Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par GaxMalt31 »

Pourquoi l'année prochaine, il y a une réunion en Octobre ou Novembre. Je n'arrive plus à mettre la main sur le carton. J'en récupère un demain soir, je vous donne le jour exact.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

lexus a écrit : Je confirme...sauf pour le côté batave d'ostende... :naughty: ;-)
Disons que c'était juste une généralité de plus.
J'espère n'avoir froissé personne à cette occasion.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

GaxMalt31 a écrit :Pourquoi l'année prochaine, il y a une réunion en Octobre ou Novembre. Je n'arrive plus à mettre la main sur le carton. J'en récupère un demain soir, je vous donne le jour exact.
Dison que notre programme de 2009 est bien chargé, et notre budget bien serré.
Et j'ai dans l'idée que d'aller la bas sans le budget conséquent ne ferait que générer d'inutiles frustrations.
Mais l'idée n'est pas exclue.
Si l'occasion se présente, bingo !
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par jmputz »

Lafrog a écrit :
lexus a écrit : Je confirme...sauf pour le côté batave d'ostende... :naughty: ;-)
Disons que c'était juste une généralité de plus.
J'espère n'avoir froissé personne à cette occasion.
Nous n'avons pas pour rien passé une belle soirée le 21 juillet 1830, date à laquelle la Blgique a cessé de faire partie de la Batavie...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

jmputz a écrit :
Lafrog a écrit :
lexus a écrit : Je confirme...sauf pour le côté batave d'ostende... :naughty: ;-)
Disons que c'était juste une généralité de plus.
J'espère n'avoir froissé personne à cette occasion.
Nous n'avons pas pour rien passé une belle soirée le 21 juillet 1830, date à laquelle la Blgique a cessé de faire partie de la Batavie...
Ouais, mai il y a toujours des Bataves en Belgique, et pas qu'un peu.
Ils parlent même de faire sécession.
LAFROG fecit anno domini MMXV
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par lexus »

Lafrog a écrit :
jmputz a écrit :
Lafrog a écrit :
lexus a écrit : Je confirme...sauf pour le côté batave d'ostende... :naughty: ;-)
Disons que c'était juste une généralité de plus.
J'espère n'avoir froissé personne à cette occasion.
Nous n'avons pas pour rien passé une belle soirée le 21 juillet 1830, date à laquelle la Blgique a cessé de faire partie de la Batavie...
Ouais, mai il y a toujours des Bataves en Belgique, et pas qu'un peu.
Ils parlent même de faire sécession.
Si tu dis à Luc est batave, tu risques fort de repartir avec du goudron et des plumes...Idem pour un irlandais du nord qui n'aimerais pas trop se faire traiter d'anglais... ,smo
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mars »

Et dire que l'on vient d'apprendre aujourd'hui que Léopold 2 comptait envahir les pays bas au 19° siècle.
Dommage qu'il ai abandonné son projet. :cry:

Pour ce qui est de la cesession des flamands, c'est pas gagné pour eux. Pas si facile que cela a couper en 2 la belgique.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mikadisa »

Lafrog a écrit : Avec le bouchon on aimerai bien se faire une virée Batave l'année prochaine, du côté de Oostende.
Le Batave du crapaud, n'atteint pas la Belge colombe.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

mars a écrit :Pas si facile que cela a couper en 2 la belgique.

MARS
Elle l'est déjà un peu, non ?
LAFROG fecit anno domini MMXV
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

mikadisa a écrit :
Lafrog a écrit : Avec le bouchon on aimerai bien se faire une virée Batave l'année prochaine, du côté de Oostende.
Le Batave du crapaud, n'atteint pas la Belge colombe.
Allons allons, point de susceptibilité.
Encore une fois je le répéte il n'y a pas dattaque perso, et encore moins désir de froisser.
Le terme "Batave" dans mes propos désigne "qui parle Hollandais" ou Flamand, ce qui est assez semblable tout de même.
En quand on constate l'empressement des Flamands Belges à se rallier à leur cousins Hollandais, vous comprendrez l'usage de ce terme.
Il désigne ces félons et renégats sujets de Albert II qui veulent prêter allégeance à Beatrix.
C'est quand même en Wallonie qu'on se marre le plus, non ?
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par mars »

La belgique est même bien plus que coupée en 2. Il y a tellement de morceaux que je n'arrive plus a compter.

Ce que je veux dire, c'est que pour une coupure définitive c'est plus délicat(il faudrait alors s'entendre sur une des frontières définitives et là personne n'est d'accord).

Le flamand étant un dialecte, on ne peut pas vraiment le comparer au hollandais. Et c'est vrai que l'on s'amuse plus en wallonnie(certains un peut trop d'ailleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par RX21 »

Comme j'aime bien l'histoire j'ai retrouvé les raisons qui ont conduit çà la séparation des néerlandais des flamands.
Je cite "En 1581, les sept provinces à majorité protestantes, situées au nord des Pays-Bas firent abjuration du roi et constituèrent les Provinces-Unies. Les dix provinces catholiques restèrent sous le contrôle de la couronne d'Espagne. Plusieurs guerres seront nécessaire pour assurer aux Provinces-Unies leur indépendance (déclarée en 1581). La période la plus tourmentée de la Guerre de Quatre-Vingts Ans eut lieu entre 1581-1609, date à laquelle intervient la Trêve de Douze ans. Le conflit reprit à l'issue de cette trêve, en 1621, mais ne s'apparente déjà plus à une guerre civile, plutôt à une guerre entre deux États. La paix ne fut définitive qu'en 1648". C'est donc pour des considérations politico-religieuse qu'on s'est retrouvé dans une telle situation.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par jmputz »

Pour en revenir à la situation actuelle, c'est grâce à cette trève de 12 ans quelque part au milieu d'une guerre de 80 ans qui a séparé les néerlandophones entre catholiques et protestants que le whisky peut être bu dans l'Eglise à La Haye alors que cela ferait du pire effet à Ostende.
Faut bien avouer aussi qu nous n'avons pas d'hôtel Bero à La Haye.
Maintenant dire que le Flamand est un dialecte...
Il est un fait, c'est que les néerlandophones belges (les flamands) manient le mieux le Néerlandais. Ils parlent le néerlandais le plus pur. C'est d'ailleurs pour cela que ce sont toujours les belges qui gagnent les concours genre dictée de Pivot en batave... jamais les hollandais qui sont beaucoup moins pointilleux sur la langue.
Maintenant, le flamand régional (les gars de Bruges ont bien du mal à comprendre ceux de Courtrai pour qui l'Anversois est du chinois), c'est à comparer au wallon (patois français...) ou n'importe quel dialecte français en France ou en Navarre.
La meilleure solution est encore d'être belge francophone, ayant appris le néerlandais à l'école (donc avec l'accent flamand) et de le pratiquer aux Pays-Bas (avec les accents gutturaux proches de l'Arabe). On est opportuniste ou on ne l'est pas.
Tout ça dans un sujet qui s'appelle Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007 et qui a bel et bien été détourné.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par PNicolas »

Lafrog a écrit : Avec le bouchon on aimerai bien se faire une virée Batave l'année prochaine, du côté de Oostende.
T'a fini de parler en mon nom, avec le bouchon par ci et nous aimerions, nous allons ...
On va finir par croire que nous vivons ensemble, je te rappelle juste que je n'ai pas voulu, 2 jours à Limburg ça va déjà bien ...

Sinon pas ou peu de Whisky en ce moment, effectivement ma vieille passion pour la hifi refait le dessus actuellement, le fait aussi qu'il y ait aucune nouveauté ne me donne pas forcement envie de me plonger dans le whisky, sans compter la saison qui n'est pas propice aux dégustations.

Pour ce qui est du laga 21 ans, j'ai une bouteille entamé à vendre (doit rester les 2/3 ou un peu moins, disons 80€) si ça intéresse quelqu'un sur Paris (j'aime pas aller à la poste) un petit MP, vous serez sûr que je le lirais et pas à mon prochain passage sur le forum car je ne viens vraiment pas souvent en ce moment ...


A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Lagavulin 21 ans - 56,5°- OB 2007

Message non lu par Lafrog »

je ne parle pas en ton nom, je te cite.
Quand à ta proposition, merci, sans façon.
:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »