Mon parcours initiatique [sujet rebaptisé]

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lequel me conseillez-vous [J'ai acheté...]

Message non lu par BugsBunna »

leduke a écrit :Humm... ça me parraît chaud à trouver par ici ...... Et puis ça me casse un peu ma technique: c'est moi qui fait les courses et hop discrêtement dans le caddy ! :lol:
Ah ! il me semblait que tu avais dit qu'ils avaient le 15yo...
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par leduke »

Bon ... allez pour le 15 ! :lol:

mais en même temps 33€ c'est plus facile à faire passer que 59€ ......
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

leduke a écrit :Bon ... allez pour le 15 ! :lol:

mais en même temps 33€ c'est plus facile à faire passer que 59€ ......
Certes ! Feel free, man !
A 33€, le risque est plus limité, quand on découvre la tourbe.

Ceci dit, le Laph' 10yo (40°) a été mon premier contact avec un whisky très tourbé et je dois dire que ça ne m'a pas convaincu, c'est même le seul Laphroaig qui ne m'ait pas plu.
Ce n'est pas qu'il soit mal fait, c'est une plutôt question de goût perso ("love it or hate it !", c'est leur devise).
Donc s'il te plaît, tant mieux, mais s'il ne te plaît pas, persiste un peu, essaie un Ardbeg Ten à 42€ !

Sinon, autour de 35 €, il y a les versions Signatory Unchillfiltered 1997 de Bunnahabhain (l'une des années où ils ont fait des malts tourbés) qui ne sont vraiment pas mal.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

BugsBunna a écrit : Sinon, autour de 35 €, il y a les versions Signatory Unchillfiltered 1997 de Bunnahabhain (l'une des années où ils ont fait des malts tourbés) qui ne sont vraiment pas mal.
Ou alors le très bon Bunnahabhain de chez Jean Boyer :D
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Et vous, vous les achetez où vos chopinnes ? Sur le Net ? au surtout en cave ???
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'ai commencé par écumer les GMS, parce que c'était plus facile, plus proche, que les tarifs étaient(semblaient en fait) plus bas et que l'approche était plus simple (gamme classique et basique, pas de versions étranges et bizarre au débutant, ...) et, si je n'hésite pas à aller faire un tour au rayon alcool quand je croise une GMS (on ne sait jamais, y'a parfois des surprises), je me fournis maintenant presqu'exclusivement chez les cavistes. D'une part, je commence à plus ou moins connaitre ceux qui sont près de chez moi et chez qui je rend visite dés que je passe à coté ou que je suis au courant d'une opération spéciale, et d'autre part, quand je me ballade et que je trouve un nouveau caviste, j'entre jeter un œil.
Pour internet, j'ai pas encore franchit le pas. Ce n'est pas faute de manquer de bonnes adresses, au contraire, ou d'un manque de confiance, c'est juste que, vu les frais de port, ça ne devient rentable qu'à partir de 6, voir 10-12 bouteilles par commandes, en général. Sinon, ça revient aussi cher, voir plus cher que chez un caviste.
Et vu le niveau des bouteilles qui commencent à m'intéresser, 12 bouteilles, ça commence à faire une coquette somme.
L'autre problème, c'est qu'il y a un tel choix sur le net, que vu la liste des bouteilles susceptibles de m'intéresser, j'aurais du mal à faire un choix, alors que chez les cavistes ou GMS, l'occasion fait le larron.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Bon.. j'étais parti pour prendre le Laphroaig 15yo, mais j'ai finalement pris le 10yo (sans l'étiquette rouge, le normale). Pour deux raison, le prix 33€ contre 59€ pour le 15yo et celui avec etiquette rouge, je ne l'ai pas trouvé parmis 4 cavistes et deux GS ... :roll: et puis j'ai déjà acheté le Talisker 15yo la semaine dernière... donc, molo...

la seconde, c'est que je voulais découvrir cette distillerie par une gamme abordable, et j'ahèterais le 15yo le mois prochain, car il me semble que c'est l'un des clissique à avoir !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

leduke a écrit :Bon.. j'étais parti pour prendre le Laphroaig 15yo, mais j'ai finalement pris le 10yo (sans l'étiquette rouge, le normale). Pour deux raison, le prix 33€ contre 59€ pour le 15yo et celui avec etiquette rouge, je ne l'ai pas trouvé parmis 4 cavistes et deux GS ... :roll: et puis j'ai déjà acheté le Talisker 15yo la semaine dernière... donc, molo...

la seconde, c'est que je voulais découvrir cette distillerie par une gamme abordable, et j'ahèterais le 15yo le mois prochain, car il me semble que c'est l'un des clissique à avoir !
A ne pas rater: l'embouteillage special 5ème anniversaire du forum... Disponible d'ici peu!
Un superbe Laphroaig (jeune et costaud)
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

A ne pas rater: l'embouteillage special 5ème anniversaire du forum... Disponible d'ici peu!
Un superbe Laphroaig (jeune et costaud)
Je le veux! Je le veux! Soif! Soif!
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux connaître ses classics avant ????
jmputz
Site Admin
Site Admin

leduke a écrit :Est-ce qu'il ne vaut pas mieux connaître ses classics avant ????
T'es pas obligé d'ouvrir le bouteille tout de suite.
La différence avec le "Fifth Birthday" et l'officiel, c'est que l'officiel tu le trouves partout et n'importe quand.
L'autre est une offre super-limitée dans le temps. Donc à ne pas rater. Parce qu'après, tu ne pourras que le regretter! :roll
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

L'autre est une offre super-limitée dans le temps. Donc à ne pas rater. Parce qu'après, tu ne pourras que le regretter! :roll
En effet, ça sera un collector (260 bouteilles) et en plus il est fameux (je vous jure que je n'ai pas encore touché ma bouteille :lol: )

DAvid
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Quelle est l'adresse pour se le procurer ?

je vais gouter le Laphroaig 10yo ce soir, hier j'étais de sortie et par conséquent me papilles ramolies ..... :oops:
Dernière modification par leduke le 10 août 2008, 19:38, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ici...
Il faut quelques jours (semaines?) de patience.
Je vais préparer un formulaire de commande. Cela facilitera l'expédition chez bottler.
L'anniversaire du forum est le 23 septembre. Donc, encore un peu de patience :lol:
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Mon parcours initiatique [sujet rebaptisé]

J'ai goûté ce Laphroaig:

J'ai beaucoup aimé le nez, c'est un peu rafraichissant, un peu comme la première gorgée, j'ai apprécié également la tourbe, que je rescent plus qu'avec le Talisker 10yo, mais moins qu'avec le lagavulin 16yo.

Par contre enbouche, je l'ai senti un peu effacé, pas très présent....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »