Ardbeg Supernova

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

La bouteille est en vente ..... :lol:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par ALouis »

La grande question maintenant c'est :
" je prends 1 ou 2 bouteilles?"
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :La grande question maintenant c'est :
" je prends 1 ou 2 bouteilles?"
Tu as raison, comme je ne suis pas raisonnable .... j'en ai pris 3 !

L'astuce .... en prendre 2 puis changer le critère "size" et passer du degré à 70 cl et en recommander 1 voir 2 :roll

Bonnes commandes ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par pompix »

Super il y en a déjà plus apparemment ! :?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par BugsBunna »

pompix a écrit :Super il y en a déjà plus apparemment ! :?
Encore une étoile filante :wink:
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par david S »

" je prends 1 ou 2 bouteilles?"
Moi c'est plutôt 1 ou pas du tout ? J'aime pas trop ce genre d'achat compulsif ou on nous vend tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il y a un grand nom derrière. Il est peut être très bon cet Ardbeg mais commander à l'aveugle sans aucun retour avant c'est un peu risqué.

David

Re,

Bon et bien la question ne se pose plus puisque c'est out of stock
Encore de belles spéculations en perspective sur Ebay :evil:
Je vais peut être me rabattre sur le Laphroaig Cairdeas "feis ile 2008" du coup.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par ALouis »

Comme quoi faut pas se poser trop de questions, me voila sans bouteille :eek

Me restera plus qu'a en acheter au Feis Ile :)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

david S a écrit :Bon et bien la question ne se pose plus puisque c'est out of stock
Incroyable en effet !

Voilà ce qu'ils écrivent:

"Outer Supernova

Count your lucky stars if you managed to order a bottle of Ardbeg Supernova because this very limited test launch to the Committee went off like a rocket and has already sold out.

Those members that have secured a bottle are encouraged to share their good fortune with others not so lucky, to allow them also to savour the deep earthy peat oils, smoky coal tar and rolling tobacco, all balanced with camomile, cedar and heather bloom.

And for those who missed out, all is not lost! Ardbeg Supernova, peated to an astonishing level of over 100 parts per million, will return to earth in a wider, though still limited, release in May 2009. Watch this space….! "

Il faudra revenir en Mai donc .... mais il est évident que ça ne sera pas la même bouteille/batch/degré etc, etc ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :Super il y en a déjà plus apparemment ! :?
Tout s'est vendu en 2h .... pénurie savament organisée, c'est évident .....

La côte de ces séries limitées monte, du coup les embouteillages officiels peuvent suivre .... et le 70/80 € pour le Ten dont j'avais entendu parler comme d'un objectif de LVMH paraissent atteignables .... puis LVMH revendra Ardbeg 10x son prix d'achat, juste avant que le boomrang ne revienne ...

On parie ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Jean-Michel »

Le comportement spéculatif est quelque chose que je comprends. Mais à présent, je ressens la même gène qu'il y'a 2 ou 3 ans, lorsque sur le marché boursier il fallait absolument participer à toute nouvelle introduction, sans même savoir quel était le métier de l'entreprise sur laquelle on allait miser sa chemise, et sans se soucier de sa santé économique et de ses perpesctives, parce que de toute façon, "comme tout le monde ne sera servi qu'à 10% de ses prétentions, on est sûr de faire minimum 25% de PV le jour même de l'introduction, grâce aux institutionnels, et aux petits porteurs qui voudront compléter leurs lignes".
Bon, là, on sait qu'Ardbeg fabrique du whisky. C'est déjà ça. Est-il bon ? Qui s'en soucie... De toutes façons, on est sûrs de faire minimum 150% de PV le mois qui suit sur EBay ou ailleurs :evil:
Jusqu'au jour où, comme pour la bourse, le soufflé retombera. Et là, qui s'en sortira ? Si le whisky est mauvais, ça va pleurer. De tous les côtés. Mais comme il sera probablement bon, les amateurs qui auront pu être servis seront de toutes manières comblés :D . Et seuls les vils spéculateurs se retrouveront quelques peu encombrés. Mais peut-être entre temps seront-ils devenus des amateurs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par corbuso »

Jean-Michel a écrit : Et là, qui s'en sortira ? Si le whisky est mauvais, ça va pleurer. De tous les côtés. Mais comme il sera probablement bon, les amateurs qui auront pu être servis seront de toutes manières comblés :D . Et seuls les vils spéculateurs se retrouveront quelques peu encombrés. Mais peut-être entre temps seront-ils devenus des amateurs...
Si tout s'est vendu en 2h, Ardbeg a empoché £1300/min pendant ces 2 heures. Pas mal!
Il reste toujours meilleur marché que l'Octomore.
Est-ce que quelqu'un à d'ailleurs testé l'octomore officiel à 63.5%? Je n'ai pas lu beaucoup d'échos favorables
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2007, 23:28

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par jeanmarcd »

j'espère que la prochaine fois la vente se fera en-dehors des heures de bureau :mad

Pour le Corryvreckan il y en avait fin avril à la distillerie.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par mars »

piazzolla a écrit :
pompix a écrit :Super il y en a déjà plus apparemment ! :?
Tout s'est vendu en 2h .... pénurie savament organisée, c'est évident .....

La côte de ces séries limitées monte, du coup les embouteillages officiels peuvent suivre .... et le 70/80 € pour le Ten dont j'avais entendu parler comme d'un objectif de LVMH paraissent atteignables .... puis LVMH revendra Ardbeg 10x son prix d'achat, juste avant que le boomrang ne revienne ...

On parie ?
Pour que l'ardbeg 10 augmente de gamme de prix il faudrait d'abord qu'ils arrivent à vendre tout ce qui est produit.
D'après ce que j'en vois, le 10 est en vente dans une grande surface en belgique (colruyt) et je n'ai encore vu qu'une seule bouteille partir dans les magasins que j'ai fait, la mienne.(pourtant il y en a beaucoup en rayon et le prix n'est exagéré : 42,75€)
Cela ne part plus fort bien chez le caviste non plus malgré qu'il soit moins cher(39€).
Je pense que beaucoup de monde trouve que c'est quand même un peu cher pour du 10 ans d'âge et a part les inconditionnels cela n'attire pas de nouveaux consommateurs. 30/35€ serait beaucoup plus correct. Et on devrait pouvoir le voir avec une chute de la livre en dessous de 1 pour 1 euro.

Par contre, il pourraient vendre du 12/14/15/16 ans d'âge dans quelques années à un prix beaucoup plus élevé. Mais la clientèle n'est pas la même.

MARS
Charleroi, Belgique
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2007, 23:28

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par jeanmarcd »

D'après la carte postale, 3.000 bouteilles mais pour la première fois vente aux USA fin février.

On ne saura jamais combien de bouteilles ont été réellement vendues pendant les deux heures où cette bouteille a été disponible.

On a eu les particuliers qui spéculaient

puis les cavistes (Lavinia, caves de Deauville..) qui spéculaient

maintenant les distillateurs spéculent.

Et on les verra pleurer quand ils auront sur les bras des millions de litres à écouler après avoir fait fuir le chaland!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :
Jean-Michel a écrit : Et là, qui s'en sortira ? Si le whisky est mauvais, ça va pleurer. De tous les côtés. Mais comme il sera probablement bon, les amateurs qui auront pu être servis seront de toutes manières comblés :D . Et seuls les vils spéculateurs se retrouveront quelques peu encombrés. Mais peut-être entre temps seront-ils devenus des amateurs...
Si tout s'est vendu en 2h, Ardbeg a empoché £1300/min pendant ces 2 heures. Pas mal!
Il reste toujours meilleur marché que l'Octomore.
Est-ce que quelqu'un à d'ailleurs testé l'octomore officiel à 63.5%? Je n'ai pas lu beaucoup d'échos favorables
Voilà c'est fait à Lutry :wink:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... start=1020
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »