WHISKY LIVE PARIS 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Robert31 »

Le prochain live de LMDW aura lieu les 20, 21, et 22 septembre au Pavillon Gabriel
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par david S »

RECENSEMENT DES MEMBRES PARTICIPANTS:

Dates & horaires:

– samedi 20 septembre : 13h30 à 19h30
David S
Patgav

– samedi 20 septembre : 16h30 à 19h30

– dimanche 21 septembre : 13h30 à 19h30
Patgav

– dimanche 21 septembre : 16h30 à 19h30

– lundi 22 septembre : 11h00 à 18h00
Patgav
Dernière modification par david S le 28 juil. 2008, 17:45, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par cosinus »

Si j'ai bien lu, le forfait 2 jours au live est passé de 60E l'année dernière à 75E pour le prochain.
25% d'augmentation en 1 an .... il s'embête vraiment pas !!!

Je serais curieux de savoir ce qui peut justifier une telle augmentation.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Jean-Michel »

cosinus a écrit :Si j'ai bien lu, le forfait 2 jours au live est passé de 60E l'année dernière à 75E pour le prochain.
25% d'augmentation en 1 an .... il s'embête vraiment pas !!!

Je serais curieux de savoir ce qui peut justifier une telle augmentation.
En termes de calcul de prix de revient, il me paraît sage de ne se laisser aller à aucun jugement hâtif...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par ttn »

Une ou deux petites choses me genent sur ce Whisky Live
Le forfait VIP WE donnera accès à l'espace VIP : dégustation de whiskies collector ou en éditions limitées
Cela signifie t il que ceux qui ne peuvent venir qu'une journée ne pourront pas en beneficier? C'est quoi cette segregation!
Les tarifs, les horaires d'ouvertures et son decoupage en 1/2 journée. Il y a encore peu de temps (2 ou 3 ans je crois) l'ouverture se faisait en fin de matinée (8 heures sur place) pour le prix d'une 1/2 journée pour ce live (3 heures)...
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par david S »

Cela signifie t il que ceux qui ne peuvent venir qu'une journée ne pourront pas en bénéficier? C'est quoi cette ségrégation!
Ca m'inquiète en effet....

PS/ bon on ne s'exite pas. Les reservation sont ouvertes et il y a des 1/2 journée à 25 euros . OUFFF !!!
http://www.whisky.fr/selection-84-whisky-live-2008.html

WHISKY LIVE PARIS 2008 : L'Expérience Totale
Cette année place à « l’Expérience Totale » autour de trois approches :
La dégustation : nouveautés, grands classiques, collectors, new spirits...
Les alliances gourmandes : expériences Malt & Food, espace cocktails, émotions thé et chocolat…
L’art de vivre : gastronomie, cigare, littérature, voyage...

Au-delà du parcours initiatique dans l’espace et dans le temps (tous les pays du whisky seront à nouveau représentés), l’expérimentation sera au cœur de cette 5ème édition.
Le forfait VIP WE donnera accès à l'espace VIP : dégustation de whiskies collector ou en éditions limitées
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par BugsBunna »

Je trouve moi aussi cette formule un peu désagréable (en faisant abstraction du fait que je n'aime pas le concept de VIP). :dd
Moi qui comptait faire les 2 jours cette fois, je pense que je vais finalement me limiter à une journée (comme d'habitude), en venant dès l'ouverture des portes (pas comme d'habitude).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par canis lupus »

Je n'y suis jamais allé, et je me tate pour cette édition. Ca vaut vraiment le coup (cout) ?
Faut-il acheter les billets à l'avance ou peut-on les avoir sur place le jour même ?
Avez-vous prévu de vous retrouver, ou préférez vous la jouer en solo ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Smokey-Kong »

Les billets VIP : sauf le forfait et les demi-journées, rien n'est fixé en ce qui concerne l'accès aux stands collector, aux dégustation etc. Cela sera définitif mi-juillet seulement.

Rencontre forum : c'est assez informel, on se voit en général là-bas après avoir vaguement indiqué son horaire de visite, c'est tout ! Pour se reconnaître il peut être utile aux nouveaux d'avoir le badge "Whisky et distilleries".

Enfin, est-ce que cela en vaut la peine : pour un passionné c'est indispensable !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par RX21 »

Smokey-Kong a écrit :Les billets VIP : sauf le forfait et les demi-journées, rien n'est fixé en ce qui concerne l'accès aux stands collector, aux dégustation etc. Cela sera définitif mi-juillet seulement.

Rencontre forum : c'est assez informel, on se voit en général là-bas après avoir vaguement indiqué son horaire de visite, c'est tout ! Pour se reconnaître il peut être utile aux nouveaux d'avoir le badge "Whisky et distilleries".

Enfin, est-ce que cela en vaut la peine : pour un passionné c'est indispensable !
Et pour se distinguer des autres membres du forum, Smokey-Kong arborera son avatar sur le revers de sa veste :wink:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par corbuso »

Billet d'avion commandé et entrées réservées.
C'est vrai que le prix augmente chaque année et que le prix d'entrée pour le week end correspond pratiquement au prix du billet d'avion... Mais bon, on ne vas quand même faire l'impasse du Live :lol:
Patrick
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par canis lupus »

Pour ceux qui viennent de loin, vous avez un point de chute pour l'hébergement ?
Y'a peut-être moyen de s'arranger avec les membres habitant en Région Parisienne ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour le Whisky Live 2009, vous pourrez probablement venir chez moi car il y a de fortes chances pour que je mute sur Paris même en 2009.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par amor57 »

canis lupus a écrit :Pour ceux qui viennent de loin, vous avez un point de chute pour l'hébergement ?
Y'a peut-être moyen de s'arranger avec les membres habitant en Région Parisienne ...
J'avais cru comprendre que tu demeurais à Versailles ou alentour... Serait-ce une invitation pour les pauvres provinciaux en mal de logement parisien ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par canis lupus »

amor57 a écrit :
canis lupus a écrit :Pour ceux qui viennent de loin, vous avez un point de chute pour l'hébergement ?
Y'a peut-être moyen de s'arranger avec les membres habitant en Région Parisienne ...
J'avais cru comprendre que tu demeurais à Versailles ou alentour... Serait-ce une invitation pour les pauvres provinciaux en mal de logement parisien ?
Quelque chose dans ce goût là, oui. J'ai un canapé (ancien clik-clak reconverti) qui peut accueuillir une personne, et un matelas pneumatique qui peut en accueillir deux. Au pire, si je prend le canapé, mon lit est un deux places aussi.

Et puis je ne suis pas le seul en région parisienne ... :wink:
Mais c'est à chacun de voir ce qu'il peu proposer, bien sur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »