Prochain voyage en Ecosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
BugsBunna a écrit :
elway22 a écrit :un rythme pubien assez binaire
Je dois être fatigué à force d'écrire moi-même des bêtises. J'ai lu trois fois ta phrase avant de comprendre ce que tu entendais par "pubien".
En fait, j'étais parti sur un tout autre sens qui rendait l'expression assez énigmatique. :mrgreen:
Et moi, quatre fois... J'étais même à deux doigts d'ouvrir le dictionnaire pour y rechercher un sens ésotérique inconnu de moi à ce mot, avant d'être frappé par le "mais c'est bien sûr !" du bon sens...
Ah le franglais nous a tous joué des tours pendable (avec un p pas un b) :D
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par ttn »

Je suis revenu de notre voyage qui nous a entrainé, depuis Edinburgh, via les Highlands vers les Orcades... C'est toujours un plaisir que de voyager avec des amis en partageant une passion commune! 6 jours ça passe trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par Stephane »

Salut Tony,

Antoine prévoie de partir aussi dans ce coin là (highlands du nord) en 2009 je crois, avec quelques personnes du club probablement.
Si tu as des impressions/infos à lui transmettre, n'hésite pas à lui envoyer un petit mp ça l'intéressera sans nul doute.
(il ne vient plus beaucoup sur le forum)
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par Smokey-Kong »

pat gva a écrit :
Jean-Michel a écrit :
BugsBunna a écrit :
elway22 a écrit :un rythme pubien assez binaire
Je dois être fatigué à force d'écrire moi-même des bêtises. J'ai lu trois fois ta phrase avant de comprendre ce que tu entendais par "pubien".
En fait, j'étais parti sur un tout autre sens qui rendait l'expression assez énigmatique. :mrgreen:
Et moi, quatre fois... J'étais même à deux doigts d'ouvrir le dictionnaire pour y rechercher un sens ésotérique inconnu de moi à ce mot, avant d'être frappé par le "mais c'est bien sûr !" du bon sens...
Ah le franglais nous a tous joué des tours pendable (avec un p pas un b) :D
Et dire qu'il est Suisse ! Qu'est-ce que ça serait transformé en Français (PNicolas ? :shock: ).
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par peyronel »

J-4, le Cercle Occitan du Whisky part à Dornoch au dessus d' Inverness pour 4 jours de visites et de dégustations...
les Distilleries ciblées sont : Macallan, Dalmore et surtout Clynelish.
Un programme chargé de dégustationssss, et comme dit le proverbe occitan "Peyronel au pouvoir, des boissons tous les soirs". il y a des surprises, plus une Distillerie mytère,
une marche pour aller chatouiller les pieds du Duc de Sunderland au dessus de Brora et journée "Kilt" avec réception chez Lord & Lady Dunderdale Seigneur de Dornoch ( parent du petit John que nous emmenons dans nos bagages; c'est un peu notre passe partout). Repas "in Oystercatcher" considéré comme un des meilleurs d'Ecosse.(dans ce restaurant il y a une carte avec tous les whikies écossais qui prônent sur des étagères tout autour de la salle, avec de chaque distillerie une bonne dizaine d'années différentes...c'est ce jour là que j'avais découvert que le £ n'était pas le € !!!! supplément pour mes petits camarades et moi même 660£ merci "Visa" :roll: )
Nous avons prévu un"Paraplie's Day" acheté sur place car plus classe "of course",avec le dernier jour un lancer de paraplie avec comme lot au vainqueur une mignonette de Clynelish....
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par Jean-Michel »

peyronel a écrit :J-4, le Cercle Occitan du Whisky (...)
Le Cercle Occitan du Whisky ?
Oh la vache :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par peyronel »

Tu as bien vu.... c'est bien cela, c'est celle d' Aberdeen. :g:;
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par amor57 »

Bon voyage aux Occtns du whisky ! Puissent vos visites déboucher sur de belles découvertes

On attendra votre diary avec impatience.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par ttn »

Profitez au maximum de votre séjour en Ecosse!
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par Robert31 »

peyronel a écrit :J-4, le Cercle Occitan du Whisky part à Dornoch au dessus d' Inverness pour 4 jours de visites et de dégustations...
les Distilleries ciblées sont : Macallan, Dalmore et surtout Clynelish.
Un programme chargé de dégustationssss, et comme dit le proverbe occitan "Peyronel au pouvoir, des boissons tous les soirs". il y a des surprises, plus une Distillerie mytère,
une marche pour aller chatouiller les pieds du Duc de Sunderland au dessus de Brora et journée "Kilt" avec réception chez Lord & Lady Dunderdale Seigneur de Dornoch ( parent du petit John que nous emmenons dans nos bagages; c'est un peu notre passe partout). Repas "in Oystercatcher" considéré comme un des meilleurs d'Ecosse.(dans ce restaurant il y a une carte avec tous les whikies écossais qui prônent sur des étagères tout autour de la salle, avec de chaque distillerie une bonne dizaine d'années différentes...c'est ce jour là que j'avais découvert que le £ n'était pas le € !!!! supplément pour mes petits camarades et moi même 660£ merci "Visa" :roll: )
Nous avons prévu un"Paraplie's Day" acheté sur place car plus classe "of course",avec le dernier jour un lancer de paraplie avec comme lot au vainqueur une mignonette de Clynelish....
La CB est prete ....
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par ttn »

Bon alors... ce voyage?
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par peyronel »

Promis demain, il y avait un peu de boulot au retour.....et puis il fallait décompresser :|
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par Robert31 »

C'est ça de prendre des notes un peu saoul, tu n'arrive plus a te relire....
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Prochain voyage en Ecosse

Message non lu par pat gva »

Robert31 a écrit :C'est ça de prendre des notes un peu saoul, tu n'arrive plus a te relire....
Il faut te remettre dans l'ambiance :D :D et tu arriveras à te rappeler
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »