Alcide

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alcide
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2008, 09:29

Alcide

Message non lu par Alcide »

Bonjours à tous

Cela fait plusieurs années que je consulte le site whisky-distillerie et que j'en apprécie les critique.
J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour accroitre mes connaissances concernant le nectar qui nous passionnes. :P

Concernant mes gout j'aime la plupart des whisky (écossais, américains, irlandais, japonais, français ...) , j'apprécie particulièrement les CS et les single barrel.
A propos des régions d'écosse (que je localise géographiquement plus facilement que les régions française :D ) je n'ai pas de préférence, j'ai longtemps bu des whisky du speside et des highland mais je me suis aperçu récemment que j'aimais également les islay. :P

Je possède à peine une vingtaine de bouteille de whisky (même si j'ai eu la chance d'en gouter bien plus) et j'apprécie également la majorités des alcool vieillie (cognac, rhum ...)

J'ai 23 ans et j'habite sur la cote d'azur.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Alcide

Message non lu par Stephane »

Depuis le temps que je trouvais étrange que le forum ne compte aucun (du moins il me semble ?) membre habitant le sud-est... voilà chose faite, ce qui prouve bien qu'on ne boit pas que du pastaga sous les palmiers! :D

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Alcide

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :Depuis le temps que je trouvais étrange que le forum ne compte aucun (du moins il me semble ?) membre habitant le sud-est... voilà chose faite, ce qui prouve bien qu'on ne boit pas que du pastaga sous les palmiers! :D

Bienvenue!
Nous avions bien Berenyce de Nice (C'est le Sud-Est?) 8) ...
En tout cas bienvenue sur le forum, et bien content que tu apprécies les commentaires du site... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Alcide

Message non lu par Stephane »

Oui mais Berenyce de Nice, c'est moins original qu'Alcide d'Antibes ! :D

et puis Benenyce d'ailleurs où qu'elle est ?... fait un bail qu'elle n'a pas participé au forum non ?... comment se fait-il que nous ne gardions jamais notre gent féminine bien lgtps ???... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2008, 09:29

Re: Alcide

Message non lu par Alcide »

Stephane a écrit :Alcide d'Antibes
Tu n'est pas tombé loin :P en ce moment je suis sur Cannes
jmputz a écrit :bien content que tu apprécies les commentaires du site...
Concernant le site il ma souvent guidée dans mes achats, j'ai d'ailleurs recopié la liste des meilleurs rapport qualité prix :D
Par contre ou trouve tu la place pour ranger ta collection ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Alcide

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmi nous Alcide.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Alcide

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue Alcide.
A 23 ans je n'avais que un ou deux blends dans mon bar. Peu après j'ai commençé à boire des single malts. C'était à la sortie des "Classic Malts".
Salutations,
Savoureur
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Alcide

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :Oui mais Berenyce de Nice, c'est moins original qu'Alcide d'Antibes ! :D

et puis Benenyce d'ailleurs où qu'elle est ?... fait un bail qu'elle n'a pas participé au forum non ?... comment se fait-il que nous ne gardions jamais notre gent féminine bien lgtps ???... :roll:
euh, je me souviens d'une certaine Gomi...
Veux-tu que je la réinvite à participer?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Alcide

Message non lu par jmputz »

Alcide a écrit : Concernant le site il ma souvent guidée dans mes achats, j'ai d'ailleurs recopié la liste des meilleurs rapport qualité prix :D
Par contre ou trouve tu la place pour ranger ta collection ?
Ce fut un problème avant les transformations de ma maison où j'ai sacrifié mon garage...
Pour le moment j'assure, mais pour combien de temps encore...?
Je dois bientôt recommencer les négociations avec mon épouse :roll
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Messages : 7
Inscription : 18 avr. 2008, 09:29

Re: Alcide

Message non lu par Alcide »

Une pièce uniquement remplie de bouteille, mon rêve :P
Savoureur a écrit :A 23 ans je n'avais que un ou deux blends dans mon bar. Peu après j'ai commençé à boire des single malts.
J'ai eu la chance de commencer les blend à 18 ans et surtout d'enchainer très rapidement sur les malt.
Tout compte fait, je réalise, que pour mon age une vingtaine de malt "en cave" c'est pas si mal :D

Je sens que je vais aimer ce forum :P
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Alcide

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Alcide sur le forum !

Tu sais avant d'avoir 20 bouteilles, il faut en avoir eu 19 et avant d'en avoir eu 19, il a fallu etc...Nous avons tous commencé par un nombre restreint de flacons, qui s'est étoffé avec le temps, les commentaires, les discussions, les tastings et surtout les achats.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Alcide

Message non lu par jmputz »

Alcide a écrit : Je sens que je vais aimer ce forum :P
C'est bien le but. J'espère t'y voir souvent.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »