Canis Lupus, 39 ans, Haut-Normand (avec un peu de Breton) d'origine transplanté en région Parisienne depuis 9 ans pour raisons professionnelles (je travaille dans l'automobile).
Jusqu'à il y a quelques années, j'assimilai le whisky a un breuvage plutôt désagréable tout juste bon à servir de base de cocktails voir de "virilisateur" à mauvais cola.
A cette période, j'ai fait la connaissance de joyeux drilles dont l'un des principaux passe-temps consiste à se déplacer sur des engins motorisés bizarres à l'équilibre précaire, une moto que ça s'appelle je crois, et dont certains amateurs de cet étrange breuvage dont l'Ecosse et l'Irlande se disputent la paternité depuis des siècles.
Ils m'ont ouvert les yeux sur mes faux aprioris "whiskesques" en me parlant, et surtout en me faisant gouter à l'élite de cette grande famille d'alcools céréaliers: les Single Malts.
La contamination a été immédiate et depuis, les symptômes n'ont cessé de s'aggraver.
Pire encore, n'étant pas sectaire de nature, je commence par être contaminé par des souches mutantes du virus Single Malt appelés Irish Whiskey, Vatted Malt et même Blend (de bons Blends, ceux qui me repoussaient jadis me réussissent encore moins maintenant que j'ai vu la lumière).
Ayant une tendance à la collectionite (voir à l'accumulation)assez marqué dans mes centres d'intérêt, c'est maintenant la place qui me manque pour ranger toutes mes bouteilles (une bonne soixantaine).
Je viens également de découvrir le whisky mag et je compte petit à petit me procurer les anciens numéros pour enrichir mes maigres connaissances en matière de whisky. C'est d'ailleurs le principal but de ma venue ici et je compte sur vous pour m'y aider.

La limite que je m'impose pour l'instant est d'ordre budgétaire: je ne dépasse pas les 40euros par bouteille. Je trouve que c'est déjà une grosse somme pour risquer de se tromper, et ça laisse tout de même un sacré champs de prospection.
Que dire d'autre ? Peut-être mes autres centres d'intérêt/loisirs : Lecture (Fantasy et SF principalement), cinéma, musique, figurines de wargames, auto, moto et sports mécaniques, bouffe et vins, jeux vidéo (stratégie presque exclusivement), natation, bonsaïs, ...
Ah oui, signe particulier, j'ai tendance à massacrer l'orthographe des noms propres, allez comprendre pourquoi!

PS: un petit salut à "Eric C", un de ceux qui m'ont fait découvrir le Single Malt.