Port Ellen releases

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Marc el catalan a écrit :
Soup a écrit :Haha ça y est j'ai craqué ma tirelire pour un port ellen 2nd release.
:D Il y a de forte chance aussi que ma prochaine bouteille couteuse
Moi j'ai un autre truc en tête :D :wink:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

tu nous diras ce que tu penses du Linkwood decanter.
j'en ai bu un tout petit verre hier soir (j'avais pris une bière à l'apéro, et j'aime pas boire plus d'un alcool par jour) avant de dormir, et il est bien sympa en effet. Je l'ai trouvé vachement boisé et fruité, et le goût reste longtemps longtemps en bouche. Par contre je saurais pas être plus précis, je suis enrhumé et mon odorat est en berne :?

Enfin, le but était de me faciliter le maintien sous scellé du port ellen, c'est réussi. Ceci dit je devrais pitet le déposer dans la cave de mes parents pour ne pas être trop souvent tenté de l'ouvrir :D

@PNicolas : T'as quoi en tête? Simple curiosité...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit : @PNicolas : T'as quoi en tête? Simple curiosité...
Suspence....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :
Soup a écrit : @PNicolas : T'as quoi en tête? Simple curiosité...
Suspence....
Moi je sais, héhé
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Bon, devant le peu de collaboration auquel je dois faire face il ne me reste plus qu'à faire courir la rumeur que la fameuse bouteille que compte s'acheter Pierre n'est autre que la magnifique bonbonne de 2 litres de J & B :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Qui te l'a dit :evil:

Au fait tu m'as pas dit le Old Potrero, tu as été malade ?

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

non non, je le trouve plutôt sympa et dépaysant. Vachement céréalé, ça m'a rappelé les corn flakes. Après c'est pas non plus une merveille, mais il me servira à autre chose que déboucher l'évier.

En tout cas il me rend pas malade, je dois être résistant...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit :mais il me servira à autre chose que déboucher l'évier.
Moi c'est pas l'évier qu'il débouchait, c'est moi :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Moi c'est pas l'évier qu'il débouchait, c'est moi
Il me semblait tout de même avoir lu quelque part que tu avais des problèmes de sanitaire chez toi... L'un n'expliquerait-il pas l'autre?
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit :Il me semblait tout de même avoir lu quelque part que tu avais des problèmes de sanitaire chez toi... L'un n'expliquerait-il pas l'autre?
Non en fait, j'ai tout simplement pas de wc en ce moment chez moi, c'est très pratique, du coup pas de soirée dégustation en perspective du moins pas chez moi :roll:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Celui là, c'est particulier je ne le supporte pas, ceci dit quand je n'aime pas en général je m'en sépare, je donne ou je revend ou bien j'échange :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

Non en fait, j'ai tout simplement pas de wc en ce moment chez moi, c'est très pratique, du coup pas de soirée dégustation en perspective du moins pas chez moi
A oui il faut des toilettes pour une dégustation (ils sont pas un peut trop vieux tes whisky ???) pourquoi ils sont bouchés !!!!!!!
Je plaisante c’est de l’humour ……………...noirImage
Il n'empêche que j’aimerai bien extrapoler vos dégustations dans mon Poitou Charente.
Il me faut du monde ça va venir !!!
Je cherche a initier deux trois copains Image
Allez bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

jack a écrit :A oui il faut des toilettes pour une dégustation (ils sont pas un peut trop vieux tes whisky ???) pourquoi ils sont bouchés !!!!!!!
En fait ils sont cassé, c'était un sani broyeur. Et pour faire une dégustation entre amis, où l'on boit pas mal de liquide, je me vois mal de proposer les toillettes turc de palier de l'étage d'en dessous. Bref c'est pas très pratique, donc je prefere qu'on fasse cela ailleurs. Maintenant vous savez tout :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

A l'occasion du 10.000 ème message...

Message non lu par jmputz »

Et bien pour fêter dignement le 10.000ème message sur ce forum et malgré que je ne suis pas entièrement remis de mon rhume carabiné que je traine depuis près d'une semaine, j'ai rejeté mon dévolu sur ce Port Ellen, 4ème release, et vais en faire profiter le forum en exclusivité.

Déjà, une agréable musique en versant le liquide couleur or clair dans le verre. Le nez est extrêmement subtile et dominé par une tourbe délicatement mêlée à de légers relents d'orange. Lors de la première dégustation, il a quelques mois déjà, le nez était dominé par les pointes acides qui ont pratiquement disparu maintenant, faisant place à un egrande délicatesse. En bouche, cependant, un mélange subtil de notes légèrement épicées, acides et parfumées et des notes terreuses passagères. Une finale de nouveau tout en nuances et subtilités, où un très léger boisé semble pointer le bout de sa douelle.
En tout cas, une excellente bouteille qui mérite amplement un 19,5 et une bouteille tout-à-fait adéquate pour fêter le 10.000ème message....
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »