Ardbeg Supernova

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par ALouis »

Ah oui 2 bouteilles par personne et cette bouteille sera en vente officielle fin Mai, pour la journée Ardbeg du 30 mai au Feis ile?

https://www.ardbeg.com/Shop.asp?Cat=16#519
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par corbuso »

ALouis a écrit :Ah oui 2 bouteilles par personne et cette bouteille sera en vente officielle fin Mai, pour la journée Ardbeg du 30 mai au Feis ile?

https://www.ardbeg.com/Shop.asp?Cat=16#519
Je ne serais pas surpris si c'est le cas. Avec un peu de chance, il restera encore quelques bouteilles lors du Feis, y compris à la dégustation (si c'est la même que l'année passée).
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Ah oui 2 bouteilles par personne et cette bouteille sera en vente officielle fin Mai, pour la journée Ardbeg du 30 mai au Feis ile?

https://www.ardbeg.com/Shop.asp?Cat=16#519
En attendant, la "pré-série" sera en vente sur le site dès le 20/01/09:
"Available to order from 20 January 2009
Maximum two bottles per member while stocks last. "
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Norcuron »

A titre très personnel, et sans préjuger de la qualité gustative de ce malt, je trouve clairement abusé de vendre un jeune malt à un prix aussi élevé. Ils margent à combien sur ce produit chez Ardbeg? 1000%? Ou alors leur team de marketing et leur budget pub sont trop honéreux?
Pour le même prix j'irai me prendre une ou deux bouteilles sympa ailleurs.

Peut-être que cet hiver rigoureux leur a donné envie de se tricoter de jolis pulls écossais, mais ils n'auront pas ma laine!
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

Norcuron a écrit :A titre très personnel, et sans préjuger de la qualité gustative de ce malt, je trouve clairement abusé de vendre un jeune malt à un prix aussi élevé. Ils margent à combien sur ce produit chez Ardbeg? 1000%? Ou alors leur team de marketing et leur budget pub sont trop honéreux?
Pour le même prix j'irai me prendre une ou deux bouteilles sympa ailleurs.

Peut-être que cet hiver rigoureux leur a donné envie de se tricoter de jolis pulls écossais, mais ils n'auront pas ma laine!
Au moins tu es en accord total avec ta maxime .... bravo !

:wink:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par ALouis »

Norcuron a écrit :A titre très personnel, et sans préjuger de la qualité gustative de ce malt, je trouve clairement abusé de vendre un jeune malt à un prix aussi élevé. Ils margent à combien sur ce produit chez Ardbeg? 1000%? Ou alors leur team de marketing et leur budget pub sont trop honéreux?
Pour le même prix j'irai me prendre une ou deux bouteilles sympa ailleurs.

Peut-être que cet hiver rigoureux leur a donné envie de se tricoter de jolis pulls écossais, mais ils n'auront pas ma laine!
Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas Ardbeg qui est cher, c'est le marché qui atteint des prix trop élevés.
De jeunes Islay hyper tourbés chers? Commençons la liste:
- Octomore à plus de 80 livres sur TWE et ne parlons pas de son prix aux enchères
- PC7 à 90 euros sur LMDW et en général 60 livres sur les sites anglais
- Isle of Jura 7 ans peated (pas un islay mais ca en a le gout et l'odeur et il est jeune) qui était à prés de 70 euros sur LMDW de mémoire
Et je ne parle pas des Caol ila IB de 10 ans ou moins qui dépasse souvent les 50 livres ou 60 euros.

Alors n'oublions pas non plus que ce sont des CS donc plus cher.
Perso je préfère mettre 65 livres dans ce Supernova que dans le Blasda, qui pour le coup était un whisky dilué cher et marketing.
Le marché est trop élevé, je suis d'accord mais de la à me priver d'un jeune islay fougueux et plein de tourbe/fumée non merci ;)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Savoureur »

Je suppose que je vais acheter autant de bouteilles de Supernava que j'ai acheté de bouteilles de Corry, de Blasda et de Mor, c.à.d. aucune. J'ai gôuté tous les embouteillages précités et je n'ai accroché à aucun au point que je veux me procurer une bouteille.
Par contre j'attends avec plus d'impatience les Bunna peated et Williamson de 3 ans de bottler.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Stephane »

Supernova, supernava, supernavet...
décidément Ardbeg a le don de sortir des bouteilles qui au moins font beaucoup parler d'elles!

En ce sens leurs coups marketings sont chaque fois de grandes réussites j'espère que tout le monde s'en rend compte y compris les détracteurs qui y contribuent avec leurs coups de gueule!
;)

Pour ma part ce sera probablement 2 bouteilles, comme tous les Ardbeg accessibles sortis ces dernières années, vu que j'adore cette distillerie et collectionne les bouteilles (jeunes!)...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Stephane »

a propos d'Ardbeg, j'ai encore repris un dram de mon AR1 hier soir avec un cigare, et c'est vraiment une bouteille excellentissime!

Je ne peux que la conseiller à tous si elle est encore en vente sur TWE ou autre.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit :a propos d'Ardbeg, j'ai encore repris un dram de mon AR1 hier soir avec un cigare, et c'est vraiment une bouteille excellentissime!

Je ne peux que la conseiller à tous si elle est encore en vente sur TWE ou autre.
Qu'as-tu choisi comme cigare ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Stephane »

Hoyo de Monterrey Piramides Edition Limitée 2003 ou 2004. En cave depuis plus d'un an, superbe maturité et rondeur sur des notes boisées, épicées, torréfiées/cacaotées et terreuses.
Mariage délicieux avec l'Ardbeg. Les deux n'en finissaient pas de virevolter en échange d'arômes plus sympas et goûteux les uns que les autres.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit :Hoyo de Monterrey Piramides Edition Limitée 2003 ou 2004. En cave depuis plus d'un an, superbe maturité et rondeur sur des notes boisées, épicées, torréfiées/cacaotées et terreuses.
Mariage délicieux avec l'Ardbeg. Les deux n'en finissaient pas de virevolter en échange d'arômes plus sympas et goûteux les uns que les autres.
Ca fait bien longtemps que je n'ai pa fumé de hoyo .... je note cette idée donc !

(je te conseille par la même occasion, si tu ne les connais déjà, les cigares "de près de chez toi" ..... à savoir Navarre .... en particulier le short et le madurro .... très beaux cigares ... 100% Français de surcroit !)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par pompix »

Savoureur a écrit : Par contre j'attends avec plus d'impatience les Bunna peated et Williamson de 3 ans de bottler.
Entièrement d'accord avec toi, gardez l'oeil sur ces deux bébés qui sans nul doute sont de toute beauté ! :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par Stephane »

je te conseille par la même occasion, si tu ne les connais déjà, les cigares "de près de chez toi" ..... à savoir Navarre .... en particulier le short et le madurro .... très beaux cigares ... 100% Français de surcroit !)
Brièvement et avant qu'on nous accuse de détournement de topic (!):
J'ai goûté quelques Navarre (surtout robusto) et je les trouve beaucoup trop chers pour ce que c'est.
au même prix on a de quoi choisir sans pb plusieurs Habanos bien meilleurs à mon goût.
Maintenant il s'agit peut être d'un pb de maturité et il faudra que je leur donne une nouvelle chance, mais bon je me souviens en avoir conservé quelques uns plusieurs mois en humidor et au final ils ne s'étaient guère améliorés...
dommage car l'idée est super et près des Pyrénées (terre de tabacs depuis longtemps) je ne peux que la cautionner, mais il faudrait qu'ils revoient leurs prix à la baisse maintenant qu'ils sont entrés dans une phase de production/distribution plus large...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Ardbeg Supernova

Message non lu par ALouis »

J-1 avant Supernova :g:;
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »