Voici Sephiroth!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

Et oui.

Me voici.

Je suis bien content de vous avoir trouvé. J'ai parcouru les pages de ce forum, et j'espère y trouver aide et plaisir.

Je me nomme Sephiroth, j'ai deux magnifiques filles, j'enseigne l'histoire, je suis audiophile (un petit défaut), et j'aime bien les choses agréables. J'aime me faire plaisir.

Je demeure au Canada, province de Québec, Saint-Henri de Lévis, totale campagne, la paix, la musique, le malt, et de nombreuses autres folies pas si folles que ça.

J'ai eu la bonne idée voilà deux ans de me commander dans un bar du Vieux-Québec un verre de scotch. Tiens, commençons par un Talisker 10. Ouin. Merci.

Ayoye quelle affaire terrible...

Deux jours plus tard j'en avais une bouteille, et je commençais un des rares voyages qui est amusant à faire. Le voyage des sens, des envies, des illusions, de l'imagination, et des rêves.

Je ne sais pas ou ça va me mener. Peut-être loin, j'en ai l'impression. Je retourne à ma lecture des aventures de Sherlock Holmes et à ma dégustation de Single Malt. Avec un peu de jazz. Ou de Métal. Je verrai.

Sephiroth
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Sephiroth sur ce forum.
Il y avait longtemps qu'un québequois s'était inscrit...
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Sephiroth et bienvenue sur le forum.
Merci pour ton joli texte de présentation.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par david S »

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.
Parle nous de tes gouts, des préférences, tes bouteilles en stock .....

David
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Sephiroth.

Et en dehors du Talisker 10 ans, quels sont tes goûts ?

Il semblerait qu'il y ait quelques difficultés d'approvisionnement ou de choix dans la belle province. Qu'en est-il ? As-tu déjà eu cette impression ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par canis lupus »

Sephiroth ...
Ca me rappelle quelque chose. Il me semble avoir déjà croisé ce pseudo et ce genre d'avatar sur un autre forum sans rapport avec le whisky.

Bienvenu à toi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmi nous Sephiroth.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue Sephiroth
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue ami canadien
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Bienvenue !
Saint-Henri de Lévis tout près de Lévis après Québec de l'autre côté du St Laurent ?

Bonjour ! :wink:
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par piazzolla »

Bienvenue Sephiroth !

Heureux de compter un Canadien fracophile/phone parmi nous .... ainsi qu'un autre audiophile (j'en connais au moins 2 autres ici, PNicolas et moi même).

Au plaisir d'échanger avec toi sur ces sujets riches en émotions ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par pompix »

Bienvenue !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par GaxMalt31 »

Bienvenu Sephiroth, apparemment tu es aussi amateur de mangas. BD (dans mes souvenirs un peu cher l'import) ou video?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par dede »

Bienvenue à toi (inscrit depuis peu, j'ai trouvé très agréables tous ces gens qui te souhaitent la bienvenue).

Guitariste (très) amateur, je suis aussi audiophile, ça tombe bien. Si ça botte d'autres membres, après le topic bouquinage, on pourrait ouvrir un topic musique, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

De bien belles réponses suite à ma journée de dur labeur passée à faire reculer les frontières de l'ignorance...

Pour ma localisation géographique, oui c'est bien Saint-Henri de Lévis, près de Lévis, rive-sud du fleuve, 25 minutes de Québec la ville. J'ai 48 000 pieds carrés de terrain pour entendre les oiseaux et les marmottes.

Pour la disponibilité des alcools ici, nous sommes régis par la SAQ (Société des Alcools du Québec). La société d'État gère les choses disponibles. Je vous incite à aller visiter son site, et à visionner les produits offerts, et leurs prix.

https://www.saq.com/webapp/wcs/stores/s ... %2faccueil

Côté audiophilie, c'est une passion qui sévit depuis de nombreuses années. J'adore la musique et sa reproduction. Ma maison isolée est un exemple de ma folie, et ma salle d'écoute en est une autre. J'ai curieusement trouvé des complémentaritées entre le scotch et mes appareils. Curieusement.

Ceci étant dit, je suis un peu réticent à vous livrer l'État de mon inculture en matière de Scotch, mais je vais me laisser aller, en sachant bien que je vais me relire dans 5 ans et bien me marrer. Un peu comme un audiophile débutant qui pose des questions, vous risquez de sourire en me lisant. Ou pas.

Bref j'ai 5 bouteilles en rotation présentement.

Glenmorangie 10 ans
Lagavulin 16 ans
Michel Couvreur 12 ans
Highland Park 12 ans
The balvenie 12 ans DW

Outre cela, j'ai essayé: The Macallan 12, Bowmore 12, Couvreur 4 ans, Talisker 10, JW Red, Green, te bheag, Aberlour 10, Lagavulin Distillers Edition, The Balvenie 10, et sûrement deux ou trois autres dont on se fout puisque je les ai oubliés.

J'aimerais quand je vais partir une petite discussion sur ce sujet ne pas avoir nécessairement des suggestions sur quelle bouteille acheter, mais plutôt sur quelle philosophie d'évolution avoir. Comment naviguer dans ce monde, grâce à votre expérience.

Au plaisir de partager.

Des fois je me dis que me fais avoir par la SAQ, mais c'est mon magasin préféré pareil.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »