Jean Boyer

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Jean Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour à tous,
Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne trouve rien sur Jean Boyer dans les moteurs de recherche du forum (j'ai bien vu les bouteilles notées sur le site).
J'ai acheté le Laphroaig 5eme anniversaire et le trouve vraiment excellent, je ne vais pas répéter aujourd'hui ce que j'ai déjà écrit sur un autre topic. C'est ma première bouteille Jean Boyer, j'ai été très séduit et je souhaiterais en savoir un peu plus sur son mode de distribution. Apparemment, il n' y a pas de site internet donc pas de vente en ligne. Dans quelles boutiques le trouve-t-on? Existe-t-il un tarif de l'intégralité de la gamme?
Vous voudrez bien me pardonner si ce sujet a déjà été abordé, je sais comme il est pénible sur un forum de toujours répéter les mêmes chose. Mais vos réponses pourront aussi renseigner d'autres nouveaux. Merci.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Jean Boyer

Message non lu par Savoureur »

regarde ce topic: http://www.whisky-distilleries.info/For ... &sk=t&sd=a
Les dernières pages traitent un peu de la distribution, site internet, ...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Jean Boyer

Message non lu par bottler »

lagaphroaig a écrit :Bonjour à tous,
Aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne trouve rien sur Jean Boyer dans les moteurs de recherche du forum (j'ai bien vu les bouteilles notées sur le site).
J'ai acheté le Laphroaig 5eme anniversaire et le trouve vraiment excellent, je ne vais pas répéter aujourd'hui ce que j'ai déjà écrit sur un autre topic. C'est ma première bouteille Jean Boyer, j'ai été très séduit et je souhaiterais en savoir un peu plus sur son mode de distribution. Apparemment, il n' y a pas de site internet donc pas de vente en ligne. Dans quelles boutiques le trouve-t-on? Existe-t-il un tarif de l'intégralité de la gamme?
Vous voudrez bien me pardonner si ce sujet a déjà été abordé, je sais comme il est pénible sur un forum de toujours répéter les mêmes chose. Mais vos réponses pourront aussi renseigner d'autres nouveaux. Merci.
Non, Jean BOYER n'est pas une société secrète.

Mais elle n'a pas encore de site internet (cela traîne puis deux ans mais cela va venir bientôt sous forme de site informatif), et vend ses produits à travers beaucoup de cavistes en France et quelques uns à l'étranger.

Parmi les dits cavistes, un rapide Google sur "Jean BOYER" +whisky te donnera quelques cavistes qui vendent nos produits en ligne (dont Regis).
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Jean Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

Merci Savoureur pour le lien que tu me communiques, il est très complet et donne les informations que je cherchais. Je ne comprends pas, j'ai refait un essai "Jean Boyer" sur le moteur de recherche du forum, voici, en copié/collé sa réponse:
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés: boyer jean.Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d'au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."

Merci aussi à Bottler pour ton message. Je suis nouveau et je ne connais encore pas tout le monde. Si je comprends bien, tu travailles pour la Sté Jean Boyer. Et Régis représente bien "les caves de Bécon"?
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Jean Boyer

Message non lu par Stephane »

Si je comprends bien, tu travailles pour la Sté Jean Boyer.
C'est assez joliment tourné je trouve ;)

Jean-Marie est en fait "le big boss" de Jean Boyer. Jean boyer = Jean Marie si tu préfères :)
(sans vouloir oublier bien sûr toute l'équipe formidable qu'il a derrière lui)
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Jean Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

Stephane a écrit :
Si je comprends bien, tu travailles pour la Sté Jean Boyer.
C'est assez joliment tourné je trouve ;)

Jean-Marie est en fait "le big boss" de Jean Boyer. Jean boyer = Jean Marie si tu préfères :)
(sans vouloir oublier bien sûr toute l'équipe formidable qu'il a derrière lui)
Effectivement, Bottler travaille "un peu" pour Jean Boyer! Merci Stéphane d'avoir fait les présentations.
Heureux donc de faire la connaissance de Jean Boyer himself, je trouve sympa le fait qu'un professionnel participe à un forum.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Jean Boyer

Message non lu par jmputz »

Je ne comprends pas, j'ai refait un essai "Jean Boyer" sur le moteur de recherche du forum, voici, en copié/collé sa réponse:
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés: boyer jean.Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d'au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers."
La fonction de recherche sur PhpBB (du moins sur la version utilisée) est assez aléatoire pour ne pas dire tout simplement merdique. Je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher une solution à ce problème. J'ai modifié quelques paramètres mais sans résultat.
Je répète ici ce que j'ai déjà dit ailleurs: sur toutes les pages du site (á l'exception de la page d'acceuil (provisoirement)) il y a (tout en haut de la page) une possibilité de rechercher sur Google (uniquement sur le site (y compris le forum) ou sur tout le web) qui fonctionne 100 fois mieux.
Bon, il y a parfois des liens sponsorisés (de la réclame), et cela rapporte de temps en temps quelques centimes de dollars au forum... du moins si on clique dessus. L'essentiel n'est pas là, mais dans la puissance du moteur de recherche Google utilisé.
Dès que je trouve le temps nécessaire, je remplacerai la recherche sur la première page par Google aussi.
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Jean Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

jmputz a écrit :Je répète ici ce que j'ai déjà dit ailleurs: sur toutes les pages du site (á l'exception de la page d'acceuil (provisoirement)) il y a (tout en haut de la page) une possibilité de rechercher sur Google (uniquement sur le site (y compris le forum) ou sur tout le web) qui fonctionne 100 fois mieux.
Cher Jean Marie,
Tu parles bien du moteur de recherche en haut à droite de chaque page, dans un rectangle bleu, sous un lieu Paypal?
Sur celui-là, je viens encore d'essayer alors que c'est pourtant le nom de ce topic, la recherche "Jean Boyer" ne donne aucun résultat. Je trouve bien Jean Boyer sur le site dans la rubrique des embouteilleurs indépendants, mais sur le forum, j'y arrive pas!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Jean Boyer

Message non lu par amor57 »

Je confirme que la recherche avec les mots "Jean", "Boyer", ensemble, accolés entre parenthèses ou seuls ne donne aucun résultat. Juste un message indiquant que notre célèbre embouteilleur est simplement ignoré par Google.

J'espère simplement qu'ici nécessité (Google) ne fera pas loi et qu'il sera bientôt réintégré dans ses légitimes droits à être recherché sur le forum.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Jean Boyer

Message non lu par bpoujol »

Pour chercher sur le forum (suite à bcp de mots exclue par le forum) j'utilise pour ma part google tout simplement :

site:http://www.whisky-distilleries.info/Forum/ + MOTS-CLES

Ce qui nous donne :
site:http://www.whisky-distilleries.info/Forum/ + jean boyer
-->153 résultats
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Jean Boyer

Message non lu par Régis »

lagaphroaig a écrit :
Merci aussi à Bottler pour ton message. Je suis nouveau et je ne connais encore pas tout le monde. Si je comprends bien, tu travailles pour la Sté Jean Boyer. Et Régis représente bien "les caves de Bécon"?
Euh, je ne sais pas si je représente "bien" les Caves de Bécon, mais je fais quelques efforts !!
A ce propos, d'ici le printemps, vous aurez droit à un site tout nouveau, tout beau, ergonomique et au sein duquel la gamme Boyer sera bien représentée ( enfin si Bottler se remet un peu au boulot ! ils sortent quand ces fameux fûts qu'il ne faut rien dire ?)

Régis
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Jean Boyer

Message non lu par david S »

ils sortent quand ces fameux fûts qu'il ne faut rien dire ?
Un scoop ?
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Jean Boyer

Message non lu par Régis »

Pas un scoop, un secret et un impatient !
Régis
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Jean Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

Régis a écrit :Euh, je ne sais pas si je représente "bien" les Caves de Bécon, mais je fais quelques efforts !!
Régis
Merci Régis de t'être présenté, je suis maintenant certain que tu représentes même très bien les Caves du Bécon (pas évident quand on est nouveau dans une communauté d'identifier tout le monde).
Je suis allé sur ton site et j'y ai vu de beaux produits, notamment Jean Boyer que j'ai découvert avec le Laphro 5 eme anniversaire du forum et pour lequel j'ai flashé. Tu auras bientôt ma visite.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Jean Boyer

Message non lu par canis lupus »

lagaphroaig a écrit : Merci Régis de t'être présenté, [...]Tu auras bientôt ma visite.
Et voilà, un de plus de contaminé. :)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »