Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

lagaphroaig a écrit : Pauvre Canis,
Quoi ça ? T'as vu mon compte en banque ? :eek :eek :eek
lagaphroaig a écrit : ne crois-tu pas que tu es "saturé", c'est à dire que tu as trop dégusté, trop de choses dans un laps de temps trop court et que ton palais s'en ressent?
Bah en fait, j'avais un rythme d'un dram quasi quotidien au premier semestre 2008, et de dégustation comparatives (verticales, ...) le weekend pendant les 6 premiers mois de 2008, en gros jusqu'au Witc2 inclus. Puis, au retour de cet évènement, je me suis mis à la diète (les présents comprendront sans doute pourquoi :oops: ). S'en est suivit l'été ou l'envie de whiskys est moindre ... et depuis, je n'ai jamais repris un rythme "sérieux" de dégustation, et j'avouerais même que je n'ai quasiment rien bu en Novembre et Décembre (à l'exception des fêtes, mais ou j'ai été très raisonnable). Donc je doute pour la saturation. Au pire, je pencherait plus pour un manque d'exercice ? Ou peut-être l'hiver, le froid, les intempéries, les saletés de virus qui trainent un peu partout ?
lagaphroaig a écrit : Je profite de ce message pour te féliciter pour ta collection, ça fait rêver!
En fait, je me suis mis "sérieusement" au whisky en découvrant ce forum. Et quand je me lance dans un nouveau centre d'intérêt, un nouveau loisir, ça commence toujours par une passe d'achats un peu frénétique, il me faut absolument, viscéralement, apprendre, découvrir, comprendre de quoi les amateurs/pros parlent, au risque de saturer.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Balmenach Jean Boyer "The Witc's Bottlings" 99-08 57%.

Ahhhhh, ben ça, ça sent bon, et ça commence à être goutu.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

Et bien voilà mon gars !
T'as trouvé le dram de ta résurrection gustative, ils sont fort chez Jean Boyer, ils vous remettent des bonshommes sur pied en moins de deux ! :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

pompix a écrit :Et bien voilà mon gars !
T'as trouvé le dram de ta résurrection gustative, ils sont fort chez Jean Boyer, ils vous remettent des bonshommes sur pied en moins de deux ! :D
Les produits JB devraient etre rembourser par la Sécu :roll
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par bottler »

ALouis a écrit :
pompix a écrit :Et bien voilà mon gars !
T'as trouvé le dram de ta résurrection gustative, ils sont fort chez Jean Boyer, ils vous remettent des bonshommes sur pied en moins de deux ! :D
Les produits JB devraient etre rembourser par la Sécu :roll
ça c'est une assertion empreinte de logique et de lucidité. On en finirait avec ces cochonneries remboursées visées par le ministère de la santé (rien qu'à voir le tête des gars qui visent, t'as une hésitation. Genre grosses lunettes peau de papier mâché, costard gris limé etc...). Note qu'ils savent ce qu'ils font. Si jamais ils se mettent enfin à rembourser les produits qui font vraiment du bien donc les nôtres naturellement, les pharmacies seraient pleines toute la journée (et les clients aussi) et on entendrait un peu partout en circulant dans leur voisinage des gars entonnant l'incontournable "il est des nôtres" en titubant autant de satisfaction que de boisson. Quelle réclame pour le système de santé. La sécu serait en déficit abyssal, et les alambics seraient bedonnants, rutilants d'aise de se savoir aussi utiles. Tout le monde serait évidemment guéri, même ceux qui ne sont pas malades, et ça fait déjà du monde...

Voici enfin un amendement utile à la loi de financement de la Sécu. Faut pas lâcher cet os là, on a la majorité au bout du compte, c'est sûr. Vive la démocratie, poil au ...
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par BugsBunna »

bottler a écrit :Voici enfin un amendement utile à la loi de financement de la Sécu. Faut pas lâcher cet os là, on a la majorité au bout du compte, c'est sûr. Vive la démocratie, poil au ...
whisky ? :shock:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :
bottler a écrit :Voici enfin un amendement utile à la loi de financement de la Sécu. Faut pas lâcher cet os là, on a la majorité au bout du compte, c'est sûr. Vive la démocratie, poil au ...
whisky ? :shock:
Au whiskiki, plus précisément. :D
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Hum, ce soir, gorge qui gratte, raideur dans les articulations, tête chaude (faut dire, je suis cerné par les mal-portants et autres souffreteux en ce moment), y'a pas, faut poursuivre et augmenter le traitement:
- Dailuaine JB "The Witc's Bottlings" 98/08 60.1%
- Royal Brackla "The Witc's Bottlings" 99/08 57.9%

Ben là, ça va bien mieux. 8)
Pas d'pitié pour les 'crobes. :dd
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Hum, ce soir, gorge qui gratte, raideur dans les articulations, tête chaude (faut dire, je suis cerné par les mal-portants et autres souffreteux en ce moment), y'a pas, faut poursuivre et augmenter le traitement:
- Dailuaine JB "The Witc's Bottlings" 98/08 60.1%
- Royal Brackla "The Witc's Bottlings" 99/08 57.9%

Ben là, ça va bien mieux. 8)
Pas d'pitié pour les 'crobes. :dd

Les 'crobes encore vivant doivent voir double!
Rien bu depuis dimanche moi, il faut dire que je manque de temps. Mais dimanche j'ai gouté un irlandais : Tyrconell.
Pas mauvais du tout mais assez simple. J'ai surtout senti et gouté de la pomme (une fin de très gros rhume a sans altéré).

Pour l'instant je me remet au rhum avec l'achat de 2 bouteilles dont une du fameux Zacapa 23 ans (bouteille d'1 litre en plus) histoire de vérifier si il est aussi fameux que l'on dit.
J'ai hésité à prendre une bouteille de benriach 20 ans OB. Par contre pour mon HP 30 ans G&M, quelqu'un a pris la dernière bouteille. :?
Par contre, j'ai de plus en plus de bouteille que je vais absolument devoir acheter comme un maccalan 12 ans sherry, un benriach 15 ans sherry, un glendronach 12 ans, un scapa 14 ans, la nouvelle version du bowmore darkest avec l'indication 15 ans(j'ai déjà l'ancienne version dans un coffret). Si on rajoute mes demandes pour des bouteilles un peu plus speciales et des arrivages cela va encore faire quelques centaines d'euros tout cela.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cosinus »

S'il s'agit du Macallan 12 ans Sherry 40% OB, je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

cosinus a écrit :S'il s'agit du Macallan 12 ans Sherry 40% OB, je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable.

Et bien on va déjà pouvoir en rayer 1 de la liste! :lol:
Merci pour l'info. Si tu peut m'aider a en rayer d'autres... 8)

Je n'ai pas encore confirmation mais j'ai commandé un glengoyne 21 ans sherry et 1 glendronach 33 ans.
Je me demande si je vais oser ouvrir le glendronach vu le prix!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Smokey-Kong »

mars a écrit : Je n'ai pas encore confirmation mais j'ai commandé un glengoyne 21 ans sherry et 1 glendronach 33 ans.
Je me demande si je vais oser ouvrir le glendronach vu le prix!
Crois-moi, on ne vit qu'une fois...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Ce soir, pour vérifier qu'il serait digne d'être présenté demain soir à notre soirée spéciale "hécatombe 1983", j'ai ouvert mon Carsebridge 1965-2006 Berry Bros 46%. Un single grain de folie comme disait l'autre (je ne sais plus qui c'était, l'autre), issu d'un fût de Sherry, ce qui n'est pas très commun, ce me semble, pour un Single Grain (m'est avis que c'est même assez rare de savoir de quels fûts sont issus la plupart de ces vieux grains).
J'en dis pas plus pour ne pas influencer les membres du club qui seront là demain, mais ce grain là, p'tain qu'il est bon !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

Je vois que tu as fini par te décider Jean-Mi!

Me tarde de goûter ce Carsebridge ce soir... le seul que j'ai en souvenir est celui d'un Whisky Live d'il y a 3 ans je crois, que j'avais adoré!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pat gva »

Hier après midi j'ai profité du beau temps pour aller faire une balade et récupérer mes 2 Octomores. :D

Curieux de tout j'ai ouvert une bouteille et nous avons dégusté un dram

Au nez = tourbe évidemment, pas trop agressif malgré les 63.5 % note de citron vert huile essence ?
En bouche = tjrs la tourbe, l'essence et la tapenade d'olive.
En finale = assez long mais brulant

C'est pas mal du tout, on a bien aimé car le produit malgré tout est équilibré n'a pas de trou, ni de mauvais goûts, la puissance est bien maitrisée
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »