Quel age avez vous ?

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Votre age ?

moins de 20 ans
0
Aucun vote
entre 20 et 27 ans
8
14%
entre 27 et 35 ans
25
45%
entre 35 et 42 ans
13
23%
entre 42 et 50 ans
4
7%
entre 50 et 60 ans
5
9%
plus de 60 ans
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Quel age avez vous ?

Message non lu par david S »

Bonjour a tous,

Un petit sondage aujourd'hui pour savoir si la passion du Whisky n'est qu'une histoire de "vieux" :D
Vous pouvez aussi precisez au passage depuis combien de temps vous êtes animés par cette passion devorante.

D'avance merci a ceux qui y repondront.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par david S »

ALors moi j'ai 34 ans et je m'intéresse avec passion aux malts depuis 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par jmputz »

Le premier "vieux", c'est moi!
bande de jeunôts :roll:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Savoureur »

Vachement difficile de répondre à une telle question.
Parfois je me sens très jeune et j'ai envie de faire plein de conneries. OK, il m'arrive que le jour d'après je me sens bien plus vieux que je le suis en réalité. Mais ça m'arrive aussi parfois, en faisant certaines réflexions que jadis je considérais comme des opinions de vieillards de me sentir vieux. C'est surtout le cas quand je me retrouve avec des jeunes. Puisque je suis chef scout, je rencontre souvent des jeunes. D'autres fois, en étant ensemble avec des gens de mon âge, je sens qu'il y a quand même des sacrées différences d'âge mental et là, je compte parmis les jeunôts. Puisqu'il faut bien trouver une solution à ce dilemne, je me suis résilié tout bêtement à cocher mon âge physique.
Salutations,
Savoureur
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par amor57 »

Eh bien, je suis le deuxième "vieux". Un demi-siècle derrière soi et sûrement pas autant devant.

J'ai commencé à m'intéresser au whisky il y a une bonne vingtaine d'années et à me passionner il y a une petite dizaine d'années.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par bottler »

Tous ceux qui fréquentent ce forum depuis un peu de temps savent que les moins de 40 ans sont les plus nombreux. Je fais aussi partie des vieux.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par antoine »

Oui, c'est aussi se qui me fait sourire. Ici sur chez les passionnés, je suis le plus vieux, et quand nous contactons des personnes ou que nous en rencontrons , manifestement les personnes sont étonnées de la ""jeunesse" du groupe. Ils pensaient quasi tous que le whisky était plus ""dévolu"" à des gens d'un certain âge, attention j'ai pas dit vieux, mais plus vieux que moi..

et que dire quand ils nous voient en jean basquet pour la plupart.. :mrgreen:

cela me rappelle un peu notre rencontre entre Jean Marie et nous.. Jean Marie vraiment très chic ( j'ai adoré de suite pour ma par) et nous un peu plouc à côté :roll

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine et Les personnes qui nous connaissent et qui connaisse Jean Marie, savent bien à quel point il peut être déconneur.. :mrgreen:

bon mais c'est pas le sujet..
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Smokey-Kong »

bottler a écrit :Tous ceux qui fréquentent ce forum depuis un peu de temps savent que les moins de 40 ans sont les plus nombreux. Je fais aussi partie des vieux.
Chers JM-Bottler et JMP, on tire quand même quelque compensation d'être tellement plus sage que ces petits jeunes :roll
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :
bottler a écrit :Tous ceux qui fréquentent ce forum depuis un peu de temps savent que les moins de 40 ans sont les plus nombreux. Je fais aussi partie des vieux.
Chers JM-Bottler et JMP, on tire quand même quelque compensation d'être tellement plus sage que ces petits jeunes :roll
Moi je n'éprouve aucun regret d'avoir mon âge si ce n'est l'arthrose, naturellement... Je suis au contraire ravi qu'il y ait des jeunes pour reprendre le flambeau.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par canis lupus »

A voté.

En même temps, la réponse est dans mon profil. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Henri »

J'ai passé le quart de siècle et je vais sur la trentaine. J'ai commencé à m'intéresser au whisky il y a six mois environ, mais j'ai mis 3 mois avant d'acheter ma première bouteille. Il faut dire que je mets toujours beaucoup de temps (trop??) à choisir.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par pat gva »

42 ans cela fait 15 ans que je m'y intéresse et 5 ans que je suis à fond dedans.
Master Experimental Blender
Genève
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par lexus »

Dans la trentaine comme pas mal de fondus sur ce forum...vraiment "dedans" depuis 3 ans...
Bref un beau mélange d'expérience et de jeunesse sur ce forum...pourvu que cela dure...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par Robert31 »

42 ans et a fond depuis 5 ans
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Quel age avez vous ?

Message non lu par jmputz »

lexus a écrit :Dans la trentaine comme pas mal de fondus sur ce forum...vraiment "dedans" depuis 3 ans...
Bref un beau mélange d'expérience et de jeunesse sur ce forum...pourvu que cela dure...
Principe des vases communiquants... Pourvu qu'il y ait de plus en plus de jeunes qui nous rejoignent.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »