Port Ellen releases

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

Merci dede, et niveau prix tu en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Port Ellen releases

Message non lu par dede »

C'est un peu cher par rapport au prix que j'avais déboursé à l'époque (+/- 200 euros). Pour le prix proposé, je prendrais plutôt le pda, d'autant plus qu'il a un profil moins "classique" (en tout cas par rapport aux quelques PE que j'ai goûtés, qui ne sont pas non plus légion).
Dernière modification par dede le 11 déc. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

Merci de ton conseil, de plus j'ai deja le 5th release.
Par contre j'ai vu sur le site de PDA que ce PE etait sorti à 165 euros, si tu me dis que tu l'avais payé 200 euros ca me fait moins mal d'y mettre 220.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Port Ellen releases

Message non lu par dede »

Mon caviste sur Nice était cher... Mais en y réflechissant, j'avais dû avoir une petite remise.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

Je suis en vacances dans le centre de la France et comme toujours je rends visite au petit caviste chez qui on dégote de vieilles bouteilles plus trouvables ailleurs.
Ce matin je suis tombé sur 2 bouteilles mais j'hésite vu leurs prix:

Talisker 20yo 1981/2002 (62%, OB, Sherry, 9000 Bts.) --> 185 Euros
Port Ellen 24yo 1978/2002 '2nd Annual Release' (59.35%, OB, US, 12000 Bts.) --> 265 euros

Qu'en pensez vous?
Ils sont tous les 2 durs à trouver mais lequel des 2 vaut vraiment le coup d'aprés vous?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Port Ellen releases

Message non lu par lexus »

ALouis a écrit : Talisker 20yo 1981/2002 (62%, OB, Sherry, 9000 Bts.) --> 185 Euros

Qu'en pensez vous?
Ils sont tous les 2 durs à trouver mais lequel des 2 vaut vraiment le coup d'aprés vous?
Pour le talisker c'est juste le prix, ni plus ni moins...en fait dès le départ, il y a une grande disparité pratiquée sur ce bottling...j'ai acheté cette bouteille en 2005 à LMDW france à 135€ alors que la filiale belge la vendait 175€...
Il me semble en avoir vu sur le net un peu moins cher (150€) il y a quelques jours mais je ne sais plus haut...A checker
Cela reste un très bon whisky, mais je lui préfère sa soeur jumelle (le talisker 20yo bourbon cask). En plus, j'avais trouvé que ma bouteille s'était dégradée assez vite.

Pour le PE je trouve le prix excessif au vu de la qualité proposée...cela reste très bon, mais tu trouveras mieux et surtout moins cher en indépendant...enfin c'est mon avis...maintenant c'est un collector, donc oui c'est peut-être pas si cher de ce point de vue là...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

lexus a écrit :
ALouis a écrit : Talisker 20yo 1981/2002 (62%, OB, Sherry, 9000 Bts.) --> 185 Euros

Qu'en pensez vous?
Ils sont tous les 2 durs à trouver mais lequel des 2 vaut vraiment le coup d'aprés vous?
Pour le talisker c'est juste le prix, ni plus ni moins...en fait dès le départ, il y a une grande disparité pratiquée sur ce bottling...j'ai acheté cette bouteille en 2005 à LMDW france à 135€ alors que la filiale belge la vendait 175€...
Il me semble en avoir vu sur le net un peu moins cher (150€) il y a quelques jours mais je ne sais plus haut...A checker...
J'ai beau chercher sur google je ne le trouve que chez old whisky à 276 euros ce Talisker.
Merci de ta confirmation sur le PE, à un peu plus de 200 euros pourquoi pas mais pas à 265 euros.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Port Ellen releases

Message non lu par Stephane »

sans hésitation Anthony : le Talisker 20 ans sherry.

Une bombe que nous avions goûtée aux Passionnés il y a environ 3 ans de cela lors d'une soirée spéciale Talisker (que je ne retrouve pas sur notre site) :
Cette bouteille était sortie vainqueur avec le 25 ans de l'époque, devant le 20 ans bourbon et les autres classiques de la distillerie.

Je me rappelle qu'ensuite nous avons cherché cette bouteille un peu partout mais contrairement à la version bourbon, on ne la trouvait quasi plus nulle part (à l'époque je précise qu'on ne commandait pas sur des sites à l'étranger).

Certes elle n'est pas donnée, mais Le Port Ellen est environ 100 euros plus cher que lors de sa sortie à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Port Ellen releases

Message non lu par Stephane »

ca y est j'ai retrouvé la page dans les méandres les plus profonds de notre site :

http://passionnesdumalt.free.fr/verticaltalisker.htm
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Port Ellen releases

Message non lu par lexus »

Et je me souviens aussi d'un débat animé sur ce forum entre le 20yo bourbon et le 20yo sherry...mais de toute façon, tout le monde s'accordait pour dire que ces 2 bottlings étaient vraiment très bons...après c'est plus une question de goûts...Par contre je maintiens ma remarque sur la dégradation de ma bouteille sur 2 ans...

Mais entre les 2, Pe ou talisker, je pense aussi sans hésiter pour le talikser à ce prix...
Je viens de checker aussi pour le prix et à mon avis j'ai dû confondre avec le bourbon cask...sorry
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Port Ellen releases

Message non lu par Stephane »

en effet Fred tout est affaire de goût, et surtout je pense de moment et de contexte.

Lors de cette soirée que je me remémore bien, je pense que nous avions trouvé un super enchainement des bouteilles et samples que nous avions. La progression était tout simplement parfaite, et dans ce contexte nous avions quasi tous eu une petite ou grande préférence pour le 20 ans sherry par rapport au bourbon.

Plus tard je me souviens avoir regoûté au 20 ans bourbon, ainsi qu'à 2 ou 3 autres 25 ans.
Je n'ai jamais retrouvé exactement les mêmes sensations que lors de cette première soirée "Talisker". Je les ai ensuite trouvés très agressifs, manquant de rondeur, de finesse...
Je pense que notre progression dans la gamme ce soir là nous a fait apprécier les deux 20 ans et le 25 ans d'une matière très différente que si on déguste ces trois bouteilles "en solo" et surtout en premier dram.
il est possible que si je regoûtais aujourd'hui ce 20 ans sherry comme ça, d'emblée, j'y accroche beaucoup que lors de cette soirée où il m'avait fait une impression inoubliable au milieu des autres embouteillages...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Port Ellen releases

Message non lu par bpoujol »

Le PE 2nd edition est disponible chez CavaBenito (Andorre) a 172€ (par contre, je ne sais pas si il lui en reste). De quoi bien t'amortir le trajet Nantes-Andorre et puis tant qu'a faire le trajet tu t'arrêtera à Toulouse :-P
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Port Ellen releases

Message non lu par ALouis »

Merci pour les détails sur votre site Stephane.

En effet le PE est bien trop cher et pas moyen de négocier donc je passe mon tour, peut etre dans 2 ou 3 ans si personne ne lui achéte j'arriverais à l'avoir à 200 euros comme je lui proposais ;)

J'ai deja le Talisker Bourbon donc celui là va bien compléter ma gamme, je vais finir par collectionner les Talisker à ce rythme.
Voila ce que j'ai et le 20 yo Sherry à venir cet apm:

Talisker 20 ans 1982/2003 Refill Bourbon Cask - 58.8%
Talisker 25 ans Bottled in 2004 Refill Sherry Casks - 57.9%
Talisker 25 ans Bottled in 2008 Refill Sherry Casks - 54.2%
Talisker 30 ans Bottled in 2007 Sherry and Bourbon Casks - 50.7%
Talisker 175th anniversary bottled 2005 - 45.8%
Talisker Secret Stills 1.2 1986/2007 Gordon & MacPhail Casks #1361-1363 - 45%
Talimburg 20 ans 1986/2006 The Whisky Fair Artist Edition - 43.8%

EDIT:
Ah voila un prix qu'il est bon Bastien, à 172 euros prends le sinon si un Toulousain passe par là pensez à moi.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Port Ellen releases

Message non lu par Stephane »

Désolé Anthony, mais Bastien s'est un peu emballé je crois...

Cela fait belle lurette que CavaBenito a vendu tous les Port Ellen de cette période, en règle générale je ne pense pas qu'ils gardent les PE qu'ils reçoivent plus de quelques mois.

Pense à vérifier auprès de Jordi avant d'annoncer ce genre de choses Bastien, sur sa liste officielle plus de la moitié des bouteilles référencées sont épuisées depuis bien longtemps, même s'il leur arrive exceptionnellement de retrouver une "bouteille miracle" au fin fond de leur remise.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Port Ellen releases

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :Désolé Anthony, mais Bastien s'est un peu emballé je crois...

Cela fait belle lurette que CavaBenito a vendu tous les Port Ellen de cette période, en règle générale je ne pense pas qu'ils gardent les PE qu'ils reçoivent plus de quelques mois.

Pense à vérifier auprès de Jordi avant d'annoncer ce genre de choses Bastien, sur sa liste officielle plus de la moitié des bouteilles référencées sont épuisées depuis bien longtemps, même s'il leur arrive exceptionnellement de retrouver une "bouteille miracle" au fin fond de leur remise.
La dernière fois ou j'y suis allé (xx/07/09) il avait vendu qq jours avant sa dernière bouteille de PE 5nd à 125€, et il me semble qu'il lui en restait d'une autre édition (mais à 172€ pour cela que je n'ai pas pris)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »