Quel whisky offrir ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Enividul
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2012, 12:21

Quel whisky offrir ?

Message non lu par Enividul »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider afin d'offrir THE bonne bouteille de whisky à mon futur époux.
Il fête ses 30 ans prochainement et bois toujours du whisky à l'apéro etc .. Nous achetons principalement en grande surface (...) mais je souhaite lui offrir une bouteille de "gamme supérieure" (vous comprenez).
Sachant qu'il est amateur de Chivas, quelle bouteille me suggérez-vous ?
Merci à tous pour votre aide,
Ludivine
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par amor57 »

Bonjour Ludivine As-tu une idée du budget ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par dede »

Oui, ce serait un bon début.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Stephane »

Sachant qu'il est amateur de Chivas
Aie aie aie c'est pas gagné !... ;)
Ca va être difficile de te conseiller une bonne bouteille qui pourrait lui plaire, s'il ne boit que ça... car selon les goûts une "bonne bouteille de single malt" pourra très bien lui plaire ou pas du tout...
On en reparle très régulièrement sur le forum, un cadeau très sympa à offir dans ce cas, ce sont les coffrets "Classic Malts & Food" : un package contenant 3 petites bouteilles (20cl) de whiskies différents, avec des idées d'accords culinaires.
il existe 2 packages différents (peut être trois ?), autour de 35/40 euros le package.
On le trouve chez les cavistes mais aussi parfois en grande surface, notamment en périodes fêtes des pères, fin d'année...

Si tu as le budget pour lui acheter les deux packages, ça lui permettra de découvrir 6 single malts très différents et de mieux s'orienter par la suite dans ses goûts : whisky typé bourbon, ou plutôt sherry, tourbé ou pas, marin/iodé ou pas...
Enividul
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2012, 12:21

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Enividul »

Oui effectivement, un ordre de prix aurait été le bienvenue ! Alors je pense mettre dans les 70 euros, je me dis qu'à ce prix là je peux bien m'en sortir. J'aime bien l'idée de lui offrir un coffret, ça serait encore plus sympa qu'une seule bouteille après tout. Je viens de faire un tour sur le net pour me faire une idée des fameux Classics Malts and Food c'est tout simplement génial comme idée !!!! J'irai faire un tour chez les cavistes aux alentours pour me faire une idée de visu.
Donc il faut que je reste sur du classic Malt pour être à peu près sur de ne pas me planter c'est ça ?
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par dagde »

C'est surtout que les classic malt permet de faire un tour introductif aux "grands types" de whisky. C'est bien pour cerner les goûts d'une personne (Le Chivas n'indique rien de particulier, donc on ne peut pas indiquer un whisky fruité, tourbé ..)

Et en plus un coffret ca rend toujours bien en cadeau :mrgreen:
Enividul
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2012, 12:21

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Enividul »

Voilà exactement ! Un coffret c'est beaucoup plus sympa à offrir (et la boîte est plus grosse aussi :lol: )
Et puis au delà du coffret, il va a-do-ré l'idée de pouvoir découvrir d'autres goûts, c'est top top, j'aime bien ce forum :cool:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par tomy63 »

Attention on ne parle pas du Classic malts n' food qui se trouve à La Maison du Whisky mais de ce coffret : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 45576.html
Il existe aussi version rouge, mais si jamais tu dois en choisir un seul prends plutôt le vert. J'avais payé le mien 35€ dans un Cora en début d'année.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Enividul
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2012, 12:21

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Enividul »

Merci Tomy pour ta correction ;o) Eh bien décidément, même si l'idée d'offrir du whisky me paraissait simple il s'avère que c'est beaucoup plus compliqué que prévu ! J'irai à l'occasion voir dans un Cora, et le prix est plus que correct. merci encore
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Attention on ne parle pas du Classic malts n' food qui se trouve à La Maison du Whisky mais de ce coffret : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 45576.html
Il existe aussi version rouge, mais si jamais tu dois en choisir un seul prends plutôt le vert. J'avais payé le mien 35€ dans un Cora en début d'année.
Euh ... a quelqu'un dont le seul référentiel en terme de whisky est du Chivas, tu proposes d'opter plutôt pour le coffret qui contient du Lagavulin 16 ans et du Talisker 10ans ? :shock:
C'est un peu quitte ou double quand même. Bonjour le choc olfactif et gustatif avec la découverte de la tourbe par deux whiskys qui ne sont pas vraiment des poètes en la matières surtout pour un néophyte. Quand je me rappelle mes début, il m'a fallut vraiment beaucoup de temps pour domestiquer le Laga 16. Quand au Talisker 10, je me demande si j'ai vraiment réussi à l'apprivoiser celui-là, mais après toutes ces années. Certes, au pire il resterait le Cragganmore 12 ans, bien plus accessible.

Pour ma part, je pense que l'idéal est d'avoir les deux, mais quitte à choisir, il me semble moins risqué d'opter pour le coffret rouge. Un Glenkinchie 12 ans, un Dalwhynnie 15 ans et un Oban 14 ans sont déjà d'assez beau et surprenant whisky pour surprendre et ravir un amateur de Chivas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Finchi »

plutôt d'accord avec Canis, le rouge me semble plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par tomy63 »

En effet le Talisker et le Laga c'est quitte ou double, j'ai tout de suite adoré le Talisker, mais le Laga j'ai mis bcp de temps. C'est l'habitude de dire "le vert c'est le mieux" qui m'a eu, mais pour quelqu'un qui ne connaît que le Chivas vous avez raison le coffret rouge sera plus accessible. Mais faut prendre les 2 coffrets!
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Enividul
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2012, 12:21

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par Enividul »

Je pense que je vais lui laisser le tps de se familiariser avec le rouge alors ..... mais tout en lui offrant quand meme le coffret vert :lol: après tout, il ne fêtera pas deux fois ses 30 ans !
maria 85
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2023, 22:16

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par maria 85 »

Bonjour adepte du whisky !

Félicitations pour l'occasion spéciale des 30 ans de votre futur mari ! Si vous recherchez une bouteille de whisky de qualité supérieure, compte tenu de son penchant pour le Chivas, voici quelques suggestions :

Chivas Regal 18 ans : Si votre mari apprécie Chivas, la version 18 ans pourrait être un excellent choix. C'est une variante plus mature, offrant des arômes riches et complexes avec une texture veloutée.

Glenfiddich 18 ans : Pour rester dans le style écossais, Glenfiddich 18 ans est un single malt renommé. Il propose des notes de fruits, de vanille et de chêne, idéal pour les amateurs de Chivas.

Dalmore 15 ans : Ce single malt des Highlands est vieilli en fûts de sherry, lui conférant des arômes riches de fruits secs, de chocolat et d'épices.

Johnnie Walker Blue Label : Si vous souhaitez explorer une autre marque, le Blue Label de Johnnie Walker est un assemblage de whiskies exceptionnels, offrant une expérience raffinée.

Pour une exploration plus approfondie et la découverte de plusieurs spiritueux dans un seul coffret, vous pourriez également envisager un coffret dégustation de spiritueux chez https://www.leclubdesconnaisseurs.com/. Cela permettrait à votre mari d'explorer une variété de whiskies haut de gamme.

Quoi que vous choisissiez, l'attention que vous portez au choix de cette bouteille spéciale ne manquera pas de rendre son anniversaire encore plus mémorable. Santé et joyeux anniversaire à votre futur mari !
Dernière modification par maria 85 le 11 déc. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Quel whisky offrir ?

Message non lu par greg_0277 »

Ils ont divorcé...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »