Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par jmputz »

Savoureur a écrit :
jmputz a écrit :Voilà... Fini un premier tour de tous les flacons.
Je ne peuz qu'encourager tout le monde à goûter les siens... Il y a de bonnes choses.
Ceux qui veulent libérer leur conscience peuvent dès à présent me donner le nom des bouteilles.
En lisant ton message j'ai compris que tu est curieux de savoir ce que c'est et que tu veux faire un deuxième tour après :angelic-cyan:
En fait, je vais de toutes façons faire un second tour.
Mon problème est surtout de préparer les pages de résultat sur le site, de façon à ne pas avoir trop de boulot à mon retour de vacances. Je serai parti du 25 juillet au 26 août, et ce serait bien si la structure de la page est en ordre avant mon départ. Pas besoin non plus dans ce cas de courir après les retardataires au moment de la publication.
Ceci dit, ce n'est pas un must...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Perso, si bien sur je suis curieux de découvrir les samples de mon set, je suis surtout assez impatient de savoir ce que les autres joueurs pensent de mon choix. :think:
Moi, c'est comme le jour de Noël : je suis impatient de découvrir le contenu des samples (découvrir la couleur, le nez, le goût, tout ça, quoi !), mais dans le même temps, j'essaie de faire durer un peu, de peur que ça ne se finisse trop vite. Pour le moment, il y'en a déjà au moins deux que je trouve particulièrement déroutants. Mais faut pas en dire de trop...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par Savoureur »

Je laisse encore deux mois de maturation en mignonette et je vais déguster les samples du blind en septembre.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par laphroaig c moi »

Où peut-on lire les commentaires des autres participants ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par jmputz »

encore nulle part...
Faut attendre la fin du blind, du moins il faut avoir rentré ses propres commentaires.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par laphroaig c moi »

Y rigole pas le chef !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par jmputz »

Ben, c'est surtout qu'il devient fainéant le chef...
Plutôt que de me taper 13 fois 13 fois le boulot (à chaque fois qu'un participant daigne publier ses notes, et il y a 13 participants, donc 13 whiskies...), je préfère le faire une seule fois. Même en Hollande, lon vieillit...
Ceci dit, je peux donner accès aux notes de tout un chacun, mais cela serait fausser le jeu.
Ce qui est dispo pour le moment, cé st des stats de ceux qui ont déjà publié des notes (et je me sens étrangement seul....)... Mais heureusement que tu es là aussi, Vincent!
C'est ici: http://www.surveymonkey.com/sr.aspx?sm= ... kA_2fhg_3d
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par canis lupus »

Je suis en ce moment même en train de découvrir les samples (je suis sur le n°3), mes commentaires devraient bientôt rejoindre les vôtres.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par canis lupus »

Comprends pas, j'ai posté 4 résultats, et y'en a que 3 de recensés. Impossible apparemment de passer le sample n°2.

Et bizarrement, chaque fois que je fais un nouvel essai, le compteur "skipped question" augmente. :evil:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par jmputz »

'J'en ai reçu 5, dont deux fois le numéro 2.
Il semble qu'il faille attendre un peu pour que les résultats soient disponibles... sais pas.
Mais tout est bien qui finit bien!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par canis lupus »

Ah, ok, merci de l'info.
Peux-tu supprimer le doublon, du coup, histoire que ça ne fausse pas les résultats ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par jmputz »

Pas sûr que ce soit possible de supprimer des réponses dans le programme d'enquêtes utilisé ...
Je devrai voir au moment de la publication des résultats...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par amor57 »

1er commentaire du sample de Jean-Michel :
La couleur est intéressante, d'une couleur variable selon l'éclairage elle évoque aussi bien un refill sherry qu'un vieux bourbon.
Au nez on devine immédiatement un grand. La première approche est douce et évoque la lande écossaise balayée par les éléments avec ses notes de bruyère, d'humus et en même temps un très belle douceur fruitée. Cette suavité est juste contrebalancée par de l"gères notes d'acidité (fruits exotiques, agrumes) et surtout une très belle amertume, celle du café ou du cacao. Un soupçon de fumé et de tourbe sert de liant à l'ensemble qui forme un équilibre comme j'en ai rarement rencontré.
La bouche, ah la bouche... On pourrait en faire un roman mais comme je ne sais pas je me contenterai de vous livrer quelques impressions en vrac : attaque nette et précise, très expressive sur les fruits secs (le sherry arrive enfin !) le vieux cuir, la menthe, l'encaustique, le camphre. Le tout est indissociable mais en même temps d'une extrême précision. La rétro-olfaction rappelle indiscutablement le nez. La finale demeure sur les mêmes notes mais s'enrichit de sauge et d'une amertume à base de réglisse. Intense, interminable. Ce qui est étonnant dans ce whisky c'est qu'on cherche l'alcool : pas une trace, et même pas d'épices... Où se cache-t-il ? Probablement derrière cette foule d'arômes parfaitement équilibrée.
Je ne peux pas attribuer de note à ce whisky tant il est au-dessus de ceux que j'ai eu l'occasion de goûter, y compris les plus rares et les meilleurs.

P.S. Je précise 1) que je n'ai pas encore gouté le-dit whisky et qu'il s'agit donc d'un commentaire par anticipation 2) que si je n'avais pas rendu public ce commentaire, j'aurais été tapé et frappé par l'enflaconneur.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par Jean-Michel »

Enlève ton masque, Jim Murray, tu es découvert :roll !

Cela dit, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas goûté mon sample : tout est dit dans tes notes ! J'étais même fasciné, au fur et à mesure que je te lisais, de constater à quel point nos sensations et nos avis convergeaient !

Je suggère que nos amis développeurs s'attaquent à un générateur automatique de notes de dégustation, dans l'esprit du fameux pipotron (http://www.pipotron.free.fr/)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Blind tasting 2009: proposition de formulaire

Message non lu par laphroaig c moi »

On devait le faire sur whiskycircus mais Benoît (Soup) essayait de rentrer des dégustations en même temps qu'il développait, il finissait bourré comme un coin à chaque fois et du coup le projet n'a jamais vu le jour.
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »