Glen Breton Rare - Nouvelle-Écosse

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

crimor57
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 03 juin 2006, 20:22

Message non lu par crimor57 »

Bon ben espérons que le coupe ira à Edmonton plutôt qu'à Raleigh :wink:

Pour en revenir au Glen Breton, je ne sais pas si on le trouve en France. Ici, le produit qui marche bien, c'est apparemment le Crown Royal. Et il me semble que l'on peut trouver du Canadian Club également. Et ce, dans la plupart des supermarchés.

Et au Québec, est-ce qu'il se boit beaucoup de single malt ?
DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Message non lu par DanB »

crimor57 a écrit :Et au Québec, est-ce qu'il se boit beaucoup de single malt ?
Je ne saurais dire, mais je crois avoir entendu que les ventes sont en hausse.

Je ne sais pas comment ça peut se comparer aux canadians, très forts sur les spiritueux, en terme de ratio blended/single malt...
Avatar de l’utilisateur
GuiX
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2009, 20:31

Glen Breton Rare de la Nouvelle Écosse

Message non lu par GuiX »

crimor57 a écrit :Pour en revenir au Glen Breton, je ne sais pas si on le trouve en France.
http://www.glenbreton.eu/
Ici, le produit qui marche bien, c'est apparemment le Crown Royal.
Oui, populaire... pas mauvais en mélange , ex. avec du coca-cola, mais ce n'est pas du Single Malt :naughty:.
Et au Québec, est-ce qu'il se boit beaucoup de single malt ?
Compter 15% plus cher qu'en France... donc les gens (et les jeunes) se rabattent sur la bière des microbrasseurs (très fermentée, très gouteuse, pour l'hiver !) cf. Unibrou.
Étrangement, le Glen Breton Rare est peu distribué au Québec (ai dû fréquenter x3 SAQ...).
Le public est bien entendu plus amateur qu'en France (je ne parle pas des précieux membres de ce forum :dance:) mais on trouve peu de variété de Scotchs, le Islay est rare, le Laphroaig est introuvable, les stocks de la SAQ sont faibles avec peu ou prou de bouteilles prestiges... :violin: à Montréal, du moins !


En ce qui concerne mon opinion sur le Glen Breton Rare, c'est plus histoire de présenter un Single Malt de la Nouvelle Écosse (ah, la blague ! je ne m'en remets toujours pas...) car au niveau de la consistance, c'est plutôt highland/lowland assez jeune avec le goût de l'alcool assez présent malgré 10 ans dans le fût.

J'ai oui-dire de la part d'une vendeuse de la SAQ d'un Single Malt de la côte Ouest, donc de Colombie Britannique, mais pas de niouzes sur Google... je prospecte.
<>_<>
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Glen Breton Rare de la Nouvelle Écosse

Message non lu par mapi »

GuiX a écrit :
J'ai oui-dire de la part d'une vendeuse de la SAQ d'un Single Malt de la côte Ouest, donc de Colombie Britannique, mais pas de niouzes sur Google... je prospecte.
vu dans le mal whisky yearbook 2009 la mention d'une distillerie en Colombie Britannique : Winchester Cellars
la première distillation a eu lieu en 2007, le premier whisky sera donc disponible à partir de 2010

http://www.winchestercellars.com mais le lien ne va pas très loin...
DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Re: Glen Breton Rare - Nouvelle-Écosse

Message non lu par DanB »

Laphroaig et Ardbeg sont rares sinon absents à la SAQ. J'achète plutôt au Nouveau Brunswick ou dans le Maine, d'autant plus que c'est moins cher. À bien y penser, bien peu de mes bouteilles proviennent de la SAQ. Quelques unes de LCBO, quand je ne trouve pas ailleurs...

Pour la côte Ouest, il y a Peregrine Rock en Oregon. Il en reste 2 bouteilles à Magog et je dois avoir l'une des rares qu'il y a au Québec...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »