'aurai bouclé mes notes ce soir.
Ah !
Ne pas oublier d'envoyer la photo de ma bouteille à Jean-Marie !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

Hier soir c'était Greenore 8 ans, le Single Grain de Cooley ramené de mon escapade irlandaise de cet été
plus ça va moins je l'apprecie : fade et uniforme. Rien à voir avec les grand single grains...

mais bon je me rattrape à midi, je vais finir ma bouteille de Bowmore 1988 16 ans (1988/2005) Un-Chillfiltered Collection de Signatory Vintage avec des coquilles St Jacques. ça va être bon ! ...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

amor57 a écrit :Mais on a déjà vu passer des sherry hogsheads.
Le Caol Ila 29yo Bladnoch Forum 1980/2009 C#4939 est sans l'ombre d'un doute issu d'un sherry hogshead. Hogshead, l'étiquette nous le dit. Quant au sherry, sa couleur d'un bel acajou comme son nez ne sauraient tromper. Et c'est une belle réussite d'ailleurs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Hier soir :
- rhum ocumare 12 ans. Elevé en fût de sherry et l'un des meilleurs rhum que j'ai bu a ce jour(loin derrière le zacapa bien sur). On sent peu le bois et le sherry n'est pas trop marqué. Beaucoup de moka, un peu de café, de fruits. Bien sucré mais légèrement déséquilibré avec une légère agressivité en bouche. Relativement facile a boire mais insuffisamment complexe et trop peu marqué. Un peu moins de filtration ou un degré d'alcool plus élevé aurait été mieux.
Gros avantage : - de 30€ et 6 verres gratuits avec. (surement m'en acheter une bouteille ou 2)

- Benriach 12 ans sherry. Le fond de la bouteille se rapproche et il se fait moins agressif. Très fort sur le bonbon et le bois était moins présent qu'auparavant. Le coté renfermé(vieille armoire) n'est pas apparu au nez cette fois ci.
Quel dommage que lors de mes 2 derniers achats groupé il n'était plus disponible car il va vraiment falloir que j'en achète d'autres.

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Oublié de préciser que le coté bonbon du benriach se rapprochait assez fort du cuberdon(qui aurait trempé dans l'alcool)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ce soir en rentrant du travail et devant un bon film ("Pour elle" avec Vincent Lindon et Diane Kruger), j'ai dégusté un petit verre de Laphroaig Un-Chillfiltered Signatory Vintage 2001 accompagné d'un bon cigare, un Cohiba SIglo IV (Corona Gorda). Miam miam! :mrgreen:
Marseille

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben pour oublier que la moitié des sagouins du forum vont se goinfrer de succulents drams ce weekend (jaloux, moi ? :dd ), je me suis enfilé un bon gros verre de Port Ellen 2nd release. L'est vraiment réussi ce PE, un truc à vous transcender l'immortalité de la dégustation conceptuelle, moi j'vous l'dis (copyright LMDW pour les notes de dégustation).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier, rhum a nouveau.
Il faudra d'ailleurs que je pense sérieusement a mettre les notes de la dégustation que l'on avait réalisée pour la soirée d'anniversaire de mon frère(et moi aussi, mais c'était déjà ma deuxième soirée d'anniversaire donc cela ne compte pas).

- Angostura 1919 (8 ans) 40°. Impressionament bon. Très très vanillé, un peu comme un sachet de sucre vanillé oetker vanille bourbon(j'adore). Très doux et agréable à boire, incroyable balance. La mélasse ressort un peu après un moment mais ce n'est pas désagréable.
Pour +-30€ c'est un excellent achat.
- Zacapa 23 ans pour comparer. A peine meilleur mais dans un registre différent. Il ressemble moins a un rhum une fois l'autre bu avant.
- plantation jamaique. Je ne sais si c'est la bouteille qui a mal tourné mais il est devenu franchement dégueulasse(mes gouts ont peut-être changé même si il ne m'avais déjà pas paru bon la dernière fois). La mélasse et l'herbe en décomposition ressortent trop fortement.
- clement blanc 40° (pas bu mais le nez est un peu dans le même genre que le plantation)

MARS
Charleroi, Belgique
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

Redbreast 12 ans : au nez :
- après avoir laissé fuir les premieres vapeurs, et refroidit le verre rempli couvert : banane
- après avoir terminé, fond du verre sec : châtaigne chaude
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir :
- Blanton's single barrel. Vraiment très bon avec le nez/la bouche/la finale en accord. La finale particulièrement longue, difficile de faire partir le gout a vrai dire. Devient un peu trop agressif a mon gout en bouche au deuxième dram(moins de 2Cl) mais peut se boire sans faire trop d'aller et viens dans la bouche(et dans ce cas il doit se boire trop facilement).
- Glendronach 18 ans OB 46°. Il ne reste presque plus rien dans la bouteille et cela commence a jouer sur le gout(il faut dire que j'ai ouvert la bouteille une bonne centaine de fois, si pas plus). Le mariage entre ce qui restait en bouche du blanton's et celui-ci était des plus désagréable.
- Benriach 12 ans sherry OB 46°. La bouteille tire sur sa fin aussi (il doit rester +- 10Cl). Mais il s'améliore de jour en jour. Trop easy drinkable après les 2 autres

MARS
Charleroi, Belgique
bugmax
Apprenti
Apprenti

Message non lu par bugmax »

j'ai découvert le lagavulin 16 ans et j'ai beaucoup aimé.
Un nez agréable, en finesse et le coté fumé, tourbé m'a beaucoup plu sur le final, juste ce qu'il faut pas trop (en opposition au caol ila 12ans je crois qui m'a ecoeuré rapidement)
Une bouteille que j'envisage d'acquérir!
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ce soir, c'était...

Nikka from the barrel + H. Upmann Magnum 46 RBT OCT 08 = Miam miam! :mrgreen:
Marseille

Image
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WhiskyNotes »

Pour moi, c'était le nouveau Bowmore Tempest. Nez vraiment beau (la mêr, citrus, des fleurs...) et plus tourbé dans la bouche. Belle évolution. Prix intéressant aussi.
Mes notes: WhiskyNotes
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Malgré ma toux persistante un petit clynelish au programme:

Clynelish 20yo 1983 46° Murray McDavid Mission 498 bouteilles

Un nez très floral, herbacé, malté au début, qui se développe sur des belles notes de miel, de cire, alcool de poire...la bouche est vraiment très mielleuse, un rien salée, sur la poire et la pêche...
La finale est de longueur moyenne, assez souple, épicée, sur la bruyère, le miel et les fruits (pomme, poire, pêche). L'arrière bouche développe des notes plus fermières, un rien fumée comme on peut les retrouver dans certains brora ou dans le clynelish prestonfield...peut-être une petite acidité en fin de bouche...

Un whisky très agréable..j'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné avec quelques années de maturation en plus...une note de 88pts me semble correct...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Aprés ce week end de folie, je m'abstiens de whisky pour la semaine.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »